Les démarches a faire ??? | Page 12 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les démarches a faire ???

Eugénie

Pilier droit du Fémi !!!
#56
Re : Les démarches a faire ???

Quelle merveilleuse et généreuse idée tu as eu là Eugénie.
J'ai une amie qui a adopté,elle a eu sa fille au mois de Décembre dernier après une longue attente mais ça valait lecoup.

Par contre, elle a perdu beaucoupdetemps car très mal conseillée en terme de démarche. Elle a bien failli pas avoir d'enfant car elle a failli passer la limite d'age.

Je sais qu'elle est membre d'un forum très actif sur le thème de l'adoption sur lequel tu pourras avoir du soutien et des conseils extrement avisés sur le sujet. Je lui demanderais le nom du forum si ça te dit.

En tout cas bonne chance dans tes démarches, bon courage, et encore bravo pour cette aventure
Merci Flo, oui je veut bien le nom du forum de ta copine.

Je me suis inscrite sur le forum Yahoo, mais je vais avoir du mal je le sent... trop attaché au fémi, du mal a aller voir ailleurs :Dancing_tongue:
 
D

Diane

Guest
#57
Re : Les démarches a faire ???

Quelle grande décision Eugénie ...Accroche toi même si c'est long ...tu feras 2 heureux ....;)
grso bisous ... je suis très heureuse de ta décision ...
 

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#58
Re : Les démarches a faire ???

Je te souhaite bon courage pour ces longues démarches et surtout bonne chance car je pense qu'il en faut aussi un peu.
Je trouve ta démarche vraiment louable et je suis certaine que ce bébé sera très heureux en ta compagnie, que tu sauras l'éduquer avec tout l'amour et toute la patience nécessaire.
Ta lettre est parfaite, rien à redire je trouve !
Je croise les doigts pour toi et j'ai hâte de voir la suite des évènements !
BIZZZZ
 

pimprenelle57

Well-Known Member
#59
Re : Les démarches a faire ???

Valou, c'est bouché car dans les adhés de Maia (et les autres), les délais sont ultra longs (3-4 ans mini actuellement, si ça aboutit un jour, en fonction de l'âge des adoptants) en passant par l'AFA. Il est encore possible de passer par des OAA plus "vite", mais encore faut il être accepté comme l'a bien expliqué Brise (merci pour avoir précisé mon message).

A savoir, la concurrence est très "rude" avec les ressortissants d'autres pays, et la France n'aligne pas les biftons comme peuvent le faire les américains par ex (gros problèmes actuellement en Chine par ex, qui avait carrément gelé les adoptions américaines suite à des histoires de dessous de table pas jolis jolis).

Eugénie, je te donnerai des nouvelles pour la Russie de celle qui est partie hier pour une présentation d'enfant. :)
 

micha

Fan de mes zèbres
#60
Re : Les démarches a faire ???

Dis Pimp, ta collègue connait peut être la mienne ? Elle est partie hier aussi et adopte du côté de la Mongolie.