Re : Les Pmettes et espérettes d'octobre on se retrouve ici ....
Zabb : Oui je suis ompk et je pense aussi que gygy ne veut pas augmenter les doses car il ne connai pas encore mes réaction et veut éviter les problèmes.
Pour l'ovu je suis quasi sure d'ovuler à chaque cycle car j'ai déja eu un suivi echos très régulier qui montrer bien l'ovulation .Pas de test d'ovu . Et il se pourait que ,certain cycle, j'ovule et ça se transforme en kyst résorbable comme j'ai eu étant plus jeune. Mais comme je supporte des douleur tout les cycle bah je ne précipite pas chez le gygy donc pas de preuve de nouveau kyst.
Il ya juste un ou 2 micro fofo qui n'ont pas grossi entre les deux dernière echos.
Oui oui t'inquiète pas Softy, tu nous avais bien dit pour l'échange puregon/gonal-f, mais comme c'est la même chose, ca n'a pas d'importance.
Bon, pour ton taux d'oestradiol qui a diminué, mais qui était déjà bas, ca ne me paraît pas grave, je pense même que c'est normal : les hormones fonctionnent par rétro-contrôles, autrement dit : l'une commande, l'autre répond, la 1ère modifie sa commande pour modifier la réponse de la 2ème, etc etc. Donc là, pour faire simple et imagé : puregon envoie à ton cerveau (hypothalamus-hypophyse) l'ordre de faire grossir des follicules. Ceux-ci ne grossissent pas suffisamment vite, donc 1/ ne produisent pas d'estradiol, 2/ ton taux d'estradiol diminue un peu pour indiquer qu'il faut envoyer + d'hormones stimulantes pour faire grossir des fofos !
Par contre, je ne m'y connais pas en ompk, mais je croyais que le principe, c'est que les ovaires avaient plein de petits follicules, mais qu'aucun ne devenait dominant (en cycle normal), donc pas d'ovu la plupart du temps...
Là tu dis que tu as 2 tout petits follicules... Ca ne me paraît pas cohérent. Tu es sûre qu'il n'y en a pas plein de tout petits + 2 un peu plus gros ?? Parce que même moi avec mes ovaires en insuffisance ovarienne, j'ai en début de cycle une 10-12aine de tout petits follicules (dits pré-antraux). Un seul grossit, mais les autres sont quand même présents...
Encore une chose, tu dis que tu as eu des suivis écho très réguliers et que tu es sûre d'ovuler : c'était avant la naissance d'Ewen ? Parce qu'une grossesse peut changer les cycles, et il est possible qu'aujourd'hui, ton ovu ait du mal à se faire parce que le syndrôme ompk a pris le dessus ? --> je trouve ca donc très bien que ton gygy te fasse une écho tous les 2 jours, ca te permettra de voir comment ca se passe. Parce qu'au pire, le puregon/gonal-f est à des doses trop faibles et ne sert à rien, donc au pire, ton gygy est en train d'observer le déroulement d'un cycle "normal".
Ca lui permettra de mieux comprendre comment ca fonctionne chez toi, et d'adapter le traitement !
Tu demandes ce que ca change d'être ompk, ca change tout !! Comme je disais, le principe des ompk, c'est qu'aucun follicule n'arrive à maturation, donc pas d'ovu ou pas d'ovu "correcte". Autre chose que ca change : il faut être très prudent lors des stims, car il existe un risque accru d'hyperstimulation, vu que les ompk ont plein de follicules et qu'ils peuvent donc, en cas de stim, tous grossir en même temps !
Donc rappelle-le à ton gygy ! Je pense que si tu es ompk, ca ne peut que lui sauter aux yeux aux échos, mais mieux vaut le lui signaler, et en discuter avec lui, il comprendra peut-être mieux les réactions de ton corps.
Bon sinon, super pour ta formation !!! C'est une formation en quoi ?? Ecoute, ne t'en fais pas pour les horaires, ya toujours moyen de s'arranger ! Au pire tu arrives 1h plus tard ou tu pars 1h plus tôt et tu récupères les notes d'un "camarade" pour rattraper ce que tu as manqué !
ZabB : je pense fort fort à toi aujourd'hui ! Je suis sûre que tu vas être rassurée par un p'tit coeur qui bat la chamade :coeur: !
Pour ma part, j'ai bien douillé hier... C'est la 1ère fois que je me sens si mal après une ponction. Je n'avais pas trop mal aux ovaires, mais très très mal à l'estomac et le ventre tout dur, comme si j'avais l'estomac et les intestins solidifiés. Je ne sais pas ce qui s'est passé, aujourd'hui ca va un peu mieux, mais j'ai encore mal à l'estomac. Mais au moins je ne suis pas pliée en 2 de douleur. Vivement 13h !!!!!!!!!!!!!
Bisous à toutes !