Les disputes ne s'arrêtent plus | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les disputes ne s'arrêtent plus

Coucou,
Je viens me confier à vous car je sais plus quoi faire.
Mon mari et moi n'arrêtons pas de nous disputer. A chaque fois c'est pour un rien, mais ça se transforme vite en montagne.
J'avoue que c'est comme ça depuis l'arrivée de bébé.
Je suis partie une semaine chez mes parents faire un break. On étaient contents de se retrouver, mais dès le lendemain, rebelotte.
Une petite dispute et c'est parti pour 2-3 jours pendants lesqueles on ne se parle pas, on s'ignore.
Ca commence vraiment à être usant, on se dit du mal, on se dit des méchancetés, ensuite on regrette mais le mal est fait.
Ca vient souvent de moi, je lui repproche son manque d'investissement dans les tâches ménagères, mais aussi le manque d'aide pour bébé.
Mon ptit refuse souvent de manger, et je finit souvent par m'ennerver, il dit que je suis nerveuse et stressée mais ne fait rien pour me soulager.
Il n'y a que chez mes parents que je peux récupérer.
Dès que je veux lui parler il refuse le dialogue, dit qu'il fera des efforts mais ce n'est que des paroles. Il m'est impossible d'avoir une bonne discussion avec lui.

Je sais plus quoi faire, des fois je veux le quitter, mais je l'aime et je sais qu'il m'aime aussi. Mais j'ai aussi l'impression qu'on se pourrit mutuellement la vie.

Désolée de vous embêter avec ça mais j'en avais besoin. Merci

mais non ma tit zaza tu nous embete pas du tout au contraire tu fait bien de nous en parler :wink:

j'ai connu se que tu vie en se moment ma tit zaza
et j'ai fini par metre carte sur table les fille de femiboard m'avait conseiller d'avoir une grande discution avec mon homme et de dire tout se qui n'allait pas et s'est se qu'on a fait :wink:

on a suivi chacun a la lettre de se qui allait pas et depuis tout va tres bien
bon on se chamaille mais on en discute tout de suite et sa passe.

regle la question tout de suite si non sa va s'envenimé et vous aller plus vous en sortir
Insiste pour avoir une grande conversation quand les titis sons au lit pour que vous soyer que tout les deux.

reglé vos different et si vous n'y arrivez pas il y a des mediateur qui pourrais vous aider .

mais si vous vous aimer vouvou en sortirais :wink:

emanymton

dents vous avez dit dents
Biensure si deja ton zom refuse la discussion ça ne va pas etre facile car autant se dire les choses quand on s'engueule pas elles seront moins virulentes.
Je crois que les parents sont là pour faire un relais avec votre petit bout, et quand y'en a un qui est à bout, l'autre peut prendre le relais il doit même laisser sa place à l'autre. Deja il ne s'agit pas d'etre stressée ou pas, mais il existe des moments ou il faut bien l'avouer notre progeniture nous gonfle. Je pense que ton zom le serai si il s'occupait souvent de votre bb.
Mais avant tout il faut vraiment en parler, un couple c'est etre à deux, et vivre à deux veut que il y a des choses qui doit etre faites.
Que fait-on conjoint à la place de t'aider?
Ema

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
pense à ce qui est essentielà ta vie : relativiser les taches menageres ( sans etre trop laxiste) et se retrouver dans ta vie de couple?

essaie de respirer un grand coup et de faire le point pour toi même .
accorde toi du temps juste pour toi , découpe tes journéees autrement....

moi j'etais tres exigeante avec mon mari avt qu'il ne le soit ... et puis la vien a fait qu'on s'est perdus... j'ai vu le vide que cela faisait autour de moi.. cette boule à l'estomac qd il n'est pas là....
on na qu'une vie .... alors communiquez et zen...................
bon courage.

Je pense aussi qu'il est temps de jouer franc jeu et de mettre toutes les choses qui te tracassent et t'agacent sur la table avant qu'il ne soit trop tard..............le dialogue, il n'y a que ça de vrai dans un couple!!!

Courage :wink: