ma fille et sa peur | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ma fille et sa peur

mariam

Active Member
#11
ah j'ai vu le capteur de rêve alors là si je lui mets çà elle va même plus rentrée dans sa chambre. moi je n'ai pas peur si je regarde c'est pour la rassurer elle.dans la chambre elle y joue pas plus d'une heure le reste du temps elle est dans le salon a faire ses scoubidous. cette nuit elle a dormi avec son frère, elle est venue me voir pour me dire qu'il voulait bien qu'elle dorme avec lui elle avait un visage très très apaisée du faite de ne pas dormir dans sa chambre. à 7ans Delph elle ne peux pas résoudre le problème seule, elle ne m'embarque pas dans son problème car c'est moi qui essaye de trouver des solutions mais la je suis un ti peu perdu. le capteur de rêve c'est ce que les amérindiens utilisés pour filtré les rêves. moi je ne crois pas à çà, de plus ce n'est pas des rêves qu'elle a peur c'est de la nuit.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#12
Mais c'est pareil pour les miennes ! Et je n'y crois pas non plus ! L'essentiel c'est que l'enfant y croit ! Il a suffit que je dise aux miennes que c'était un talisman pour les protéger pendant la nuit pour que l'endormissement pose nettement moins de problèmes. Et il existe des modèles simplifiés. Tu peux même lui en faire fabriquer un, avec des fils à scoubidou, des perles, et des plumes. Pas besoin d'un truc énorme, celui de mes filles tient dans la paume de la main.
 

mariam

Active Member
#13
d'accord mais le jour ou l'enfant fera un cauchemars!!! le problème resurgira à nouveau!!!et que lui dire alors? vu la peur de ma fille sincèrement ce n'est pas çà qui va l'apaisée je pense que je vais voir un psy
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#14
et toi tu as peur de la nuit? ( il ya une étude récente qui prouve que les adultes sont sensibles aux bruits etc la nuit)
les enfants sont souvent des éponges...
ma fille a commencé à avoir peur qd elle m' a vu fermer la porte d'entrée à clé assez tôt dans la soirée en l'absence de son père ...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#15
Mariam, si tu pars du principe que "ça ne marchera pas", forcément, ta fille va le ressentir, et ça ne marchera pas ! Nos enfants sont très sensibles à nos ressentis et nos émotions.