Une piste à voir serait éventuellement un déséquilibre très courant chez ta fille : intellectuellement en avance et affectivement en retard. Ca va très souvent ensemble, assez logique d'ailleurs : c'est anxiogène d'être en avance alors on fait le bébé pour se rassurer. La solution c'est de les aider à grandir pour que le développement affectif rejoigne au moins la norme de leur âge. Et ça, ça veut dire refuser les comportements de bébé, bien mettre les choses au clair sur Papa est l'amoureux de Maman et inversement, les enfants ne se marieront jamais avec les parents ni avec leurs frères et soeurs, bref le rôle affectif de chacun que chaque enfant intègre plus ou moins tôt. Donc des calins oui mais pas dormir dans le lit des parents par exemple. Nous on est en plein dedans avec Tom qui voudrait se marier avec Chloé et n'arrête pas de nous dire ce qu'il fera quand il sera un monsieur et un papa et après je sera petit !! Il a du mal à intégrer qu'on ne fait pas demi tour pour redevenir un bébé.
C'est une idée mais vu ce que tu dis sur elle, ça peut aider. Et à mon avis il faut vraiment se facher quand elle se masturbe en public. Tu lui as déjà expliqué que c'était quelque chose de privé qu'on faisait seule, pas devant tout le monde. C'est bien, ça évite qu'elle pense que c'est mal. Maintenant il faut peut-être passer à un interdit clair en public puisque pour l'instant elle n'arrive pas à se maîtriser.
Ma nièce avait aussi un peu tendance et Chloé, comme toutes les petites filles, avait aussi la main qui partait vers son entre jambe sans qu'elle réalise vraiment ce qu'elle était en train de faire notamment lorsqu'elle rêvasse devant la télé. On l'a reprise systématiquement en lui disant "Chloé, ta main !!" et elle ne le fait pratiquement plus (elle a grandi aussi).