Magma, je pense pas qu'il faille trop s'inquiéter... En tout cas moi je ne jette pas mes avent, et je les troque pas non plus contre du verre. Si on regarde tout ce qui est dit "toxique" alors on ne vit plus, et on serait tous morts d'un cancer depuis longtemps.
Paracelse: « Rien n'est poison, tout est poison : seule la dose fait le poison. »
Je pense pas que le peu que je j'utilise ces bibs puissent nuire à ma fille, pour les 30 sec que je fais chauffer le bib au micro-ondes. Je ne pense pas qu'on puisse vivre dans un environnement "sans risques" car si on prend des précautions sur absolument tout, alors on passe plus de temps à s'inquiéter, se protéger qu'à vivre réellement. J'essaie d'être ni trop prudente, ni trop "inconsciente". D'être dans le milieu (de m'en approcher car l'équilibre est tjs instable).
J'ai passé une première grossesse à faire attention à tout, et ma fille est quand même née avec des problèmes. Donc je crois vraiment qu'on ne peut pas se proteger de tout. Je comprend les angoisses sur la santé de son enfant, tout le monde en a et chacun fait ce qu'il croit le mieux.
Si tu t'inquiètes trop, lmieux vaut que tu changes ces petits pots, pour au moins avoir l'esprit libre. Mais pour répondre à la question: non, ça ne me fait pas flipper
Mais vu le traitement que ma fille fait de ses bib, le verre est impossible. Elle les casserait et le risque serait qu'elle se coupe avec les morceaux de verre