Pourquoi, n'a-t-on pas encore réussi à imposer l'obligation de disposer d'un mode d'emploi et d'une notice des bébés dont nous accouchons ?
Alors, résumé du jour. Je pense avoir trouvé le bon interlocuteur, youpi ! Elle a lu les bilans, a complété avec des tests à elle et verdict pour elle aucun problème de langage, ni de lenteur mais une grande difficulté à se concentrer longtemps parce qu'elle a besoin de gigoter tout le temps. Sinon, elle a trouvé Chloé franchement en avance sur pas mal de domaines et capable de beaucoup d'agilité mentale. Elle a constaté les blancs que Chloé a de temps en temps au milieur d'une phrase où le mot dont elle a besoin lui échappe et pense que ça aussi ça vient des problèmes d'agitation.
Donc on part bien sur un bilan psychomoteur (je m'y attendais) mais chez un praticien qui ne va pas zoomer d'emblée sur enfant agité = hyperactivité = ritaline. Elle m'a conseillé quelqu'un pour un bilan vraiment ciblé sur le gigotage permanent et on fait le point après et on décide comment on l'aide à se poser. Enfin quelqu'un qui me parle se stratégie de prise en charge et a regardé Chloé se comporter et pas seulement les résultats des tests. D'après elle Chloé a un score faussé au bilan psy, à cause de sa difficulté à se concentrer longtemps et son vrai niveau serait largement plus élevé.
Sinon Wawat, je suis ravie de voir que les relations entre ton mari et ton fils se sont arrangées. Vu ce que tu nous a décrit, je pense aussi qu'Amadou a des problèmes spécifiques mais il a l'air d'avoir des ressources pour les compenser ou au moins exceller dans les domaines où ça ne l'handicape pas trop. Vous avez pris rendez-vous avec un praticien recommandé par l'association ? Ce serait bien pour vour d'avoir un relais médical à l'écoute pour le jour où Amadou devra affronter des passages difficiles.