les bébés qui étaient prévus pour octobre | Page 622 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés qui étaient prévus pour octobre

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Qui a fait les cadeaux ?
Les papys et mamys
Les arrières papy et arrière mamy

Mais surtout la mère à Sébastien !!!!

Mais parents eux ils ont oubliés d'appeler !! Ils étaient en week-end festif. Alors ils ont beaucoup trinqué pour l'anniversaire d'alice mais ils ont oublié d'appeler !! :shock: C'est pas grave car c'est pas leur style et je sais qu'ils pensent à elle et moi !!! Mais je suis génée par rapport à Sébastien, et les montagnes de cdeaux que fait sa mère !!! C'est trop !!

Vous savez quoi, hier soir au diner, y'avait tous les cadeaux par terre et la mère à seb dit qu'avec tout ces cadeaux le problème c'est de ranger. Alors moi je répond mais Alice rangera ses affaires. Petite piqure de rappel, la mère à sébastien m'a offert 2 bouquins de Dolto quand j'ai accouché. Je vous jure ma fille ne ressemblra jamais à Carlos !!!! Je sais pas comment Sébastien a échappé au massacre, cependant il est quand même atteint !!
Bref, je lui dis donc qu'Alice rangera ses jouets. Elle me dit Ben ça tu verras bien. Je lui répond Mais c'est tou vu Alice pourra mettre des jouets de partout quand c'est le moment de jouer, mais quand elle a fini de jouer, on range les jouets, surtout s'ils sont étalés dans les pièces communes (donc hors chambre où le seuil de tolérance est plus haut). Elle me dit que les enfants veulent pas ranger ! Alors je lui dis qu'on peut au début faire ça comme faisant parti du jeu. Puis quand elle grandira un peu plus, elle devra ranger. Elle me dit Ah oui si c'est un jeu ok mais si tu lui imposes de ranger elle voudra pas ! Heureusement Sébastien a la même vision que moi. On lui a dit mais elle aura pas le choix, elle rangera ses jouets.

Rassurez moi, apprendre à un enfant de ranger ses affaires, ça fait bien parti de l'éducation ?????

Moi on me la fait pas les trucs du style, il faut laisser s'exprimer l'enfant, il faut pas ignorer son coté créatif, il faut pas frustrer un enfant etc.... Evidemment que c'est vrai tout ça, mais c'est pas incompatible avec Range tes affaires. Ranger ses affaires c'est respecter toutes les personnes qui partagent la maison !!!

Donc pas de Carlos chez moi !!!!!!!! Non mais.
Au fait les bouquins de Dolto je les ai pas lu !!!! :lol: :lol:

Ne croyez pas que j'aime pas la mère à Sébastien. Personne peux ne pas aimer cette femme. Elle est d'une gentillesse extreme, d'une grande sensibilité. Tout le monde en reverait comme belle-mère je vous jure !! En revanche autorité 0 !!!!
Bisous

Bien sûr qu'un enfant doit ranger ses jouets! Moi j'ai toujours obligé joséphine à le faire! De toutes façons les enfants il faut toujours les obliger à faire les choses parce qu'ils ont tendance à dire toujours non!! C'est l'autorité qui les structure. Là j'ai commencé à disputer Eugénie et elle comprend très bien. Elle fait non avec sa main quand je la gronde et elle se jette dans mes bras pour me faire un calin.
Elle me provoque aussi car tout à l'heure elle avait déchiré un de mes livres et m'a dit "regarde" quand je suis arrivée à sa hauteur!!
Flo moi je dis à ma mère ce qu'elle doit acheter et mes beaux parents me demandent aussi , c'est une marque de respect et ça évite d'acheter des trucs inutiles..
A part ça tu vas bien????
Merci de t'être occupée de tout pour Tess !!!
bisoussssss

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Pas de quoi val!!

Bon j'ai de la chance ma belle mère achete pas des trucs débiles. C'est quelqu'un de cultivé qui s'interesse beaucoup à l'éveil des enfants. donc dans ses choix de jouets ça va. Bon là elle lui a acheté entre autre des crayons de couleurs. Bon c'est pas demain la veille qu'alice va s'en servir mais bon ! Sinon elle me demande aussi. Moi j'ai choisi un pousse-pousse.
Alice peut s'assoir dessus et pousser avec les pieds, elle peut aussi être debout et pousser son engin, enfin y'a des cale pieds et une canne donc nous pouvons aussi la pousser !!
Sinon elle a eu un ordinateur de bébé, des livres, des tonnes de fringue, des légos, un cube en bois à travers lequel tu mets des formes en bois, étoile, carré rond, bref, elle a eu encore des puzzle en bois, un espèce de clown sur roulettes qu'on tire, des chaussures d'ailleurs des supers chaussures pour les premiers pas. Bientôt elle court Alice. Des progrès de jours en jours (oui oui suis un peu fière !!)

Enfin voilà tout les cadeaux !!

coucou
retour de rdv sage-femme : la hauteur utérine est limite donc le contrôle echo de vendredi 05 est justifié, le col est mou et ouvert à l'orifice externe mais c'était déjà le cas à ma dernière consultation, il faut que je me tienne à carreau jusqu'au 20/10 après quoi bébé pourra sortir si il veut, donc elle n'est pas alarmiste mais attend les résultats de vendredi

ma maman est arrivée (elle me fait mes courses en ce moment) et comme d'hab, elle mettrais Louise ds du coton lol mais c'est super de l'avoir avec moi

grosses bise Val, merci pour le petit mot

Jenny, super le we, et en fait c'est ce qui me manque un peu en ce moment (entre la grossesse à la maison et le mari d'astreinte et la fin de l'allaitement) sinon je mets du 12 mois à loulou mais c'est un petit gabarit, elle fait à peine 9 kg! et en chaussure c'est du 18! petit gabarit je te dis :lol:

Flo, on attend patiemment les photos d'Alice. Je suis un peu ds le même avis que toi à propos des cadeaux, mais pas facil avec ma mère qui me répond à chaque fois "elle est toute petite est ne comprend pas" qd je lui dis qu'elle en fait trop.

Julia Plein de courage pour la reprise du boulot

Allez bisous mes loutes
@+

PS qq photos, elles datent d'hier (la dernière est floue désolée ; ds la deuxième on voit une partie de ma nouvelle cuisine qui n'est toujours pas complètement finie :( )

Evidemment qu'un enfant doit apprendre à ranger ses jouets!!
je suis d'accord de laisser Edwin les étaler autant qu'il veut, mais ensuite, on joue à "ranger ensemble". C'est aussi ce qu'on fait avant de sortir de la baignoire. Il sait que tous les jouets vont dans un bac!!

Taille des vetements, Jenny:
Edwin a encore qq beaux bodys des 9 mois que j'aime bcp. il porte aussi des chemises de taille 18-24 mois. ( c'est les tailles de GAP)
Mais en general, il porte du 1 an.

Tout à l'heure, debout en tenant le canapé , edwin décide d'applaudir! alors il se lache , applaudit, puis se rend compte soudain qu'il n'a pas d'appui. Il s'assoie alors et se met à pleurer!!! :lol:
Sinon, il fait aussi du "Ainsi font font.. " et du "meunier, tu dors( le moulin) de ses mains..
son mot favori: donne , donne.. pour n'importe quel objet!!

Comme on est fieres de nos loulous!!!

Julia? alors, cette reprise? pas trop dure?
Tess? tu bosses aussi? ca va toi???

bisous à toutes. je vais profiter de la sieste de mon loulou pour corriger mes petites copies. :p