les nuits... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les nuits...

#11
bon... il y a un mois Ploumette faisait des nuits complètes, avec 5 têtées par jour, pis elle s'est détraquée à me réveiller la nuit... pis progressivement ça revient à la normale... 20h30/7h aujourd'hui... sans recette miracle... mais laisser pleurer, ça non, enfin je pense, à cet âge là c'est pas des caprices... z'ont faim :lol:
 
T

tortue

Guest
#12
les nuits... ça va ça vient...Lucas a recommencer à se réveiller à chque grande étape... tenir assis, à 4 pattes, debout, marcher... Et puis comme dit meije il a fait des poussées de croissance et comme il avait 9 mois je ne voulais pas redonner la nuit, je donnait un petit bib de lait de complément (petit genre 60ml ou 90ml) non sucré avec un peu d'eau de fleur d'oranger, et il a refait des nuits entières. Il avait tout simplement faim et pourtant il mangeait déjà quasiment de tout. ça a duré huit jours et basta.
Pour la prise de poids, le mois dernier 40g et là... 360gr en trois semaines ! et de nouveau il mange moins...
Faut un peu les laisser vivre à leur rythme aussi je pense.
 

ben

New Member
#13
Finalement, on pense qu'il n'a pas faim la nuit alors, quand il se réveille en début de nuit, on va le voir mais sans lui donner le sein... on a fait ça 2 jours et depuis il ne se réveille plus qu'en deuxième moitié de nuit... c'est mieux! Mais vu ses cris, je ne suis pas certaine du tout que ce soit de la faim. Il a peut être besoin d'être rassuré d'être tout seul dans cette chambre tout noire...
Pas mal le plan tisane si ça marche, mais je dois avouer que maintenant, je n'aurais jamais le courage d'aller la préparer en plein milieu de nuit (il fait trop froid!!). C'est tellement plus rapide de prendre son bébé et d'aller directe se reglisser dans des draps tous chauds!!
Sinon, c'est quoi la marque de la tisane?
 
#14
salut!
moi aussi je pense comme tortue, il y a des périodes, ça va ça vient et quand ça va ça peut aller sur 1/2 j, et ça se redétraque 3/4 j etc. il y des marches arrière/avant et un jour on peut se dire que oui ça va mieux qu'avant mais ces histoires de sommeil j'ai l'impression qu'il n'y a jamais une fin ou si peut-être vers 7ans: car il ne faut pas oublier les cauchemards et terreurs nocturnes qui prennent la relève.... Ça doit dépendre des enfants, de leur caractère...

Mais comme je te comprends Ben c dur quand on manque de sommeil, c la raison pr laquelle on dort tous ensemble et c bien mieux pour tt le monde. Pr ce qui est de laisser pleurer je ne l'ai jamais fait avec mon 1er mais je me pose bcp de questions sur le sujet car j'ai lu bcp de chose sur le sujet et certains préconisent de changer le rythme de l'enfant et qu'en fait à partir de 5kg bb a suffisamment de réserves pr tenir tte une nuit...à vrai dire je vais mettre un post à ce sujet....

En tt cas, bon courage à toi!