les bébés qui étaient prévus pour octobre | Page 1229 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés qui étaient prévus pour octobre

Bonjour les filles,

Très joyeuses fêtes à toutes les Mamans (en retard :oops: ).

J'essaye de repasser demain.

Gros bisous

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bonjour tout le monde,

Je sais pas si je vous l'avais dit mais la nounou d'alice arrete de faire nounou car avec 1 seul agrément elle ne s'en sort pas financièrement. Donc il me faut trouver une nouvelle nounou (à contre coeur) car à la creche il n'y aura pas de place.

Hier j'ai appelé plusieurs nounous sur le village et j'ai réussi à décrocher 2 RDV. J'en ai un le 9 juin et j'en ai eu 1 hier soir. Alors je vais vous raconter mon RDV d'hier soir et j'attend vous commentaires avisés et pertinents (comme toujours).

La nounou s'appelle Sophie, elle habite à 100 mètres de chez moi ! Déjà c'est bien. C'est un couple avec 2 garçons (Etienne 8 ans et Raphael 2 ans). Elle vient d'avoir 3 agréments, elle démarre donc le métier de nounou. Avant elle était analyste financière et elle a voulu faire un virage à 180° dans sa vie. Il viennent de faire construire une jolie maison donc à 100 mètres de chez moi et ont aménagé il y a 1 moi. La maison est très jolie et toute neuve avec un jardin et une très belle balançoire. Sophie m'a fait une très chouette impression. Des gens cultivés et ouverts. Pour commencer son activité de nounou, elle souhaite donc utiliser 1 seul agrément et de préférence un enfant de l'age de son petit donc 2 ans. Elle souhaite prendre ses marques avant d'avoir plus d'enfants à garder. Au niveau des horaires, ceux que je pratique avec Jessica lui conviennent parfaitement et niveau tarif, elle était partie sur un tarif de base de 4,2 euros de l'heure, mais étant donné le nombre d'heures de garde nécessaire pour Alice elle a sorti la calculette et a tout de suite convenu que le tarif horaire pratiqué par jessica (3,2 euros) est plus convenable. Pour moi c'est un vrai soulagement car je sors déjà avec ce taux horaire sur une base de 47,25 heures par semaines je sors 655€ sans compter les frais d'entretien !! ce qui globalement me reviens à 730€ par mois. On partirait donc sur les mêmes bases et ça c'est trop bien.

Y'a quand même un truc qui m'a chagriné c'est que Alice et Raphael on pas fait copain copain. Raphael a donc prété un jouet à Alice et puis quelques minutes après il a voulu lui reprendre et Alice était pas d'accord. Et quand Alice est pas d'accord :shock: :shock: :? :?
Ensuite on est sorti et on a fait de la balançoire. Tant que c'était moi qui poussait Alice c'était bon, mais si c'était sa maman aïe aïe aïe !!! Donc il va falloir que les 2 apprennent à partager. Raphael va devoir apprendre à partager sa maman et Alice à partager tout court .........
Que pensez-vous du fait qu'alice sera gardée avec raphael par la maman de raphael ?

Voilà les nouvelles .........
A+

Kikou tous le monde,

Ce matin j’ai un peu + de tps j’ai donc décidé de venir faire une tite pause automnette.

Je crois avoir tout bien lu et si j’en oublie je m’en excuse

Dianette comment va ta poupée Clara ? elle a toujours ses injections ? elle est retournée à l’école. Et comment va Charlotte. J’aimerais bien la voir dans son ensemble papillon….une tite photo par mail please lol

Skinette tu dois compter les jours…laver et relaver ta layette…car te connaissant tu dois briquer de partout et pas tenir en place. Je te fais des gros mimis en attendant la prochaine discut sur msn

Julia j’espère que tu vas bien ma jolie ! tu vas surement bientôt etre en vacance d’été non ? un tit peu ? ou tu as tout épuisé par les congés maladies de Matisse. Et ta maison ? je me rappelle plus ou ça en est ?

Biblette il faudra que je te capte sur msn ou par mp pour la propreté …Car j’ai un soucis avec Maxou…il voudrait faire comme les grands de la creche…mais il y’arrive pas…il demande ou trop tard…ou reste 25 mn sur le pot et veut pas se lever tant qu’il a pas réussi…je crois que j’arrive pas à gérer cet aspect. Vivement mon congé mater pour que je m’en occupe mieux. Lorelei doit etre immense maintenant ? deja qu’elle etait tres grande.

Nous le petite ne grandit pas du tout…il est tout maigrounet et tout petit..totalement l’inverse de bébé. Il met toujours du 18 mois voir du 12 pour les pantalons si on met pas la couche. Et j’ai acheté bcp de 24 mois pour l’été. Et je peux pas lui mettre il nage totalement dedans.
Du coup par moment je m’inquiète sur sa courbe de croissance mais le doc dit que il peut pas tout faire (il a toutes ses dents avec les canines complètement sorties), il a les cheveux qui poussent bcp (oui enfin on y arrive) et il parle énormément de très belle phrase avec un sujet un verbe et tout…c trop chou…j’adore…il me dit des trucs trop marrants. Hier je lui dis. On va manger quoi maxou. Il répond un éléphant. Je lui dis mais ça se mange les éléphants…il dit bein non en tapant les mains sur ses genoux…D’un air de dire maman t trop bête. Je lui dis alors on mange quoi. Il dit la choucoute (choucroute). Il raconte que des bêtises c’est trop fendard. Du coup il a peut oublié de grandir…
Car la il mesure 86 CM et pèse 10kg550 …il a donc pas grandit depuis ses 12 mois et pas grossis depuis longtps pourtant qu’est ce qu’il mange !

