les biberons en plastique ... pas si fantastiques ! | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les biberons en plastique ... pas si fantastiques !

Coucou Clochette,

Bon...
L'arret du Canada concernant la probable interdiction des biberons & autres contenants à destination des nouveaux né contenant des PC ont eu raison de mon propre principe de precaution personnel... Dans le doute et pour ne pas psychoter plus (je psychote deja bien assez toute la journée pour mes cheres tetes blondes...), je viens d'investir dans 2 bib en PP (polypropylene)...
Pour info, Med*la : pas top car mal graduée pour l'utilisatrice de lait en poudre que je suis (mais tres bien vu que tu es au sein)
Dod* : vient de sortir des 330 mL en PP (avant il n'existait que des petits bib)
Nub* : a une gamme complete en PP (du plus petit au grand bib)
Attention : si comme moi vous aviez cru qu'il fallait foncer sur tous les bib colorés... que nenni.. y en a plusieurs (chez Nub* par exemple) qui sont colorés ET en PC... Haaa ces industriels...

Le PP est deja pas mal testé... evidemment jusqu'au jour ou on va trouver que ça relargue je sais pas quoi... Y a un autre plastic sur le marché mais qui ne me semble pas autant testé...
Et sinon c'est verre : mais pour moi ce serait pas gerable avec Dragon ball Z :lol: .

Mais bon soyons raisonnable... je vais pas jeter mes autres bib! juste varier les contenants...

merci bibilulu ! :wink:

En fait, j'ai fait le tri dans mes placards ce matin et jeter mes vieux bibs :oops: ...
J'ai gardé mes pots a***t pour faire des petits pots de légumes pour bébé car je ne les fait pas chauffer ( je les met à décongeler au frigo )
Sinon, je ne tire plus mon lait, ma minette est passée aux solides et elle tète matin et soir.
parfois, elle a un p'tit bib à 16h....je vais donc utiliser mes bibs neufs que je lui ai acheté ( j'ai craqué pour des tout rose !!! :lol: ) et ils ne font pas parti des produits retirés du marché au canada.... :wink:

juy

New Member
je suis d'accord avec mape et mumu...c'est une vraie psychose toutes ces actions quotidiennes dangereuses :roll:

Ouaippp!! J'assume pleinement mon coté psychotique :lol: :lol: :lol:
Chacune ses travers... :wink:
Disons que quand un truc me chagrine, de temps en temps je prefere ceder plutot que de continuer à m'en faire... Apres comme ça je suis zen :roll: :roll:

Pas possible !!! :shock:

je viens de regarder l'émission des maternelles et à l'instant, ils ont parlé du bisphénol A contenu dans les biberons et de l'éventuelle toxicité pour l'être humain ... :evil:

Avez vous vu l'émission ?
on pourra la revoir sur internet pendant une semaine je crois....

c'est la personne qui a écrit le livre " la grande invasion" ( extrait dans le lien que j'ai posté ) qui a été interviewée....
Karine Lemarchand a dit qu'ils inscriraient sur leur site la liste des biberons qui ne contiennent pas cette substance...

on peut déjà regarder si nos biberons en contiennent :
> soit il y a le chiffre 7 inscrit dans le petite triangle de recyclage
> soit c'est ecrit PolyCarbonate ou PC dessus....
je vous rassure les filles...tous mes biberons en contiennent ! :x

Ils disent bien qu'ils n'ont aucune idée précise des conséquences sur l'homme mais les rats et souris testés même à trsè faible dose ont développé des tumeurs, cancer, etc...des années plus tard ! :shock:

Une chose est sûre également, ils ont fait des test et plus de 90 % des personnes utilisant ces produits ont du Bisphénol A dans leurs urines ...
Les mères et les bébés sont les plus touchées.... :(

Aujourd'hui, c'est sûr, le Canada a interdit la présence du PC dans les biberons... :?

Bon...je fais déjà la "chasse" au maximum au paraben ... :roll: voilà qu'il va falloir que je lfasse aussiattention au Polycarbonate .... :evil: