Les démarches a faire ??? | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les démarches a faire ???

zeli

femi addict
Re : Les démarches a faire ???

bonne chance et bon courage dans tes démarches. Comme je te l'ai déjà dit ton parcours de PMA va t'aider car ton désir d'enfant ça fait longtemps que tu y pense, que tu le vis et je suis sure que c'est un plus pour toi.
Pour ce qui est des questions des psys et autres AS je suis entiérement d'accord avec novaoui : sois toi même... L'important pour eux ça va être d'aller comprendre ce qui te motive dans cette demande et de t'accompagner dans ce parcours. Ne vois pas uniquement le controle mais surtout l'aide qu'ils peuvent t'apporter. Ne cherche pas à tout maitriser mais montre tes doutes, tes questions. Cela ne sera que la preuve que tu es une future maman qui comme toutes les autres a des doutes ! L'important aussi c'est la place que tu fais à cette enfant : dans ta vie à toi et aussi dans celle de ta famille. Je n'ai jamais travaillé au service adoption mais je m'y connais quand même un peu étant assistante sociale dans un conseil générale et qui plus est au service Aide sociale à l'enfance donc surtout n'hésite pas si tu as des questions, des doutes ou si tu as envie d'en parler. Surtout n'hesites pas une seconde ;)

Lynel

toujours plus fémi .....

juste pour dire que c'est une très belle preuve d'amour ce que tu entreprend, je te souhaite bon courage pour ce parcours (malheureusement) du combatant, et j'espère que tu pourra lire très vite dans les yeux d'un enfant, "merci" ;)

ah oui et puis comme le dit micha y a des parents à qui on ne demande rien et qui n'assument pas alors que toi c'est vraiment une décision réfléchie !

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Génial Eugénie, je suis super contente que tu te lances...

Tu seras une super maman... Il n'y a qu'à voir comment tu es avec les petits (et j'ai vu samedi ;) ) pour en être sûre :coeur:
Et tu sais, Nolan réclame tata 'niiiie et c'est de toi qu'il parle en disant ça ;)
Et il faut que tu saches que Nolan n'appelle personne tata, à part ma soeur et ma marraine, donc ça prouve que tu lui as plu parce qu'il a senti que tu étais quelqu'un de gentil et de doux...

Tu y arriveras, je le sais, même si le parcours est long, et puis on sera là pour te soutenir :coeur:

micha

Fan de mes zèbres

Tiens, d'ailleurs j'ai une collègue qui part samedi chercher sa puce en Russie...Après avoir été chercher un garçon il y a 3 ans et demi...;-)

Monaco78

Well-Known Member

+++++1 !

TU trouves ça égoïste de vouloir donner son amour son temps et sa liberté de célibataire à un enfant à qui personne ne donne tout ça?! Moi je trouve ça très beau. Et le fait d'adopter un enfant pour l'amour à donner et d'accepter de ne pas le porter en son ventre je trouve que c'est une immense preuve que justement tu n'es pas égoïste.

+1
C'est une très belle demarche:coeur:, très admirable que tu entreprends. Tu vas lui ouvrir ton coeur, lui donner ton temps et ça c'est très généreux. Le papa... il viendra par la suite et qui sait, peut-être qu'il sera là avant son arrivée:42-baby:.
Ca ne sera pas toujours facile mais on sera là pour t'épauler et t'encourager alors moi je te dis fonce Eugénie:clover:
:kiss1: