Ma fille a t'elle un problème ? | Page 19 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ma fille a t'elle un problème ?

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#92
Je reviens donner la suite. Depuis quelques semaines avant les vacances, je trouvais que ça se dégradait, au travers de ce que l'on voit dans les cahiers.
Déjà l'orthographe c'est toujours aussi problématique. Impossible pour elle de retenir quoi que ce soit. Même en faisant de gros efforts ça ne rentre tout simplement pas. J'ai pratiquement laissé tomber : bachoter ne sert à rien et plus elle essaie (et échoue) et plus ça dégrade sa confiance en elle. Elle se prend donc de mauvaises notes à toutes les dictées de mots, mais j'essaie de positiver en faisant ressortir le nombre de mots bien écrits, quand il y en a.
Ce qui me gène est surtout qu'elle ne finit plus ses exercices, semble perdre de la fluidité en lecture et a moins de plaisir à aller à l'école. Evidemment ça va avec des soleils orange, signe d'un moins bon comportement en classe (distraction, bavardage).
J'ai donc demandé un rendez-vous à l'instit, qui m'a confirmé que Chloé était très lente dans tout ce qui est écrit, essentiellement parce qu'elle met beaucoup de temps à se mettre au travail, malgré les "trucs" que lui donne l'instit (sortir et ouvrir sa trousse dès qu'elle s'assoit par ex) et qu'elle perd facilement le fil de ce qu'elle fait. En revanche elle est très à l'aise au niveau oral et l'instit essaie de la valoriser dans ce rôle, et ce d'autant que Chloé n'a aucune difficulté à s'imposer à son auditoire : elle n'hésite pas à reprendre des élèves qui ne l'écouteraient pas quand elle expose quelque chose en classe. Pas timide pour deux sous ma puce. Sa maitresse m'a aussi re-dit que la classe était très difficile au niveau attention et maturité. Pas de forte tête ni de gamin désagréable mais une classe agitée, ce qui évidemment n'aide pas. Chloé a dit que le bruit et l'agitation ambiante la gênait. Son instit lui a proposé de se mettre à une table seule, près du tableau, ce que Chloé a accepté.
Je vais aussi reprendre contact avec la phoniatre pour une prise en charge.
Chloa m'a dit "il faut que tu me trouves une école anti rêves".....
 
#93
La situation est effectivement complexe, mais ta puce semble avoir une instit attentive. couplée aux parents attentifs, vous allez trouver une solution, ça ne faut pas de doute. J'espère que vous aurez toujours de bons enseignants sur la route! On attend le compte-rendu du phoniatre.
 

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#94
Bon courage !
Dur dur ....
Moi la mienne impossible de lui faire lacher prise pour qu'elle s'endorme ..................
Je sais plus comment faire
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#95
Je viens de passer une tête dans la chambre des enfants avant d'aller me coucher (il est 23h35) et suis tombée sur Chloé en train de lire .... Autant te dire que je n'ai pas de recette !