ma fille et sa peur | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ma fille et sa peur

mariam

Active Member
#1
Bonjour a toutes,

Voilà j'ai ma fille qui va sur 7ans le 21/11/12, et qui a une peur bleu de dormir dans sa chambre.

sa fait 7 mois que nous avons emménager dans un nouvel appartement et elle a enfin pour la 1er fois sa chambre de princesse. depuis sa naissance elle dormait dans notre chambre. sauf que là je ne sais plus quoi faire quoi dire!!
quand je lui demande elle me réponds qu'elle a peur des voleurs, je lui est expliquer qu'un voleur ne rentre pas si les gens sont là, que pour rentrée il faut avoir le code et que devant la porte sa ferais un bruit énorme pour ouvrire la porte blindée et que c'est dans les films qu'on voit çà!
que personne ne peux grimpé par la fenêtre jusqu'au 8e étage même pas le père noël!!!
j'ai dormi sur un matelas près de son lit pendant 2 semaines, chaque fois elle se réveille pour voir si je suis là. j'ai été ferme avec elle et quand je l'oblige a rester dans son lit elle pleure et reste assise près de la porte de ma chambre et je vous jure qu'elle ne dort pas tant qu'elle n'est pas dans mon lit ou dans la chambre de son frère. même dans mon lit elle se couvre la tête avec l'oreiller et ensuite la couette par dessus., ajouter a çà qu'elle est son somnambule, ma fille dort très mal et donc très très fatiguée.
je me sens impuissante face à çà, au point ou lorsque le film de 21h commence elle pleure et quand je lui demande pourquoi, elle me réponds qu'elle ne veux pas dormir dans sa chambre.
svp quelqu'un peux t'il me conseiller????? dois je aller voir un psy???
 

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Ici les enfants ont "juste" peur du noir.... Du coup, la veilleuse nous aide...

Tu ne peux pas mettre son lit dans la chambre de son frère ? Ou faire avec elle un tour de la maison et fermer porte, fenêtres et volets avec elle pour qu'elle soit en confiance ?
Il y a aussi des remèdes homéopathiques pour calmer ce genre de terreurs nocturnes.
 

mariam

Active Member
#3
Alors la chambre de ma fille est juste près de la mienne et dans le fonds donc loin de la porte d'entrée, dormir avec son frère non car il a 16ans et donc besoin d'intimité.le tour de la maison? déjà fait, la veilleuse? même en lui laissant la lampe de chevet allumée toute la nuit rien n'y fait. je me suis enfermé avec elle un soir dans la chambre en lui expliquant: regarde nous sommes dans le noir et il n'y a ni fantôme, ni voleur, je lui ai même expliqué que si un voleur rentrée il ferait beaucoup de bruit car dans le noir il ne verrai pas le meuble d'entrée donc qu'il se ferait mal et que sa nous réveillerai,je lui ai dit que son frère serait le 1er a lui fiche un gros coup de poing pour que ensuite son père et moi terminons a lui mettre un coup a notre tours mais....Rien ne change, elle a une chambre de princesse toute rose clair, aucun poster, les poupées je les ranges pour ne pas quelle est peur la nuit mais rien je suis vraiment mal pour elle car mon ptit bouchon ne profite pas de sa chambre et ne dors pas comme toutes les petites filles de son âge vraiment sa me desole.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Mariam

Contente de te revoir parmi nous. Ton avatar est superbe et le sourire fait plaisir à voir.
Chez nous aussi la peur de dormir seul revient souvent. On a la chance que nos enfants soient proches en âge et donc ça se résoud avec un qui déménage quelques temps pour dormir avec l'autre. Les deux grands dorment avec la lumière plein phare (pas la lampe de chevet, la lumière directe !!) sinon ils ont peur.
Ces derniers temps, Tom se couche direct sur le carrelage, les pieds dans sa chambre et la tête dans le salon. Comme ça ne gène personne on le laisse faire mais c'est vrai que ça surprend les visiteurs !!
Sinon Eliott passe en ce moment par une phase où il a peur de tout : les bruits inhabituels, des dessins animés qui ne lui faisaient pas peur avant etc... Je me tate aussi pour l'emmener voir quelqu'un : ça commence à lui bouffer la tête ....

Sinon, est-ce que ta fille joue dans sa chambre ? Pour savoir si c'est au fonds une peur de la nuit ou si c'est vraiment la pièce qui la gène.