lit d'enfant (lit compact) à 3 ans ??? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

lit d'enfant (lit compact) à 3 ans ???

tite_mag

paix, amour, sérénité...
merci les filles :wink:

je V reflechir à tout ça

pr le prix Zange, celui que j'ai vu et que j'aime et qui est en bois massif vaut 409 €
contrairement à dotre lit compact que j'ai vu à 129 € (un en tube de metal vide) et un à 209 € (qui m'avait pas l'air super caustaud
donc je sais oui, s'il faut un lit solide et qui dure, faut mettre le prix :wink:

antouka ça à l'air super FLEXA ! surtout pr les lits à plusieurs hauteur ! génial !!!

celui que j'ai vu on peut rajouter un truc pr le surelever pr le mettre en "mezzanine" par la suite donc ça evite d'en HT un autre ds 3 ans..

mais oui les filles, je V tenir compte de tout, du danger, (des peurs aussi comme pr ta fille Mumu)...
je V donc reflechir encore...

merci !!!

tite_mag

paix, amour, sérénité...
les filles je remonte le post paske j'ai découvert une SUPER nvelle en allant HT le lit !
le lit que je voulais tant, déjà pr celles qui m'ont parlé de FLEXA (magasin que je ne connaissais pas) ben celui que j'ai HT chez Fly C'EST un lit FLEXA lol (CT ecrit sur le carton !! ;-))

de plus, non seulement il se transforme en mezzanine comme je vous l'avez dis (chose que je pourrais faire vers ses 6-7 ans)
de plus, il se met AUSSI en lit bas !!! :D

Mumu, tu disais que ta fille avait été emballée le jour m^me ds le magasin (tout comme mon fils) mais qu'ensuite elle était terrorisée de dormir si haut
ben là, en commandant le lit le vendeur m'a dit "on n'a de dispo QUE le lit mais pas la structure pr le surelever faudra attendre 3-4 semaines"

ça veut dire que la dernière fois le vendeur que G vu n'a m^me pas pensé à ma dire qu'il se transformait qd j'hesitais entre un lit bas et un lit compact :roll:
du coup on a tout HT, le lit on l'a depuis env 3 semaines et la structure (+ l'echelle) pr le surelever et avoir la cabane en dessous, on la reçoit là debut fevrier !

d'UNE : Theo aura pri l'habitude de son lit avant de le surelever
DE DEUX : si il a peur ben on le remet bas, et vers 4 ans on lui RE remonte ;-)
et ensuite à 6-7 ans on achetera la 2nde structure pr le transformer en mezza !

il est pas chouette ce lit !!! :D (et economique en plus t'as 3 lit pr le prix d'un lol ;-))

alors j'ai des fotos du lit compact ds le magasin
et des fotos de ce qu'il rend en lit bas qd il est ds sa chambre

je cherche ça et j'vous les met :wink:

==> finalement, mon dilemme "lit bas lit ? compact ? ke chosir ? " est resolu :wink:

merci qd m^me pr tous vos conseils et de vos epces :wink:

Zange

Active Member
Super ! Effectivement, on peut trouver des lits FLEXA chez d'autres enseignes (ici j'en avais vu chez Apache). Bon la différence réside dans le conseil : le vendeur qui ne veut que du FLEXA saura donner tous les renseignements concernant le produits.
Mais le plus important c'est que tu as acheté le lit qui vous faisait envie pour Théo, et que tu pars rassurée puisque tu connais maintenant (grâce à nous :wink: )

Au fait, tu as choisi le modèle pieds en tube ou bois ?

Euh, un peu tard pour répondre maintenant que tu l'as acheté, mais nous on a le même genre de lit, de chez IKEA, et on l'a acheté quand Tom n'avait "que" 2 ans et demi.

Verdict: je l'ai rattrapé une fois de justesse juste avant que sa tête ne touche le sol (ouf!!!), et il est tombé une fois en descendant, pcq il se "tenait" à sa couette et qu'il a glissé. Il a pleuré pcq en tombant il a marché sur une des ses petites voitures et il s'est un peu blessé le pied.

Evidemment, il faut être assez stricte sur le fait qu'il est absolument interdit de se mettre debout dans son lit, et encore moins de sauter dedans, mais sinon, c'est vraiment no souci.

Bon amusement à Théo en tous cas

Bisous

ririe