L'implant contraceptif | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

L'implant contraceptif

Micha, je n'ai jamais eu de démangeaisons, alors je ne peux pas te dire si c'est l'implanon ou pas :roll: Qu'en dit ton médecin?

Titou3

Elle vous adooore!!!
Je ne sais pas répondre à vos questions les filles.....faudrait demander à vos médecins. Je n'ai plus eu mes règles après la pose de l'implant, ce pendant 3 ou 4 mois! Ensuite c'est revenu normalement. Pour les saignements, je pense que c'est possible que ce soit dû à l'implant car mon médecin m'avait parlé des cas où on saigne de façon continue par opposition à ceux justement où on ne saigne plus du tout! Pour les démangeaisons, je sais pas... :roll:

cibout

Active Member
Re : L'implant contraceptif

bonjour les filles!

Alors, la dernière année avec l'implant a été horrible!! Pertes de sang en quasi permanence (pas des vraies règles), prise de poids... le cauchemar!

Du coup, je l'ai fait retirer en avance, au mois de janvier. Le retrait n'est pas vraiment douloureux.

Depuis, j'ai perdu 5 kilos sans rien faire... Mes règles reprennent normalement (je ne pensais pas être un jour si heureuse de les avoir!!). L'implant m'a tellement énervée que je fais une pause sur les hormones. Je n'ai donc pas de contraceptif pour le moment (enfin, si, le préservatif).
Ma libido commence aussi doucement à remonter, mais je ne sais pas si c'est grâce à la perte de poids (genre je me sens plus désirable...) ou si c'est vraiment une conséquence du retrait de l'implanon.

En conséquence, je ne reprendrai plus l'implant comme contraceptif! ;)

micha

Fan de mes zèbres

Même constat que toi Cibout sauf que je n'ai pas pris de poids et que ma libido ne chute pas mais saignements quasi permanents et je me dis tous les jours que je vais me faire retirer l'implant plus tôt que prévu...

emanymton

dents vous avez dit dents

les filles malheureusement ou heureusement nous ne reagissont pas toutes pareils aux hormones quelque soit ces hormones d'ailleurs (nature, dosage ect ect)... il n'est pas etonné d'avoir une baisse de libido ou des prises de poids...il s'agit de trouver le dosage, la maniere de prendre si c'est le mode de contraception que vous souhaitez utiliser.
Voili
Ema