liste pour la maternité | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

liste pour la maternité

Oui je vois la sage femme le 20 mars. Je lui en parlerai. Elle m'a dit que les préparations à l'accouchement debutait vers la fin du 5eme mois :wink:
Je vais voir la maternité que vers le 7ème mois.
Et lorsque vous dites que je ne suis pas en retard :wink: , c'est que je suis organisé et n'aime pas m'y prendre au dernier moment. Mais je ne veux qu'à titre de renseignement pour me donner une idée :eek:

c'est la SF qui nous l'a dicté au 1er cours vers le 7eme mois aussi...je l'ai pas vraiment en tête mais si tu veux je te la recopie ce soir. :D

Effectivement, Beethoven, t'es bien organisée. :p Ca frise pas un peu l'excès ? :wink:

Si je me souviens bien, pour bb il faut compter 7 bodies, 5 pyjamas et 5 serviettes de bain + 5 à 7 gants de toilette. Il ne faut pas oublier non plus 2 ou 3 petits bonnets car bb a vite froid et éventuellements des petits gants pour éviter les griffures.

Pour nous les couches étaient fournies, on avait un tas d'échantillons de produits et on a aussi acheté une trousse de toilette Mustela vendue par la maternité pour +-15euros (avec lotion, shampoing, bain-douche, crème pour les fesses,...) Les produits de soin (pour le cordon, le thermomètre, etc) étaient fournis et la maternité ne reprenait que le thermomètre.

Et pour maman, il faut compter 3 ou 4 pyjamas, un stock de sous-vêtements, des habits pour la sortie et éventuellement pour t'habiller sur place si tu te sens mieux comme ça. Sinon une jolie robe de chambre et aussi... tes pantoufles :D Et tes produits de beauté.

Voilà, la liste te sera confirmée par la maternité, mais en gros c'est ça.

Ririe

Le bonnet je ne sais pas si ce sera très necessaire au mois de septembre .... :)

Par contre prévoit aussi le cosi pour la voiture ou la nacelle , parce que moi à la maternité il ne me laissait pas sortir sans être sur que bb serai en sécurité dans la voiture , et on a eu pas mal de délai , on l'avait commandé sur internet ...

Sur ma liste j'avais aussi un sèche cheveux ( en cas d'episio ) , et ma SF m'avait dit que ca ne servait à rien parce qu'avec les saignements c'est une zone qui est tout le temps " humide " :oops: