Lola et sa tetine | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Lola et sa tetine

Bonjour les filles,
Voila, ma fille Lola agee de 3 ans et demi dort toujours avec sa tetine et j'aimerais bien qu'elle arrete un jour. Elle la prend seulement pour dormir. Mais il va falloir qu'elle arrete un jour.
En Allemagne, il y a la Schnullerfee (la fee des tetines) qui passe une nuit pour retirer toutes les tetines et a la place met un petit cadeau ou une piece sous l'oreiller. Moi je trouve que c'est un peu trop rapide.
Qu'est ce que je pourrai faire pour l'arreter en douceur ? Ce qui est dur est qu'elle l'adore sa tetine et c'est une petite fille qui dort tres bien et meme beaucoup.
Et en plus j'ai vu le pediatre francais pendant mes vacances en France et m'a dit que ses dents etaient trop en avance et qu'il faudrait arreter pour eviter l'appareil dentaire.
Alors voila je suis tout ouie pour vos avis.
Bisous
Delphine

d

New Member
Oui moi aussi je connais la fée des tétines :wink:

Mais il faut que l'enfant soit prêt à la laisser partir et c'est pas toujours le cas ...

Il faut vraiment que ta ptite Lola ait décidé de s'en séparer parce que sinon ouin ouin ouin !!!!

Ce qui est déjà bien c qu'elle ne la prenne que pour dormir :wink:

Et puis ça va lui passer :wink: Je pense que la tétine c mieux que le pouce car une fois à la poubelle, on en parle plus et on est plus retenté !

Mon filleul a donné sa tétine aux cloches de Pâques Il n'y a eu aucun problème. Tu peux aussi dire qu'on la donne aux petits nains de jardin et l'enterrer en faisant un petit cérémonial avec ta fille.

Mais tout d'abord, il faut lui parler de cette séparation, du fait qu'elle devient grande et que la tétine c'est plutôt pour les bébés, etc. Si tu la sens prête, passe à l'action, sinon attend encore qq semaines, voire qq mois. Certains enfants en ont plus besoin que d'autres, mais à son âge elle peut comprendre que ce n'est plus vraiment nécessaire.

Quant au lien entre la tétine et les dents, avec les tétines morphologiques de maintenant c'est de moins en moins mauvais, et le pouce est bien plus dangereux pour le palais et les dents.

Mais dis-nous comment ça c'est passé, pcq ça m'attend aussi dans un an ou 2.

Bisous

Ririe

autre possibilité .... ma maman avec moi m'a laissé ma tétine jusqu'à ce que celle ci devienne non consommable :lol: :lol: bref qd je suis arrivée a l'anneau et sans plus rien avec ben on a pris ce qui restait et on l'a donné aussi aux fées des tétines ... ben vu que y'avait plus rien j'ai dit texto a ma maman "bah y'avait plus de tétine alors pfff mais c'est chouette j'ai un cado qd même" hihhihih
ainsi le deuil de la tétine était bel et bien fait ...hihhhi
courage moi j'envisage ça aussi avec léane qd elle sera dans les deux ans si elle a encore la sienne a ce moment là...
bizzzzzzzzzzzzzz :wink:

Merci beaucoup les filles pour vos reponses,
Je lui ai deja parle de cette separation mais elle n'en est pas prete. Et elle s'en fiche completement que la tetine est seulement pour les bebes. De toute facon, je vais attendre un peu et lui en reparler d'ici une semaine. Je vous tiens au courant.
Bisous
Delphine