liste pour la maternité | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

liste pour la maternité

anitat a dit:
pour ce qui est des vetements bb , je te conseille d'attendre quand meme un petit peu , pour voir la taille de ton bb , s'il va être costaud ou pas , ce serait dommage que tu achètes des vetements de naissance pour qu'il ou elle ne les mette pas .... c'est ce qu'on m'avait conseillé pour Léa
J'ai déjà commencé à acheter des bodys (les 10 = 10 euros) de taille 3 mois et 6 mois, c'est pas perdu et ça me servira bien. J'ai pris jaune ou vert, des couleurs mixte, on sait jamais :wink: et j'ai un petit bonnet vert anis :D

Moi j'ai toujours fait comme Luciféra je mets de l'argent de côté et aux soldes je me lâche car j'ai le budget... même maintenant c'est encore ce que je fais, je n'achète pratiquement jamais de vêtements en dehors de ces périodes...

Sinon je crois que les filles n'ont pas précisé des culottes jetables.. parce que si tu ne vaux pas bousiller toutes tes culottes avec l'éosine et compagnie, c'est bien pratique...
et si tu allaites ben les soutifs qui vont avec et des chemises de nuit ou pyjamas qui s'ouvrent devant ! :wink:

Mais à part pour les trucs essentiels de bébé chaque maternité a sa propre liste, par ex j'ai lu qu'il fallait amener des serviettes et des gants pour l'une d'entre vous, moi c'était fourni, on n'avait à amener que les habits du bébé..

Ah oui prévois aussi une tétine, si c'est un bébé qui a besoin d'être rassuré ça t'aidera au début...

Beethoven, moi aussi, j'ai commencé très tôt a rassembler ce dont j'avais besoin pour la maternité mais également pour l'arrivée de bébé !
Je vais beaucoup sur internet pour bénéficier de super promotions !

En public, beaucoup de choses sont fournies.
Pour le privé, voici la liste de Lule que j'ai copié car je la trouve très complète
Merci à Lule

Pour la Maman:

Salle d'accouchement
- chemise de nuit ample et courte qui ouvre devant si vous allaitez (manches courtes)
- chaussettes
- vaporisateur eau minérale
- un slip jetable et des serviettes hydiéniques maxi
Séjour
- tenues confortables (par forcément pyjama car c'est pénble de se ballader toute la journée en tenue de nuit) et adaptées à l'allaitement si allaitement il y a
- pantoufles
- chaussettes
- robe de chambre
- nécessaire de toilette (gants et serviettes de toilette, ne pas oublier gel intime pour toilette et sèche cheveux pour épisio et/ou points)
- bouteilles d'eau minérales car il fait en général super chaud dans els chambres et c'est bien de boire si on allaite
- slips filet (au moins 6)
- serviettes hydiéniques maxi (2 paquets)
- allaitement: coussinet, soutien gorges, crème seins, coussin d'allaitement
- livres, faire parts à terminer,...

Pour bébé:

Salle d'accouchement
- un body manches longues
- un pyjama
- un gilet (brassière en laine, même l'été)
- un bonnet
- une paire de chaussette
- une serviette et un gant de toilette
- une couche

Séjour

- petite couverture polaire
- pyjamas (4-6)
- bodies (4-6)
- gilets (2)
- chaussons ou chaussettes
- turbulette (facultatif)
- bavoirs