les poux... | Page 13 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les poux...

D

Diane785

Guest
#61
Re : les poux...

Bon sinon...euh...je voulais pas participer au post, question de superstition, j'avais peur que ca me porte la poisse...mais...maintenant c'est bon je peux m'incruster, les poux ont fait leur apparition chez moi, il y a quelques jours. Ca gratte! :(

Perso, j'applique la recette "sauce vinaigrette" + HE de lavandin ou lavande officinale comme toujours et on verra.

Bon courage à toutes les" pouilleuses" (bouh, pas beau ce mot...:19-zipped-lips:) !!
Euh....en répulsif ?!
 
D

Diane785

Guest
#62
Re : les poux...

je m'incruste sur ce post ... bien que pour l'instant, j'ai de la chance car mon fils n'a pas encore connu ces bestioles mais c'est juste pour info : à la maternité où j'ai accouché il y a deux mois, comme je craignais que mon grand attrape des poux à l'école et en refile au bébé (ce qui est rare m'a-t-on dit), la sage-femme m'a conseillé l'huile essentielle de lavande appliquée derrière les oreilles. Voilà mais, j'avoue, je n'ai pas testé mais je testerai quand je serai concernée ! Voilà
Bonne journée
Cela dit ...avec 3 poils sur le caillou.... tu les aurais pas cherchés longtemps ....et exterminés illico ...:clap3:
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#63
Re : les poux...

L'HE, oui en traitement de fond et préventif (enfin je m'étais un peu lâchée, j'oublie d'en mettre mais là je vais faire gaffe)

et la méthode Huile/vinaigre (j'alterne ca dépend de mon humeur :) ) sous la charlotte en curatif.

Je n'utilise plus AUCUN shampoing vendu en pharmacie ou grande surface. C'est cher et c'est bourré de trucs qui me plaisent pas (la permethrine pour les enfants...pas terrible :( )
 
D

Diane785

Guest
#64
Re : les poux...

L'HE, oui en traitement de fond et préventif (enfin je m'étais un peu lâchée, j'oublie d'en mettre mais là je vais faire gaffe)

et la méthode Huile/vinaigre (j'alterne ca dépend de mon humeur :) ) sous la charlotte en curatif.

Je n'utilise plus AUCUN shampoing vendu en pharmacie ou grande surface. C'est cher et c'est bourré de trucs qui me plaisent pas (la permethrine pour les enfants...pas terrible :( )
Essaie avec des échalotes...p't'être qu'ils aiment pas ...ok je sors -----)
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#65
Re : les poux...

Bonne idée!! C'est ce que j'écrivais hier dans notre post des bébés d'hiver : mes enfants ont les cheveux qui sentent trop bon la sauce salade!!

Manquerait plus que je mette du vinaigre balsamique (hmmmm j'adore :eat1:!!) et là, je passerai ma journée à les renifler...Mais une vinaigrette à l'échalote pas mal aussi! :30-niceeyes:

(-> bon, je sors aussi...)