Les bébés du 4ème trimestre 2005 | Page 202 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 4ème trimestre 2005

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Merci Maria de passer. Ca fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles, même si les microbes en font partie...
Bilan de la visite chez le pédiatre pour les 2 ans de choupette : 92 cm et 14kg800g, à peu de chose près les mêmes mensurations que son frère au même âge. Eliott quand à lui fait 105 cmpour 17kg500g, toujours grand et costaud donc.

Maria : mais tu nous quittes ? je te fais de gros bisous à toi et à tes petits !

Briandhuet : et ben, tu as des enfants de grand format ! j'espère que l'anni de Chloé s'est bien passé !

Biz

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Pour l'anniversaire, on va fêter ça ce week-end. Ca me paraissait trop frustrant de lui offrir son cadeau le soir pour lui dire juste après "on va se coucher" . Du coup on fera ça samedi midi tranquillou. Je vais essayer de penser à mettre l'appareil photo numérique à charger pour vous mettre de photos (j'ai la tête comme une passoire en ce moment, surement l'effet bébé !!).

Pour la visite des 2 ans pas grand chose de spécial. Le médecin remplit un document pour la PMI et pause donc des questions sur la date d'acquisition de la marche et quelques grandes étapes dans ce style. Il vérifie que l'enfant ne louche pas. Le mien a tenté un examen de la vue mais qui s'est avéré impossible vu le niveau de langage de Chloé (il fallait nommer des animaux sur une carte). Il a aussi essayé avec Eliott mais mon fils a refusé de le faire !!

Ca va être la fête ce week-end ! vivement les photos alors !

Ca me fait un peu peur cette visite des 2 ans parce-qu'on ne peut rien tirer de Raphaël quand il ne connaît pas la personne et il risque d'hurler et de pleurer.
De plus, Raphaël ne fait pas toutes les choses que doit faire un enfant de 2 ans tel qu'empiler des cubes. Bien sûr, il y a des choses qui l'intéresse plus et donc il fait des efforts mais il a encore à apprendre ! Bref, j'espère que la pédiatre ne me dira pas qu'il a un problème de retard !

Biz