Peggy j’espère que tu vas bien…depuis mon long long message…hihi…Je parle peu en ce moment mais quand je cause on m’arrete plus ! j’espère que tes examens sont meilleurs…Et que tu vas vite profiter des vacances pour te reposer et concrétiser un beau +. Je t’embrasse bien fort.

Lily j’ai vu tes deux bébés « jumelles » qu’elles sont belles les mistinguettes…Et la complicité du regard me fait fondre…tu reprends ton activité à la rentrée ou alors tu restes en congé parental ? je me rappelle plus. Et comment va Mr Lily la santé, le moral ?

Val, j’ai vu les photos de ta somptueuse demeure…Punaise que c beau et décoré avec gout..en meme tps m’etonne pas de toi. Mais j’ai surtout vu Eugénie…et punaise comme elle grandit vite ! une jolie poupée blonde…je l’ai montré à max je sais pas si il l’a reconnu mais il a dit c le bébé. Euh d’habitude le bébé c sa petite sœur…peut etre qu’il croit que sa sœur va ressembler à Eugénie…euh si c le cas je signe tout de suite. Je pense que tu dois courir et t’occuper de ta maison …Et j’espère que tu vis merveilleusement bien ce grand bonheur avec tes deux puces et Vincent.

Talou , j’ai lu la triste nouvelle…et je suis sincèrement désolé pour toi ! j’espère que les choses vont vite aller mieux et que tu vas pouvoir avoir très vite un troisième bibounet. Je t’embrasse

Et Flo, trop belle Alice mais ça je peux pas te le dire tu le sais déjà…avec ses bouclettes !!! elle fait plus du tout bébé c la petite pin up du board. Alors pour la nounou elle me semble bien moi cette Sophie. Pourtant Dieu sait que j’ai une appréhension pour les nounous. Le tarif me semble plutot correct car à 4.20 euros de l’heure je vois pas comment tu allais t’en sortir. Pis c pas pour dire mais y’a un tarif maxi pour les aides de caf et c au dessus du plafond maxi. Donc elle aurait un peu trop exagéré. Je pense que le fait qu’Alice est moyennement accroché avec Raphael est normal car de 1 tu étais la (et les enfants ont pas les memes réactions quand leurs parents sont la) et de 2 il leur faut un peu de tps pour prendre leur marque. Moi je suis sauvage au premier abord…il me faut du tps…Alice est peut etre aussi comme ça
Maintenant moi je trouve génial qu’elle soit avec un enfant de son age car ils vont avoir une grande complicité, jouer…etc…maintenant Raphael apprendra a faire la part des choses (à « préter » sa maman) et Alice apprendra à partager. J’ai gardé pendant 5 jours un petit garçon de l’age de Maxou…l’expérience a été difficile car Max d’habitude tres sociable ne voulait rien lui préter. Et des que je prenais Ethan dans mes bras maxou le poussait et disait c’est maman…
Le message était tres clair…mais ça a duré que les premiers jours…après ils étaient supers complices…comme 2 ptits freres. Ils faisaient des bétises ensemble…Etc…mais j’avoue que je prenais grand soin d’Ethan (un peu au détriment de Max pendant ses quelques jours) pour qu’il se sente pas perdu ni rejeté. Maintenant attend l’autre rdv tu verras bien…je pense qu’il faut avoir le coup de foudre pour sa nounou.

Maxou et petite sœur vont aller à la crèche. Ils sont acceptés tous les 2 à partir de décembre. Le contrat est basé sur 4 jours par semaine. Mais je crois que je vais devoir revoir la copie a 5 jours par semaine. Car j’ai cru sentir une mise au placar professionnel toute proche…et quand je vois le gazole qui est à 1.50, que mon loyer prend 52 euros, que l’edf et le gaz j’en parle pas…Je me dis que c du suicide de baisser mes revenus de 20 %
Mais je m’accorde encore de la reflexion…car je crois que je vais jamais tenir avec 2 bébés en crèche, le job, le ménage, les courses…Etc

Pis j’avais inscrit maxou au baby gym le mercredi qui va l’emmener ? donc je refléchis encore

Vala sinon on va commencer la semaine prochaine les travaux dans la maison pour accueillir la mini fée de la meilleure manière que je le conçois.

J’ai été longue…Le temps de 2 pauses cafés…pas grave on le dira pas au boss

On a pas de nouvelle d’Hélène, Mifi que j’embrasse.

A bientot

quelques photos de mon blondinet (qui datent un peu - je mettrais des + neuves de la fete des mères quand j'aurai retrouvé le cable que max a caché)

punaise comme ses cheveux ont poussé :shock:
j'en reviens pas!!!!!! il est trop beau

Sinon tu sais eugénie n'a pas pris un gramme pendant 6 mois!!! et elle a les mêmes mensurations que maxou. Elle a pris un kilos le mois dernier mais depuis octobre elle n'avait ni grossi ni grandi.

:wink: