les bébés qui étaient prévus pour octobre | Page 425 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés qui étaient prévus pour octobre

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Coucou les filles,

Je vois que tout va bien chez les popinettes et les loulous et cela ma ravi. Juste un petit truc, Tess n'est pas rentrée ???

Hier soir avec Sébastien on est allé acheter une piscine hors sol autoportante. En inspectant le terrain et surtout sa platitude, on se trouvait à proximité du grand trou destiné à une piscine définitive et il dit : "Faudrait la faire cette piscine".

Alors ce matin voilà le mail que je lui ai envoyé :
"Quand tu disais hier qu'il faudrait faire la piscine, est-ce que cela voulais dire que tu voudrais faire la piscine ?"

C'est clair comme question non ?

Sinon juste à côté de la porte d'entrée (mais dehors) Sébastien a tué un énorme scolopendre !!!! Et de 5 !!!!! Je vais mettre du répulsif à insecte autour des portes et des fenêtres. Il parait que c'est très efficace.

Hier soir, Alice était couchée, et moi étendue sur le canapé, j'entend des bruits sourd, comme des trucs qui tombent. Je vais voir Alice, rien à signaler. Je commence à flipper qu'il y ait quelqu'un qui tape ou je sais pas quoi. Je regarde dehors (il faisait nuit), et qu'est-ce que je voit !!! Dans le village d'à côté, il tirait un feu d'artifice !!! Ouf qul soulagement. Du coup j'étais au spectacle, premières loges !!!

A+

flomali

Jenny
Des idées de repas pour ce soir,

Je te propose en entrée, un flan d'aubergines au poivrons grillés sur un lit de mesclun. Pas dur à faire.

Plat de résistance, Filet lignon de porc grillé et gratin de courgettes à la flo.

Dessert, glace ou fraises

Alors le flan d'aubergines.
Tu prend 3 belles aubergines. Tu les coupes en 2 dans le sens de la longueur. Tu quadrilles la chair avec un couteau assez profondemment. Tu vide les pépins d'un poivron rouge. Tu mets aubergines et poivrons sur une plaque et au four 200° 20 à 30 mn. Tu les sorts et tu retire la pulpe des aubergines avec une petite cueillère, . Tu mets au mixeur pour en faire une purée avec aussi 1/2 oignon et la chair d'une tomate. Du sel du poivre et pas mal d'huile d'olive. Une fois tout mixé, tu peux réserver un peu de préparation pour l'apéro sur des toasts grillés, sinon tu rajoutes 2 oeufs et 20cl de crème liquide légère. Tu coupes en lanière le poivron grillé (tu as enlevé la peau bien sur), et tu mets des lanière au fond d'un moule à cake. Tu verses les aubergines dans le moule à cake, tu mets tout ça dans un plat à gratin avec un fond d'eau (bain marie) et au four 180° 30 mn ou 40mn.

Le gratin de courgettes. Tu prends 4 ou 5 belles courgettes longues. Tu les laves bien. Tu coupes les trognons. Tu les rapes (avec un robot c'est trop facile). Tu met les courgettes rapées dans un plat à gratin. Du sel, du poivre, de la muscade. Tu bats 2 oeufs tu rajoutes 20 cl de crème liquide légère. Tu mélanges bien avec les courgettes rapées. Tu mets au four 200°pendant 1h30. Il faut que le dessus soit marron très foncé. Et voilà. Il faut bien assaisonner en sel et poivre et muscade.

C'est un accompagnement de n'importe quelle viande. Je t'ai dis filet mignon de porc, mais tu fais ce que tu préfères.

Voilà.

Bon moisiversaire à Louise !!!! :partyman: :-({|= :rock:

Des photos des photos !! Je vous en mets de Loreleï dès que j'en reprends (la pitchoune a été malade 15 jours donc j'ai pas trop pris de photos).

Contente de voir que tu es rassurée La Crevette. Sinon Novaoui a écrit un truc intéressant : peut-être qu'il ne raffole pas du lait que tu lui donnes ? Peut-être tu peux essayer le lait de jument : c'est 6 fois plus cher que le lait de vache mais il faut en mettre 3 fois moins par litre de lait : conclusion c'est en fait juste deux fois plus cher :? déja pas mal. Bon bref tout ça pour voir si ton loulou boit plus de lait de jument que du lait que tu lui donnes dans ce cas Val aurait raison.

6h00 Logan :shock: mais peut-être qu'il fait ses nuits lui ? Val si ça te rassure Loreleï dort toujours avec nous aussi et se réveille pas mal de fois. Et cette nuit, première nuit sans moi depuis sa naissance ben elle a mieux dormi il paraît !!!

Loreleï a changé de rythme chez ma mère 22h30 7h30 puis une grosse sieste l'après-midi ! (plus parfois 1/2heure le matin et le soir), avant elle ne faisait jamais de sieste plus longue que 3/4 d'heure à se demander si le bruit de la rue ne la dérange pas quand même. Enfin de toute façon on quitte l'appart.

Et TESSSSSSSSSSSSS tu nous manquuuuuueeeeeesss !!

Bisous aux autres i : Peggy et Lilly à l'autre ette : Skinette et la belle Flo : heu pour être honnête avec toi je trouve pas ta question explicite :oops: désolée. Moi j'aurais plutôt écrit "alors on l'a fait cette piscine, allez on y va dans la vie un peu là on fonce ou quoi b**** de m*****" héhé facile derrière mon clavier hein :wink: bisous bon courage à toi

Ah y est j'ai fini mes tâches de femme au foyer ... :) Lucas dort depuis 1h30 = sieste exceptionnelle ! :shock: en meme temps ça m'arrange car j'ai rdv à 13h30 et je suis obligée de l'emmener avec moi...Mon congé parental prenant fin début juillet me voilà repartie ds les papiers assédics, anpe ... :?

Hélène je trouve que ce que t'ont dit Val et Biblette n'est pas faux ...Peut etre que ton piou n'accroche pas spécialement le lait que tu le proposes .. et puis y a des petits mangeurs .. Ses mensurations me choquent pas ...!!

Flo , moi non plus je ne trouve pas ta question explicite .. J'aurai plus écrit : Construire une piscine pour NOUS ou pour les futurs acquéreurs ? étant donné que tu souhaites partir si il revient pas ! courage ma belle ...t'as raison d'y croire ... tant que c'est pas non , y a de l'espoir ...

Tess , t'es revenue ? j'espère que maxou, ton homme et toi allez bien ?!

Coucou jenny, notre vacancière ... dis donc ton piou il en a fait des progrès ... félicitations pour sa troisième dent ...

Bisous à Toutes ainsi qu'à vos petit(e)s.

flomali

OK je vous rejoins les filles, sauf que tout le monde sait que construire une piscine en dur c'est tout sauf un petit budget, c'est long etc..

C'est tout sauf des projets d'un couple qui se sépare et qui doit vendre la maison !!