Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 634 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Ooooooh je suis désolée Touna, de ne pas avoir pris de nouvelles... Je perds complètement la notion du temps dans mon canapé, mes seules références sont mes échos :-/...

L'opération s'est bien passée, tant mieux, et j'espère que Martin ne souffrira pas trop des suites opératoires. Fais-lui un gros gros bisous pour moi :coeur:

touna

chat alors !

pas de problème ... nos occupations nous prennent du temps ... oui je lui ferais un bisou...

vivement le retour de Laurent alors et super si l'écho est correcte.. c'est important...

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Merci pour ce compte rendu Touna. Une bonne chose de faite. La paracentèse c'est quoi, c'est pour plus tard? Que démotions en effet...Et toi la p'tite maman comment tu étais? Lena a dû aller à l'hopital 2 fois dans sa vie : la 1ere quand elle a fait son oedeme de quick suite à son allergie à 18 mois et la 2eme à 2 ans et demi en ambulatoire pour tester l'arachide toute la journée, avec prise de sang, catheter..etc...Pfff...j'en menais pas large franchement, surtout quand elle pleurait à chaque piqûre, j'avais envie d'engueuler l'infirmière...:8-confused:

Les suites opératoires sont elles douloureuses? pendant combien de temps? J'espère que Martin n'en souffrira pas trop...Plein de bisous à lui!

Féliciations à Nolan! Il était temps mon p'tit gars hein?!!! Mais non je plaisante, Uthe :harhar:...Juste que ca ne me rassure pas trop parce que Gael semble prendre le mème chemin...:8-confused:

Félicitations à Roméo pour son passage au lit de grand sans souci...Vraiment une perle ce p'tit bonhomme :coeur:

J'avais pas pigé le coup des 2 nounous pour Gaspard et Amaury, je pensais qu'ils étaint chez la même...Plein de courage pour "ton grand n'importe quoi", Tifam, ca doit être résolu mainteant avec le RV chez le gygy...

Bon bises à toutes!

touna

chat alors !

euh ben Antoine, antalgiques plus fort, codéine, les végétations et amygdales... 10-15 jours avant de remanger normalement, là c'est DOLIPRANE si douleurs, donc moins fort et a remangé le soir normalement...`

Paracentèse, c'est je perce un trou dans le tympan pour évacuer le liquide qui bloque derrière et qui pose problème "otite sereuse", donc oui il a eu ... et ça doit aider ... aussi ... cependant, si je suis présente pour des prises de sang... j'avoue que les expériences passées avec Martin était un peu difficile donc j'appréhende mais j'essaie de me maîtriser... et de positiver ! mais on se sent bien impuissant face à la douleur et quand ils reviennent du bloc ... en pleurant ... et je tentais de m'occuper l'esprit pendant les opérations ... elles sont rapides ça aide aussi (45 min à 1 heure)

On verra...

euh ça allait, mal dormi la nuit précédente mais mieux que pour Antoine car finalement j'avais eu la même situation récente ... qui me rassurait puisque tout c'était bien passé... et après ben, un peu de stress mais le milieu médical ne m'effraie pas plus que cela dans des situations d'opérations banales si tu veux ... et surtout j'ai bien expliqué à mes loulous selon leur niveau de compréhension et il devait me sentir sereine donc ça les aidé enfin j'espère...

Sinon pour le reste, je pense avoir déjà commenté vos commentaires ARF !
sauf peut-être, félicitations à Roméo pour le passage au grand lit avec succès ... alors pour les jours actuels ?
et Uthe, la suite ? car c'est important que ce soit sur le long terme LOL !

Bon dimanche ...

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou les poulettes !!!

Comment s'est passé votre WE ??

Touna, est-ce que Martin devra se faire enlever les amygdales plus tard, ou ce n'est pas prévu ?? Ca ne doit vraiment pas être drôle de voir son petit se faire opérer... Il doit aller mieux maintenant !! Combien de glaces s'est-il engouffrées ?? Hihihi, remarquez, on serait embêtés nous, Méo n'aime pas les glaces, c'est trop froid :2-big-smile: !

Uthe, oui alors est-ce que Nolan a continué sur sa lancée des belles et longues nuits ?

Cilou, le marché s'est bien passé ce WE ?? Tu as encore souvent des vieilles profs de francais qui veulent t'acheter une clémentine unique ?? Et Gaelou, il se plaît dans sa nouvelle chambre ? Il dort dans quelle sorte de lit maintenant ? Vous l'aviez passé au lit de grand ? Comment se passent les nuits ? La crèche lui plaît toujours autant ? Que font tes enfants quand vous êtes au marché ? Et Lena, elle continue sa période pré-ado-hannah-montana ?

Softy, comment vas-tu ? Ton nouveau boulot se passe bien ? Ca te plaît ? Pas trop fatiguée ? Et Ewenn, il s'amuse bien avec son beau puzzle :coeur: ??

Tifam
, tu nous manques... Tu n'avais pas dit que tu aurais PLEIN de temps quand tu aurais repris le boulot :32-ironic: ?? Lol, j'espère que tes 2 bonhommes vont bien, que chacun a bien pris ses marques chez leur nounou respective, et que toi aussi, tes soucis se sont améliorés et que la reprise du boulot n'est pas trop difficile. Question perso : y avait-il eu du nouveau par rapport à ta situation professionnelle ?? (ville de rattachement)

Ici, tout va plutôt bien. Roméo est dans une période super sympa : il est toujours joyeux et enjoué, ca fait plaisir de le voir rire à gorge déployée aussi souvent :30-niceeyes: ! Je lui ai trouvé des petites vidéos sympas sur y*utube, je ne sais pas si vous connaissez, ca s'appelle "mes premi*res chans*ns", et là il y a 70-80 comptines connues animées. Roméo adore, je vous laisse deviner laquelle est sa préférée ??? "promenons-nous dans les bois" évidemment !!! :32-ironic: D'ailleurs j'ai halluciné, il y a une comptine qui s'appelle "le petit cordonnier" je crois, je ne la connaissais pas, et ben bonjour l'immoralité !! C'est l'histoire d'un cordonnier qui bat sa femme !!! Purée j'ai vite zappé quand j'ai vu ca !

Pour le passage au grand lit, aucun souci !! C'est assez hallucinant d'ailleurs... On a commencé lundi soir, pas de problème, il s'est endormi tout de suite. Comme tous les autres soirs depuis. Jeudi matin, on l'a retrouvé endormi par terre sur son tapis, à 2m du lit : il avait rampé dans la nuit pour se trouver un petit coussin et s'est endormi les fesses en l'air sur son tapis, trop chou ! Mais il n'a pas appelé la nuit, donc ca ne l'a pas réveillé de tomber par terre :teehee: .
Du coup, le jeudi soir on a installé la petite barrière de sécurité (qui lui laisse encore la place de descendre tout seul de son lit).

On appréhendait un peu les siestes ce WE, mais non pas de problème, il ne sort pas de son lit et s'endort comme s'il était dans son lit à barreaux. D'ailleurs après la sieste, ou même après la nuit, il nous appelle quand il est réveillé mais reste dans son lit !
Bon peut-être que + tard, on aura un petit retour de flammes, mais pour l'instant, tout se passe mieux que prévu :30-niceeyes:

Voilà, sinon rien de neuf par ici :30-niceeyes:

Gros bisous à vous !