les BB de l'été 2008 | Page 237 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les BB de l'été 2008

Je suis allée cet après-midi au rdv avec la sage femme de naissance : tout est ok : monito et analyses. Elle est toujours bien placée. Par contre j'ai encore une mycose !! Et peut-être une infection urinaire : je le saurai demain. :oops:
Ensuite j'ai eu mon dernier rdv avec le gygy de la mater : celui qui m'a fait la version. Mon col est long et fermé : je n'ai aucune contre indications. Il m'a dit que je suis autorisée à tout faire !! surtout les câlins ! il y en a un qui va être content !! :wink: Il paraît que ça permet au col de se préparer pour l'accouchement ??
La puce pèse 2,7 kg et mesure environ 49 cm. il m'a dit qu'elle pèserait à peu près 3,4 kg si je vais jusqu'au bout et que normalement elle ne devrait plus se retourner !! OUF !!
Voilà que des bonnes nouvelles, je voulais les partager avec vous, ça fait du bien !! Maintenant, je vais me laisser aller et attendre avec impatience ce moment qui à mon avis sera magique !!! :wink:
Bonne nuit à vous toutes !!

Brise, super ta journée de solde en effet! tu t'es bien fait plaisir on dirait...j'ai tellement envie de faire pareil. C'est dommage, avec le déménagement fianlement je n'ai pas trop l'occasion de me consacrer à l'accueil de cette petite princesse...je culpabilise un peu!

Les derniers préparatifs touchent à leur fin pour les juilletistes!! C'est super!
Si j'ai un petit conseil à donner pour la valise de la mat, c'est comme skinette l'a dit, en préparer 2 : une pour l'accouchement à proprement parler (1ers habits de BB, petit bonnet, même en été car BB sort d'une température à 37°C!!, couverture, vaporisateur d'eau parce qu'on ne peut plus boire et il risque de faire chaud! pourquoi pas un change pour soi-même mais ça je crois que les mat' donnent toutes une tenue d'accouchement, appareil foto, camescope, et les papiers pour la mat' : groupe sanguin, carte vitale et de mutuelle...)
et ensuite une valise pour le séjour, une seule suffit pour BB et maman normalement et puis si vraiment on manque de trucs, le papa ou partenaire peut toujours ramener ce qui manque...

pour BB :
4-5 Body
4-5pyjamas
chaussettes
5-6 bavoirs
sorties de bain (ma mat' les fournie)
savon BB
huile de massage
couches naissance
turbulette légère (été oblige)
un habit pour la sortie
...
(si vous avez autre chose n'hésitez pas à compléter)

pour maman :
Chemises de nuits (avec boutons devant pour celles qui veulent allaiter)
robe de chambre
chaussons
habits confortables (en cas de césarienne, déchirure ou épisio, on n'a pas du tout envie d'être serrée)
habits de sortie (en général, habits de grossesse, on rentre pas si vite dans nos habits de tous les jours!!)
soutien-gorges d'allaitement
coussinetes d'allaitement
culottes jetables
bouts de seins
sac pour le linge sale
un journal de BB pour pouvoir immortaliser nos 1ers sentiments
crème lansinoh pour celles qui allaiteront
livret de famille (pour celles qui en ont un)
papiers d'identité
trousse de toilette
serviettes
...

Voilà, c'est tout ce que je vois pour l'instant, ajoutez les choses auxquelles j'ai pas pensé comme ça on aura toutes des valises parfaites :lol:

Bonne soirée et nuit à toutes!

maliste est faite pour un ematernité plutot île de France où on ne reste que 3jours, si vous restez une semaine, il faut doubler les quantités! :wink:

............. Encore là c'matin .............. Et vous ?

Super pour la liste Gwen ! Il me semble que tu as tout cité ... perso je prends plus de fringues BB car séjour plus long ( 4Jour et demi pour mon ainé). Pas de robe de chambre cette fois ci car tient trop de place et les chambres sont tellement surchauffées que ça m'avait été inutile !

Roustine, que de bonnes nouvelles ... enfin mis à part la mycose et l'infection urinaire ... question p-être stupide mais ton homme il le traite aussi ?!Gygy te conseille les câlins en plus :roll:

Ac et Uthetoon , vous vous connaissez en dehors du fémi ? je fais ma curiseuse ...

Gwen , tu pars en vacances . Mais tu auras une connection internet ?

Fifa , Kalo , Alex ça va ???

Bon cours Brise ...c'est cematin ou cet aprem ?

Ac , patience , il va finir par arriver ton bonhomme... mais ça c'est pas un scoop :wink:

Bisous , je vais faire un tour en ville tant qu'il fait frais ....
A plus tard

B

brisedemerette

Guest
Coucou les filles,

merci pour vos exemples de liste ca va m aider je pense surtout si la mater n'en donne pas, je croyais que toutes en donnait.. On verra bien!

Roustine je suis ravie que tout aille bien et que Manon soit restée dans la meme position, maintenant elle est trop grosse pour bouger beaucoup je pense, donc c'est super! Il n y a plus qu a l attendre cette petite puce. Bon courage pour la mycose/infection urinaire :?

au fait j'ai une question là dessus, est ce qu on vous a fait un prélevement vaginal pour détecter le streptocoque B? Si oui c était quand? Moi je ne l'ai pas encore eu mais je compte en parler à ma gynéco lundi car ca me rassurerait qu elle fasse ce test.

Autre question, les brassières en laine, vous prenez ou pas? Dans vos listes apparamment non et je pense qu en été ca n est pas très utile? Idem pour les chaussons en laine, inutiles?

Mon cours est tout à l heure à 11h je vous raconterai et lundi, c'est le dernire rendez vous avec ma gygy, ca va me faire bizarre de plus la voir après, elle me suit depuis le tout début de mon parcours bébé soit plus de 4 ans.. De me dire que la prochaine fois que je la verrai mon bébé sera né! Enfin il faut que je lui demande aussi si j'ai un soucis entre là et fin juillet (date de mon premier rv à la mater) qui me suit?..Elle, là bas..

Ici il fait moins beau aujourd'hui, moins chaud aussi du coup.

Bisous à toutes