Les Pmettes et espérettes d'octobre on se retrouve ici .... | Page 16 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Pmettes et espérettes d'octobre on se retrouve ici ....

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Pmettes et espérettes d'octobre on se retrouve ici ....

Suuuper Zabbbb !!! Youpi je suis trop contente pour toi et j'espère que tu va avoir une grossesse super.

Valou : Il me semble que les vrai jumeau partage une mème poche ce sont des jumeau monozygotes , et les "faux" jumeaux on une poche chacun .

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Oki Softy, mais ca veut dire qu'il y a des vrais jumeaux qui ont le même placenta et d'autres qui en ont 2 ?

Tifam

Peoplette pipelette

Yesssssssssssssssss Zabb, quelle bonne nouvelle !
S'ils sont dans la même poche je crois que ce sont de vrais jumeaux !!
Gros gros bisous !!!!!!!!!!!!!!

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Voila ce que j'ai trouvé : "Selon que l'œuf s'est divisé plus ou moins tôt, les deux embryons ont soit chacun leur placenta, soit un placenta commun. Dans ce cas, les œufs possèdent parfois leur propre sac amniotique et parfois un sac amniotique unique, ce qui veut dire qu'aucune membrane ne les sépare."

Zabb : Tu doit ètre trop heureuse !!

ZabB

Active Member

Re-coucou les filles !

OUi je crois que c'est des vrais jumeaux et effectivement soit ils sont dans le même placenta, soit dans 2 placenta mais toujours dans 1 poche !
Je saurais ça le 20 oct écho avec les échographes, car à priori 2 vésicules donc 2 placentas mais elle n'en voyais qu'1 !!
N'empêche ça fait un choc parce que justement Dr L. n'a transféré qu'1 seul embryon pour éviter les risques de grossesses gémellaires et du coup il y en a quand même 2 (je crois que c'est de l'ordre de 1%, le risque de grossesse multiple avec transfert d'1 embryon).

Mais on est très très heureux, faut juste que je m'habitue à leur parler à tous les 2 maintenant :30-niceeyes:

gros bisous les filles:arwenalia: