les nuits... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les nuits...

ben

New Member
#1
Bonjour,

Mon bébé a eu 4 mois hier et il se réveille toujours une fois la nuit (entre 4.00 et 6.00). Ce qui me chagrine, c'est qu'à 2 mois il nous a fait des nuits de 12 heures pendant plusieurs nuits et que l'arrivées d'un rhum a tout détraqué.
Il y a qulques jours même, il se réveillait 2 fois par nuit: vers minuit puis vers 6.00. Du coup, on a du utiliser les grands moyens (on l'a laissé pleuré au réveil des minuits tout en allant le voir régulièrement.... mais pas de tétée à cette heure ci) pendant 2 jours avant qu'il change de rythme et ne se réveille qu'une fois.

est ce qu'il nous teste? Pourquoi est ce qu'il réussissait à tenir 12 heures d'affilées il y a 2 mois et plus maintenant???

Merci de me faire part de vos expériences.
 
#2
Peut-être que ses besoins alimentaires étaient satisfaits à 2 mois et qu'ils ne le sont plus maintenant ?
 

ben

New Member
#3
Peut être.... mais j'ai du mal à comprendre pourquoi ses besoins alimentaires seraient couverts à 2 mois et pas à 4... Il fait actuellement 6kg2 et il a pris 800g le mois dernier.
Pourquoi est ce que certains bébés font des tours d'horloge alors qu'ils ne font que 5kg et que pour d'autres, il faut attendre qu'ils en fasse 9???
 
#4
9 kg... ou plus !!! Il n'y a pas de normes en la matière... Tu dis que ton petit bout a pris 800g en un mois, ce qui est pas mal !
Ce que j'ai pu remarquer avec mes filles, c'est qu'elles "fonctionnent" par poussées de croissance. A certaines périodes, elles peuvent manger des rations d'adultes, à d'autres c'est des quantités normales.

Je crois que tu n'as plus qu'à prendre ton mal en patience...

De plus, avec le jour qui se lève de plus en plus tôt, les enfants ont tendance à avancer l'heure de leur réveil... :mrgreen:
 
S

sydney

Guest
#5
armand m'a fait la même chose ; mais moi je ne crois pas à "laisser pleurer " chacun son truc mais je crois qu'ils pleurent toujours pour une raison, meêm si c'est pour un câlin ..
et armand a recommencé à se reveiller vers 4 heures aussi à 4 mois et demi ..; je lai nourri ... et ben 15 jours après c'était réglé et il fait des nuits entières de 20h à 7 h ..
peut etre serait il bien de passer à la nourriture diversifiée ??