Ma fille a t'elle un problème ? | Page 15 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ma fille a t'elle un problème ?

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Pourquoi, n'a-t-on pas encore réussi à imposer l'obligation de disposer d'un mode d'emploi et d'une notice des bébés dont nous accouchons ?
Ca c'est une excellente question !!

Alors, résumé du jour. Je pense avoir trouvé le bon interlocuteur, youpi ! Elle a lu les bilans, a complété avec des tests à elle et verdict pour elle aucun problème de langage, ni de lenteur mais une grande difficulté à se concentrer longtemps parce qu'elle a besoin de gigoter tout le temps. Sinon, elle a trouvé Chloé franchement en avance sur pas mal de domaines et capable de beaucoup d'agilité mentale. Elle a constaté les blancs que Chloé a de temps en temps au milieur d'une phrase où le mot dont elle a besoin lui échappe et pense que ça aussi ça vient des problèmes d'agitation.

Donc on part bien sur un bilan psychomoteur (je m'y attendais) mais chez un praticien qui ne va pas zoomer d'emblée sur enfant agité = hyperactivité = ritaline. Elle m'a conseillé quelqu'un pour un bilan vraiment ciblé sur le gigotage permanent et on fait le point après et on décide comment on l'aide à se poser. Enfin quelqu'un qui me parle se stratégie de prise en charge et a regardé Chloé se comporter et pas seulement les résultats des tests. D'après elle Chloé a un score faussé au bilan psy, à cause de sa difficulté à se concentrer longtemps et son vrai niveau serait largement plus élevé.

Sinon Wawat, je suis ravie de voir que les relations entre ton mari et ton fils se sont arrangées. Vu ce que tu nous a décrit, je pense aussi qu'Amadou a des problèmes spécifiques mais il a l'air d'avoir des ressources pour les compenser ou au moins exceller dans les domaines où ça ne l'handicape pas trop. Vous avez pris rendez-vous avec un praticien recommandé par l'association ? Ce serait bien pour vour d'avoir un relais médical à l'écoute pour le jour où Amadou devra affronter des passages difficiles.

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bonnes nouvelles.
Je suis contente pour vous ça avance. Pour ce qui est de gigoter c est peut être tout simplement un problème d immaturité c est dommage que l on doive tjs les mettre dans le même moule les gamins.
Gros bisous

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Immaturité peut être mais pas seulement. Et ce n'est pas qu'une question de moule. Le problème de Chloé c'est que quand elle part à gigoter comme ça elle n'écoute plus rien. Du coup ça l'empêche de faire de choses qui lui plaisent, comme la gym où elle rate des consignes, ou de suivre normalement une leçon. Chloé c'est tout ou rien. Soit elle est bien concentrée sur ce qu'elle fait (un dessin, lire un livre) soit elle est ailleurs et elle rêve ou gigote.
Franchement quand je l'avais vue à la compet interne de sa gym, ça m'avait fait un choc. Tu voyais toutes les autres gamines jouer un peu, bouger en attendant de passer à leur atelier mais normalement. Chloé en revanche a passé toute la séance à sauter sur place, virevolter, faire tomber des trucs, écrire sur les panneaux des ateliers. C'était vraiment flagrant la différence de comportement. On aurait dit qu'elle était sous excitant. Et à un atelier elle a fait n'importe quoi et elle s'est fait mal. J'aimerais trouver des techniques genre relaxation pour l'aider à se poser dans ces moments là et c'est un peu ce que j'espère d'une prise en charge en psychomotricité. Après, je ne cherche pas à la transformer en quelqu'un d'autre que ce qu'elle est. J'adore son côté déroutant, avec elle on ne s'ennuie jamais et elle est super attachante ma puce.

dadi1

Active Member
Contente que ca avance bien pour ta puce et j'espere que vous allez vite trouver quelques trucs et techniques afin de l'aider au mieux.bisous

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Gros bisous
Je suis sure que vous allez y arriver. Elle va grandir, elle va mieux comprendre certaines choses aussi!
T'as fait quoi pdt la grossesse pour qu'elle soit speed comme ça ;-)

Bisous