Les bébés du printemps 2006 | Page 463 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du printemps 2006

Ah chouette Marie! Merci pour les photos!
Effectivement, ils étaient tout beaux à Noël. C'est incroyable quels grands yeux ils ont tous les deux.
La chambre est toute mimi. Comment s'est passée la première nuit de Malaury dans son grand lit? Elle n'a pas été trop perturbée? JE pose la question parce que chez nous, le passage est plutot prévu vers 2 ans et demi (comme pour ses grands frères) , d'une part parce que j'ai peur qu'il soit perdu dans un grand lit et d'autre part parce que tant qu'il ne peut pas sortir tout seul de son lit, ça m'arrange...Alors, ton expérience m'intéresse. Comment ça se passe à ce niveau-là?
Autre question pratique : pour n°2, le passage de la turbulette à la couette n'a pas été facile à gérer : les première semaines dans le grand lit, il a gardé sa turbulette, et quand il a accepté la couette, il se découvrait tout le temps (heureusement, c'était en été). Malaury était déjà habituée à une couette? Comment ça se passe chez vous?

En tout cas, c'est une sacré étape, c'est une grande fille maintenant!

De mon côté, je commence à m'habituer à la nouvelle tête de Nicolas. En tout cas, la prédiction de mon mari ne s'est pas effectuée : il n'a pas perdu son sacré caractère avec ses boucles...(pas mon homme, hein, Nicolas)

Bisous

Drielle

lou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
waouu super la chambremoi j ose pas le passer au grand lit surtout qu il est tn essaye pa de passer au dessus et pi ca n a pas l air de le deranger
je pense q qd papa acceptera de mattre en route la petite soeur ou petit frere on y pensera
gros bisous a toues

Alors je vais essayer de répondre à toutes les questions :wink:

Pour tout dire nous non plus nous n'aurions pas passé Malaury dans un grand lit avant deux ans et demi comme Mathias si elle n'était pas aussi casse cou..
Elle escaladait son lit à barreaux et montait dedans à l'aide d'un tabouret bref vraiment inconsciente d'où notre décision.

Pour la couette, nous avons décidé de la mettre dans une turbulette la nuit et on met la couette en plus pour qu'elle s'habitue car elle se découvre trop si elle n'a que la couette.

La première nuit s'est très bien passée. Elle est ravie d'avoir un lit de grande ( elle le dit d'ailleurs ). Cette nuit par contre je l'ai entendue se cogner contre le mur mais quand j'y suis allée elle dormait toujours.
On va voir si ça se reproduit sinon j'installerai un truc contre le mur.

Pour le caractère Drielle je t'assure que ma fille m'en fait bien voir en ce moment. Elle n'obéit jamais du premier coup, rigole tout le temps meme si on la dispute et répéte les mots qu'il ne faut pas...
J'ai une amie qui a dit devant elle " ta goule " et bien malaury l'a très bien intégré et nous le ressort régulièrement meme si on lui dit que c'est pas bien... ça et les cascades incessantes, je vais devenir folle....

bonjour les filles !

Je viens de lire tous les post, ça fait plaisir de voir que tout le monde va bien.
Les fotos sont super chous.
Qu'est ce que ça grandi !!!

Mes filles vont tres tres bien.

Moi ça commence à aller mieux.

Un peu difficile en ce moment au boulot, je bosse dans LA banque dont tout le monde parle...

Gros bisous