les nuits... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les nuits...

ben

New Member
#6
Ouais... les bébés restent toujours un grand mystère pour moi... En tous les cas, j'ai abdiqué: je nourris mon bébé dès qu'il se réveille maintenant: résultat, à 4 mois, il repasse à 6 tétées par jours... pourvu que comme le dit sydney, ce soit passager.
Il faut dire que ce mois ci, il n'a pris que 300g... résultat, je le gave pendant 15 jours (fini de le laisser pleurer!!), je le pèse à nouveau et si c'est pas mieux, on avisera: diversification anticipée ou bien complément de biberon.
A suivre...
 
#7
Marianne; qui faisait ses nuits depuis ses 6 semaines, m'a fait pareil vers 4 mois. J'ai mis cela sur le compte du doublement des gencives. En fait, elle avait faim. Donc, obligee de la faire teter 2 fois par nuit ...
Mais quand vous dites que vos enfants prennent 800 grammes ou + par mois, ca me laisse songeuse. Marianne prenait 500grammes / mois tant qu'elle etait allaitee. Depuis que je suis passee au biberon, elle a pris 1 kg !
 

ben

New Member
#8
En principe, il n'y a pas de raison pour qu'un enfant prenne plus de poids en prenant un biberon... sauf si le sein ne donne pas tout à fait assez!!C'est vrai que le premier mois mon p'tit bout a pris beaucoup et va comprendre pourquoi il a pris que 300g le mois dernier (surement la fatique de la maman et les régurgitations abondante du bonhomme du fait qu'il veuille se lever!)

Pesée lundi... j'attends le résultat, mais je crois que je suis motivée pour commencer les fruits et légumes.... je rêve de pouvoir dormir d'une traite jusqu'à 7H30!!!
 

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#9
Coucou !
Je veux pas te démoraliser mais c'est pas en diversifiant que ton petit lou fera ses nuits malheureusement ! ca peut aider mais c'est pas obligatoire !!
Nous ça fait presque 8 mois que ça dure ! Elle est diversifiée depuis presque 2 mois et toujours rien à l'horizon :oops:
Bon courage un jour c'est sûr il fera ses nuits !
Bisous
Mimose
 
#10
Coucou,

Je lis ce message un peu tard, mais je te donne mon "truc" que nous a conseillé pour notre fille notre préparatrice en haptonomie: donner de la tisane à BB la nuit !

C'est ce que nous venons de faire avec notre petite dernière de 3 mois 1/2 qui nous réveillait encore 2 à 3 fois la nuit systématiquement. Résultat: depuis 3 jours, elle nous fait des nuits de 22h à 7h00 !!! MIRACULEUX !!!

La tisane s'achète en phamarcie, c'est une poudre à diluer dans de l'eau. nous lui avons fait un mélange camomille + tilleul + 1 cuillère à café de miel dans 180 ml d'eau. Elle n'en prenant que 60 ml environ, mais au bout de la 4ème nuit, après avoir réduit le nombre de réveils, elle a carrément fait la nuit complète ! Et, petit plus, elle n'a même pas pleuré qd elle a vu qu'elle n'avait pas le sein mais le bib de tisane !!! Elle a bu direct, la goulue !

Bon courage...j'espère que ça marchera pour vous ...