De toute façon, les prénoms, c'est cycliques! Si vous allez sur des sites où on trouve les statistiques, on a toujours droit aux mêmes courbes (mis à part quelques prénoms vraiment rares) : une exponentielle! Ca monte très vite, ça culmine, ça redescend, et en suite, ça recommence plus tard, une nouvelle exponentielle... (désolée, c'est mon côté matheux qui ressort
)
Après, tout dépend où on se situe à l'instant t.
Le principal, c'est d'assumer le prénom qu'on donne à son enfant, qu'il soit harmonieux avec le nom de famille, et (mais là c'est propre à moi) qu'il ne soit pas trop difficile à écrire et à prononcer (on écorche trop mon nom de famille, et pourtant il n'est qu'italien :roll: , ça m'a toujours traumatisée je crois...). Après, tout est affaire de goût.
Sinon, pour la petite histoire, je connais un Henry qui s'appelle en substance "Machintruc de Trucmuche-Bidule" (le dernier qui sort ferme la porte
), et son prénom lui va très bien
. Je ne pourrais pas l'imaginer avec un autre prénom je crois
. (je précise, c'est pas un pote à moi, mais dans mes études, j'ai croisé quelques nobles :? , impression assez bizarre quand on n'est pas de ce monde)