Les démarches a faire ??? | Page 10 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les démarches a faire ???

#46
Re : Les démarches a faire ???

Pour les pays, la Russie n'est pas fermé aux célibataires. L'Asie... C'est archi archi bouché...
Haïti est ouvert aux célibataires aussi.

Le Mali également (mais beaucoup d'attente par l'AFA, agence française pour l'adoption).

A savoir, quasi impossible d'être acceptée par une Organisation Agréée pour l'Adoption, c'est de l'individuel/AFA en célibataire.

Oui c'est exactement ce que m'a dit mon amie qui a adopté.
Elle a eu sa fille en Haiti mais entre le moment où l'enfant lui a été attribué et le moment où elle est allée la chercher il s'est écoulé 2 ans!!!
Mais Attention les enfants qui viennent d'Haiti c'est pas toujours facile surtout quand on les adopte après 2 ans.
 
B

brisedemerette

Guest
#47
Re : Les démarches a faire ???

Eugenie, ce qu a voulu te dire Pimp, c est qu ils existent des organisations pour aider les parents adoptants. Ils s occupent de leur dossier, de leur trouver des enfants etc etc.. Ils ont des contacts avec les orphelinats des pays concernés.. Mais les OAA (organisations agrées pour l adoption) acceptent à 99,9 pourcent seulement les couples mariés, et encore parfois meme pour eux sous certaines conditions.

Puisque tu es célibataire, tu ne pourras donc pas etre acceptée par l'une de ces organisations.. Tu devras faire tes démarches en individuelle.. Ca veut dire en gros faire les démarches toi meme vers les orphelinats quand tu auras eu ton agrément. Tu pourras etre aidée par l AFA (agence française pour l adoption) parcontre.

Voilà j espère que j ai été claire.. Pimp si tu as des précisions n hésite pas..

Malheureusement pour ce qui est de l attente entre l attribution et le jour ou la maman/les parents vont chercher l enfant, c est souvent le cas.. C est plus ou moins longs, pleins de critères/paramètres entre en ligne de compte.. On ne peut pas le savoir à l avance, et ce pour aucun pays car d'une adoption à l autre, le délai pourra etre vraiment différent.

Gros bisous!
 

jesy

le fantôme du Fémi
#48
Re : Les démarches a faire ???

Pour les délais d'attribution et l'attente, Val avait dit la même chose pour son amie ...
 

Eugénie

Pilier droit du Fémi !!!
#49
Re : Les démarches a faire ???

Merci Brise, c'est beaucoup plus clair :blush: Bon bas ca sera plus dur mais même si c'est long, j'y arriverai !
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#50
Re : Les démarches a faire ???

Pimp, pourquoi dis-tu qu'en Asie, c'est bouché ?

Eugénie, mes parents habitent en Chine, et suite aux catastrophes (tremblements de terre) qui ont eu lieu il y a 1 ou 2 ans, il y a beaucoup beaucoup de petits bébés orphelins... Ma maman m'a dit qu'elle a vu beaucoup de familles francaises venir chercher leur petit enfant chinois, et en général, ce sont de magnifiques bébés, en pleine santé.

Gros bisous et beaucoup beaucoup de courage pour tes démarches :coeur: !!