lit d'enfant (lit compact) à 3 ans ??? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

lit d'enfant (lit compact) à 3 ans ???

Nous avons acheté des lits superposés pour nos 2 grands quand l'aîné avait 4 ans et demi. Ce sont également des Flexa, effectivement, ils sont super, et on pourra les séparer le jour où les enfants auront chacun leur chambre.
Pour ce qui est du danger, ces lits-là sont en effet bien sécurisés avec une barrière tout autour sauf à l'endroit où l'échelle arrive. Je ne vois pas très bien comment un enfant pourrait tomber en dormant. Par contre, pour moi, le danger peut venir en montant et descendant l'échelle, en se déplaçant du fond à la tête du lit, et bien entendu si l'enfant commence à se mettre debout, sauter, se pencher, etc. Il faut aussi imaginer qu'il peut faire un cauchemard et vouloir se lever alors qu'il fait sombre et qu'il n'est pas très bien réveillé...
Bref, je crois qu'il faut quand-même qu'il ait suffisament de maturité et de dextérité. En résumé, 4 ans et demi pour mon grand qui est d'un naturel calme, ça allait, mais plus jeune, je n'aurais pas voulu. Et si la question se posait pour mon cadet qui va avoir 5 ans j'hésiterais à le faire. Dans tous les cas, à mon avis, trois ans, c'est quand-même trop jeune...

tite_mag

paix, amour, sérénité...
Mumu a dit:
Je confirme, légalement, c'est pas avant six ans. Sinon, comme les petits ont souvent le sommeil remuant, bonjour la casse.
On a essayé avec ma cadette, et même si le jour de l'achat elle en était dingue, à la longue, elle en a vite eu peur, à dormir tout au fond près du mur.... voire en squattant le lit de sa soeur !
Mumu c'était un lit mezzanine ou un lit compact ?
j'te demande car les lits compacts sont qd m^me BEAUCOUP plus bas...

bref, j'me pose tj la question antouka... :roll:

merci pr vos infos les filles
et si ya dotres avis et dotrres expces, je suis preneuse :wink:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
A mon avis il vaut mieux un lit normal parce que comme le dit Drielle, Théo aura surement des périodes de cauchemard ou il descendra du lit comme un zombie pour venir vous voir. Donc si il lui faut un truc genre échelle pour grimper dans son lit il risque fort de se casser la margoulette. Après pour le problème du bureau, ça risque de se poser bien plus tard. Il y a de fortes chances qu'il fasse ses devoirs sur la table de la cuisine tant qu'il ne saura pas les faire tout seul (et même souvent jusqu'à l'adolescence). La plupart des enfants que je connais ça se passe comme ça, même quand il y a un bureau dans leur chambre. Et sil il est comme moi (et je sais que je ne suis pas un cas unique) il préfèrera les faire ensuite allongé par terre plutôt que assis à son bureau :wink:

Zange

Active Member
Chez FLEXA il existe différentes hauteurs pour le même lit, càd que tu peux choisir de réhausser d'abord à 80 cm, puis à 110 cm, etc (je ne suis pas certaine des mesures mais tu vois l'idée ?)

Par contre ça ne sera pas dans les 250 € :? Mais crois moi c'est fait pour durer... Faut voir, peut-être en cette période peut-il y avoir des promos :idea:

Et pour la période de cauchemard, Eva est en plein dedans actuellement et parfois elle cherche à se lever, ou tout simplement elle veut aller faire pipi, elle me réveille mais souvent elle est déjà debout, c'est donc vraiment mieux en effet d'avoir un lit bas.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le lit était à hauteur de ma taille (soit un peu moins d'un mêtre, vu que je rase les paquerettes). Là, on l'a démonté et entreposé pour quand elle sera un peu plus grande, et elle a récupéré un lit bas standard, où elle est beaucoup mieux.