Coucou les filles,
Déjà un gros bisous à Matisse, ça me fais trop de peine de savoir qu'il a encore une otite. Pauvre petit bout. Je ne sais pas ce que c'est une otite, mais ça doit pas être marrant. J'imagine que ça doit être comme le mal aux dents !! :shock: Alice n'en a jamais eu, mais il parait que son papa en avait tout plein tout plein quand il était petit, alors c'est un truc que j'appréhendais. Finalement pour le moment rien ! Croisons les doigts.
Lily tes poupées sont vraiment trop belles. Je trouve qu'elles te ressemblent beaucoup, audelà de leur couleur de peau :wink: Emmanuelle ne semble pas avoir les cheveux aussi frisés que sa soeur, je me trompe ?
Hélène, toi aussi ton petit hugo te ressemble beaucoup, mais depuis le début me semble t il .........
Je sais pas chez vous les filles, mais ici c'est déjà le printemps. Quel temps magnifique et chaud surtout !! Pourvu que ça dure....... je vais bientôt pouvoir faire mes semis d'aromatiques, Persil, ciboulette, coriandre, menthe ........... MIAM !
Pour en revenir à la jalousie d'Alice. J'espère que cela tien au fait que nous ne voyons pas beaucoup (quasi pas en fait) d'autres enfants. Alice a une nounou qui n'a pas d'autres enfant à garder. Elle a juste son fils qui va à l'école. Quand Alice arrive le matin, il est déjà parti. Et le soir quand la nounou va le chercher, les soucis commencent. Déjà arrivé à l'école, Alice ne veut plus quitter les bras de la nounou (au cas où elle embrasserait un autre enfant !). Et quand Mattéo arrive, Alice grogne. Et à la maison, elle embète Mattéo tout le temps. Lui il est trop gentil avec elle, il la gronde jamais. J'ai dit à la nounou de punir Alice (au piquet) si elle était méchante (si elle frappe etc ...). Un soir on a fait le test suivant, je devais prendre Mattéo dans mes bras. Ca a pas loupé la sirène a démarré illico !!! La solution serait surement qu'elle aille en crèche mais y'a pas de place !! enfin on verra avec l'école ..........
Sinon, ce week-end, on a failli mourrir d'un accident de voiture et brulé vifs !! :shock: Vendredi soir en allant diner chez des amis, une voiture est arrivée en face de nous dans notre file !! Sébastien l'a vu se déporter, il a alors mis un coup de volant au dernier moment évitant ce danger public !!! Je sais pas s'il était bourré ou inatentif, il n'empeche qu'il s'en est fallu d'un cheveux !!!
Samedi maintenant, Sébastien a fait brulé des mauvaises herbes dans le jardin. Je lui dis surtout d'arroser si ça fume encore en fin de journée. Il m'a répondu OUI OUI, vous savez les OUI OUI typiquement masculin qui veulent dire "Parle à mon .......". Bref, on se couche le soir. Et dans la nuit je suis réveillée car le Mistral s'est levé. Et le mistral la nuit j'aime pas ça car ça me rappelle des souvenir traumatisants d'évacuation par la mer à cause d'incendies (les feux de l'été dans le sud). Bref, vers 3H30, je me réveille et je suis pas tranquille. Je vais à la fenêtre de la chambre, je regarde bien et j'appercoit une lueur dans le jardin, j'ouvre la fenetre et là l'odeur du feu dans mon nez !!!!!!! Je hurle Y'A LE FEU !! Le seb fait 3 pirouettes vrillées dans le lit. Il sort comme un fou tout nu avec des chaussures seulement !!!!! Moi je vais remplir un seau d'eau. Heureusement le feu venait de reprendre et ne s'était pas trop étendu. Donc on a éteind. Et on s'est recouché. J'ai vachement bien dormi :evil: :evil: Je vous jure ces parisiens !!! Il ne se rendent pas compte de ce que c'est le feu, surtout quand y'a du Mistral. Quand on leur dit qua le feu se propage par les racines, ils rigolent :evil: :evil: :evil: Et quand y'a Mistral, vous pouvez y aller, les canadairs n'y peuvent rien alors vous pensez bien avec notre seau d'eau !!!!!!!!!!
Enfin voilà le week-end, sinon c'était sympa.
Bisous les filles
A+