personnelement, je pense qu'il est toujours plus façile pour un enfant de porter un prénom classique, même si pour certaines ca semble "vieillot". Au moins, ils n'ont pas à épeler leurs prénoms jusqu'à la fin de leur vie.
Par exemple mes parents ont eu la mauvaise idée de m'appeler marie-pierre, que je trouve vieillot ( j'ai 23 ans), mais tout le monde savait comment l'écrire, de même pour mon frère louis-alexis.
N'oubliez pas que pour certains de ces prénoms vieillot se cachent derrière des grands-parents aimés ou autre. J'aime pas mon prénom, mais il n'est pas ridicule, donc pas de problème d'acceptation, ni de moqueries à l'école.
Je n'aime pas non plus les prénoms qui font pas "sérieux". Pas pratique plus tard dans une carrière de se faire respecter quand on s'appelle clafoutie. Soit le gamin se referme sur lui même car trop de moqueries à l'école, soit le gamin développe un caractère assez "hors-normes", ce qui semble être le cas de ma nièce de 3 ans appelée ... LOUVE. On se fait à la sonorité, mais elle a le caractère qui va avec, je vous le jure : elle mordait mon chien ! :shock:
PS : ririedemanu j'adore aussi RADIOHEAD, et jsutement le leader du groupe est très fier de son prénom thomas et il a gardé dans son surnom le h :THOM . Il râle quand on l'oublie, c'est jonny greenwood qui n'a pas de h : jonathan :wink: Ah... ces rock stars :roll: toujours à faire des caprices :wink: