Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 636 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Coucou,

Je réponds aux questions de Valounette et Clairi :)

Cilou, le marché s'est bien passé ce WE ?? Tu as encore souvent des vieilles profs de francais qui veulent t'acheter une clémentine unique ?? Et Gaelou, il se plaît dans sa nouvelle chambre ? Il dort dans quelle sorte de lit maintenant ? Vous l'aviez passé au lit de grand ? Comment se passent les nuits ? La crèche lui plaît toujours autant ? Que font tes enfants quand vous êtes au marché ? Et Lena, elle continue sa période pré-ado-hannah-montana ?
Alors le marché, oui...bof. Il y a de moins en moins de monde. Ce sont surtout des non-autochtones qui sont sensibilisé au bio et en ce moment, ils rentrent chez eux pour les vacances. En tous cas, ca nous fait un peu d'argent de poche. On ne peut pas en vivre. L'objectif : se faire le double par marché ( là, on tourne autour de 100-120 euros par marché) et un marché par semaine...Donc bref, quadrupler les ventes et la production! Soyons motivés! Faut y croire!! :Dancing_wub: .... :20-sarcastic:

Les vieilles profs de français, non. Mais d'autres clients gratinés on en a malheurseusement. Du genre ceux qui ne regardent pas le prix, se servent et repose tout une fois que la facture est établie...:7-angry:

Gaelou et sa nouvelle chambre euh...pas terrible. J'ai l'impression que son lit est considéré comme un lit d'appoint, un lit de touriste. Notre lit reste son lit. Il y vient systématiquement vers 1h ou 2 h du mat et je n'ai pas le courage de l'y ramener...Et pour l'endormissement, c'est la cata aussi. On l'endort dans le nôtre puis on le transfère.

Il a toujours son lit à barreaux mais on a enlevé la barrière donc il est libre de ses mouvements. Peut-être lui mettre carrément un lit de "grand"? Enfin à priori, ce n'est pas ca qui lui manque mais plutot la proximité de ses parents. Normal, ca faisait 2 ans qu'on dormait ans la même pièce, ca avait un côté rassurant...

La crèche, il est ravi d'y aller mais souvent il me parle d'Ana ( celle qui s'occupe des enfants là bas) un peu bizarrement. Enfin parler c'est un bien grand mot, il l'imite : il dit : "Ana...Gael" et il se tire les cheveux. :8-confused: Je n'arrive pas à comprendre si c'est lui qui tire les cheveux de Ana ou si c'est Ana qui lui tire les cheveux...re :8-confused:

Lena oui pareil à elle-même. avec toujours sa période Hannah Montana. Bon ca doit être la période, elle ne pense qu'à elle et a des reflexions qui parfois me laissent sur le cul...mais bon. Bref :2-big-smile:

Et les enfants pendant le marché sont avec celui qui ne fait pas le marché. Avec Marco, on alterne. Une fois lui, une fois moi...C'est plus cool comme ça. Au début, on les laissait chez leur abuela mais ca ne me convenait pas. On a voulu tenter comme ca, et ca marche très bien. On n'a pas besoin d'être 2 pour le marché...Enfin parfois, il y a des moments de rush et des vagues humaines, mais on s'en sort...Enfin le plus chaint c'est quand même de tout installer et de tout ramener tout seul.

Voili-voilou, et pour Clairi...euh...niveau thunes c'est toujours le désastre et on doit un peu d'argent à pas mal de personnes...Enfin normalement d'ici quelques mois, on pourra rembourser les dettes vu qu'on va avoir une bonne rentrée d'argent ( vente de l'appart de Paris, on aurait dû le faire depuis longtemps.). Et pour le boulot, oui, je ne regrette pas...même si je me dis qu'une activité extérieure ne pourrait qu'être bénéfique au niveau financier, familial, personnel...

Voili voilou :)

Ravie d'avoir de tes news Clairi ;)

Valou, la chanson du petit cordonnier ca me dit quelque chose. Y'a pas mal d'histoires qu'il faudrait zapper pour nos enfants. J'ai le souvenir d'une histoire de Père Castor " roule galette" dans laquelle le fermier ordonne à sa femme de faire une galette et lui parle sur un ton!! Hallucinant!! :4-astonished:

Rhalàlà, je t'envie d'avoir un p'tit Roméo aussi cool pour les histoires de coucher et de lit!

Bises à toutes!

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

- Uthe........je vais voir plsu haut ce qui te concerne.ton père? ton mari?, bébé4? vous avez un prénon? purée tu dois être crevée

- euh je reviens
Alors pour mon père, il va mieux ^^ Il parle déjà de reprendre le travail. Mon mari a été viré du coup il est reparti travailler sur Paris. Il couche chez mes parents. Bébé4, oui on a le prénom ^^ Depuis longtemps :)
Crevée, c'est pas le plus gênant pour moi ^^

Reviens nous voir bientôt ;)

Bon... Je vais faire le miam des petits et zou au lit et ensuite menu chinois pour moi *bave*

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Enfin fini de ranger le garage. Bien contente de moi... Et bien fatiguée surtout...
Mes BPs devant passer à la maison, je vais nettoyer et ranger... Demain ou jeudi... Là je peux pas xD

Demain c'est mercredi, la journée va être longue :x

re coucou les filles............Iris va beaucoup mieux mais je suis restée avec elle aujourd'hui........tant pis mais pour uen fois que rester à la maison ne va pas me contraindre au double de boulot demain j'en profite.

Uthe, si j'ai bien compris après avoir déménagé en Vendée pour le boulot de ton mari..il est viré et re bosse e RP? donc crevée tu supportes bien..benh dis donc génial..c'est quoi qui te dérange alors? comme vous le savez je rêve encore de ce Bébé 3 mais je en sais pas si j'arriverais à être au top de ma forme avec les deux d'avant + une grossesse et moi etre crevée c'est le truc vraiment qui me paralyse et me met de mauvais poil....benh voilà je raconte encore ma vie

Cilou, merci pour tes précisions........tu sais il ne faut pas avoir de regrets concernant cet appart.à l'époque vous aviez vos raisons qui aujourd'hui ne sont plus acceptable spour vous, la vie fait que.......et vous avez dû penser au mieux. Les grands chanements de vie amènent parfois des décisions pour lesquelles il nous faudrait une boule de crystal........(si vous en avez une j'aimerais bien en profiter einh?).......plein de courage pour le coucher de Gaelou.......pas facile d'etre si près de lui.........c'était pareil pour Lena ou bien les conditions materielles étant différentes, de fait le résultat était différent?

Un petit mot sur Côme, je dois dire que mon fils le plus beau du monde s'améliore sur plein des points (la beauté pas la pein il était déjà au top duchampionnat) ...déjà le langage est en train de prpgresser.il était temps vous me direz..et on a enfin quelques conversations..du type de gaelou certes mais c'est une conversation.......il répète les mots, très mal mais il répète......refuse de nommer les animaux, emploie toujours le son émis............donc vous devinez une belle tête de pioche...........concernant le pot.en progrès chez nounou.....et en refus à la maison......mais il ets prêt donc ça ne me soucie pas du tout..........il est inscrit pour l'école........rentrée qd on aura envie à partir de sept.........ça va me faire bizarre..............Et, surtout il est beaucoup plus calme.........je vous jure que nous avons été mis à rude épreuve et nos principes éducatifs aussi........m'enfin j'ai l'impression que ça va mieux. Même ma mère me faisait la remarque ce WE.........c'était tout de même à un point que mes parents (certes vieillissants) sans me le dire vraiment ne gardaient plus Côme depuis qu'il marche (enfin étant donné la distance ça devait être sur plus que quelques heures). une vraie tornade épuisante qui enchainait bêtises sur bêtises. Ma belle soeur idem. Hier j'ai réussi à lui faire fair avec moi des flans pistache sans que tout soit par terre ou bien sans qu'il parte toutes les 30 sec faire autre chose. C'était une victoire......(j'avis évidemment essayé bien avant).......
Sinon, il a des airs incroyables, des mimiques dingues, à nous faire craquer. Valou a quelques photos, si elle a le temps elle vous les fera partager.

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel