les prénoms beurk.... !!! | Page 11 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les prénoms beurk.... !!!

Moi j'ai un copain qui a appelé sa fille Abigaëlle... mouais... Perso je n'aime pas du tout !!
Mais les goûts et les couleurs CA NE SE DISCUTE PAS !!!! (enfin il paraît !!) :p

Biz

Laet'

G

Guest

Guest
J'adore les vieux prénoms d'ailleur mon fils s'appelle Jules,je suis plus dans le même esprit que philomène.Mais les goûts et les couleurs....!!!

Bisou

Ophé

S

sydney

Guest
j'adore gabin !! c'est un vieux prénom ...
pour mon armand , je vois la tête de certains :roll:
mais c'est comme un de mes élèves : alain ... c'est démodé .. mais moche je réserve ça aux prénoms stupides qui handicapent le môme ..;

De toute façon, les prénoms, c'est cycliques! Si vous allez sur des sites où on trouve les statistiques, on a toujours droit aux mêmes courbes (mis à part quelques prénoms vraiment rares) : une exponentielle! Ca monte très vite, ça culmine, ça redescend, et en suite, ça recommence plus tard, une nouvelle exponentielle... (désolée, c'est mon côté matheux qui ressort :oops:)
Après, tout dépend où on se situe à l'instant t.
Le principal, c'est d'assumer le prénom qu'on donne à son enfant, qu'il soit harmonieux avec le nom de famille, et (mais là c'est propre à moi) qu'il ne soit pas trop difficile à écrire et à prononcer (on écorche trop mon nom de famille, et pourtant il n'est qu'italien :roll: , ça m'a toujours traumatisée je crois...). Après, tout est affaire de goût.

Sinon, pour la petite histoire, je connais un Henry qui s'appelle en substance "Machintruc de Trucmuche-Bidule" (le dernier qui sort ferme la porte :lol:), et son prénom lui va très bien :lol: :lol:. Je ne pourrais pas l'imaginer avec un autre prénom je crois :lol:. (je précise, c'est pas un pote à moi, mais dans mes études, j'ai croisé quelques nobles :? , impression assez bizarre quand on n'est pas de ce monde)

ben dites donc!!! quel débat animé :axe:
alors pour mettre mon grain de sel, je suis assez branché prenoms un peu vieille france.... mais pas trop non plus....
Henri, je n'aime pas specialement, mais comme dis philo, je prefere encore ca aux prenoms americanisés
desolée pour les mamans d'enfants s'appelant kelly, jordan, kevin, dylan et compagnie mais ca, ca me crispe!!! :vom:
comme les kilian ou evan, la je vais me faire crier dessus je crois 8-[ , parceque j'en ai vu sur le forum, mais je n'aime pas du tout....
je suis plutot du style antoine, robin, mathilde, et j'ai bcp aimé le juliette de notre ploum nationale aussi...!!! jai meme adoré!!!!! :wink: