lettre à mon homme pour explications,besoin de vos avis! | Page 9 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

lettre à mon homme pour explications,besoin de vos avis!

hodret

Active Member
T'en fais pas!!!Je me lance j'ai mis un post il aura la lettre ce soir où j'ai ajouté des choses concernant le fait que cette lettre est un 1er pas,pr ouvrir le dialogue,et ss'il veut voir qq'un selon comment il régira...

Voilà!

Chips

Well-Known Member
Tout à fait d'accord avec sydney...
sans dialogue, un couple se perd, s'imagine, fabule... je ne suis pas très cultivée, pas très futée non plus... mais il s'agit d'un sujet que je commence à connaitre...pour l'avoir vécu jour après jour
ce n'est pas facile, même si l'on se connait bien pour s'être aimer, de se livrer et de dire ce que l'on ressent, d'exprimer la peine et la souffrance, ce pour une femme comme pour un homme !
Les hommes sont des êtres humains comme les autres, voulant se montrer quelquefois plus forts et plus solides...mais ils sont émotifs comme nous ...
courage hodret...tu fais le premier pas, une ouverture ... sur ton coeur,
bisou

Salut Hodret!

decidemment, aujourd'hui, je t'ecris beaucoup ( j'ai mis une reponse a ton post "ce soir, je lui donne") :wink:

Je viens de lire ton message et les reponses des filles... si tu savais comme je comprends ta detresse!!! J'ai vecu une situation similaire avec mon homme, meme si l'origine en est differente (pas d'ivg pour moi). Ca fait 10 ans qu'on est ensemble et je t'avoue etre passee par des moments absolument terribles, que tu decris parfaitement bien. Je sais dans quel desarroi et dans quelles interrogations tu te trouves, j'ai vecu les memes...

Aujourd'hui, le bout du tunnel est la, on s'en est quasiment sortis : mais que de douleur, de larmes et de desespoir par moments!!!

Si tu veux, on peut parler de tout ça en mp, je ne pretends pas detenir la solution... mais quelquefois l'experience des autres peut nous etre utile.

En tout cas, sache que tu n'es pas seule et qu'au bout de tout ça, un jour, il y aura de la lumiere, quelle que soit sa couleur...

Courage!!!!!

Biz

Moon

Je voulais juste dire une chose : l'homme et la femme sont différents => Mars et Vénus. Ce qu'un homme verra là c'est une femme qui se plaint encore et encore. Pour le toucher, il faut simplement lui faire peur, insister sur un départ, le reste n'a pas la même importance même si pour une femme c'est plus que dramatique (le mot est faible).
Mon expérience m'a conduite à quitter ce type d'homme. Ce n'est pas chose aisée. Je suis partie avec mon fils en bas-âge, sans savoir ce que je deviendrai (pas d'emploi et pas de ressources !). C'est difficile. On croit aimer encore, on croit commettre une erreur qui pourrait être fatale à la chair de notre chair mais la vie prend le dessus. Après une période très rude au départ(presque un an), j'ai retrouvé emploi et logement... puis un homme formidable qui m'a fait réaliser combien j'avais eu raison de braver mes angoisses et de stagner dans une situation désespérée.
Mon expérience n'a peut-être rien à voir avec la tienne et je te le souhaite. Peut-être va-t-il réagir et ce serait formidable mais Titanic ce n'est pas un rêve, ça peut arriver avec lui à nouveau ou un autre. Je pars aujourd'hui du principe que la vie vaut la peine que l'on prenne des risques. Comparer l'avenir d'une relation décevante et le risque d'attendre un moment avant de retrouver le vrai bonheur.
Ces mots ne sont pas là pour t'inciter à quitter celui qui est peut-être l'homme de ta vie. Tu es seule juge. Mais ta lettre révèle tant de souffrance exprimée pourtant avec parcimonie car on a l'impression de pouvoir lire entre les lignes. Une chose est sûre, il faut effectivement que ça change.
Courage, fais bouger les choses comme tu le sens, tu as les clés entre tes mains...

Ana

New Member
Coucou Hodret,
Tout a fait d'accord avec les filles. Les hommes et femmes sont vraiment trop differents et ce qui compte pour une femme ne touche pas obligatoirement un homme et vice et versa.
C'est pour cela que je t'avais dit qu'une aide exterieure est souhaitable pour vous deux, vu que le dialogue laisse un peu a desirer. Il faut vraiment faire bouger les choses car cela va rester comme cela encore un bon moment, tu vas te sentir tres mal et rien de sain va s'installer entre vous.
Prends rdv, il n'y a aucune honte a aller voir un psy pour parler de vos pbs de couple.
Bisous et bon courage
Delphine