Ma fille a t'elle un problème ? | Page 17 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ma fille a t'elle un problème ?

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#82
Merci Wawat. Chloé n'atteint pas les 100. On est loin des tableaux d'hyper actifs réels.

Comme je le disais il y a quelques posts, Eliott a un copain hyper actif. Lui a effectivement tous les signes : impulsivité, difficulté à finir ce qu'il commence, agitation permanente, résistance aux consignes et aux règles de vie, hypersensible, besoin de se faire mousser, assez anxieux, du mal à attendre ou passer son tour, maladroit, qui se fait souvent mal etc etc. Du coup c'est un enfant qui a beaucoup de mal à s'intégrer dans les groupes et mal accepté y compris de certains adultes. Il n'est pas toujours facile de passer par dessus tout ça pour voir que c'est un enfant hyper gentil, profondément attachant et très attentif aux autres. Au fond c'est une crème ce gamin mais dans un habit de petit diable.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#83
Rendez-vous chez la phoniatre ce matin. J'ai eu du mal à la joindre pendant cet été !

On part donc sur une collaboration étroite avec la maitresse. L'idée est de lui expliquer le "cas Chloé", les fragilités à surveiller et les "trucs" à appliquer pour essayer de l'aider. Ensuite, on se tient au courant et si on repère des difficultés d'apprentissage, on voit avec la psy scolaire si elle peut venir observer Chloé en classe + on s'oriente vers 2 prises en charge possibles : la gestion mentale (on dirait un truc de secte !!) ou des techniques pratiquées par des neuropsychologues pour travailler la concentration.

J'ai demandé un rendez-vous pour vendredi.

Je vais aussi aménager un peu la maison pour les devoirs et caler le truc avec la nounou. La phoniatre pense (et ça rejoint mon intuition) qu'il faut totalement isoler Chloé de toute perturbation quand elle fait ses devoirs. Donc isolée dans une pièce fermée, rien d'autre que le devoir en cours sur sa table de travail, pas de petit frère à côté qui interromp tout le temps ou de grand qui chantonne, ni de gomme à tripoter, de pet shop à faire tournoyer ..... Il faut que je dégage le bureau couvert de bordel dans la chambre d'Eliott, ça me parait le mieux (on va faire des travaux dans la chambre de choupette, elle va déménager chez son frère quelques semaines). C'est surtout pour isoler Tom que ça va être compliqué....