Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009
Bon...je suis coincée, litteralement coincée...impossible de tourner le cou, ca va durer une semaine ce torticolis...Bref, ben je suis là quoi. Je crois que je vais "raquer" dans un massage dès Lundi parce que ca va pas être viable là. *mode plaintive off"
Alors vous êtes où?!
Bon grande nouvelle, ce matin mon p'tit loup s'est reveillé dans SON lit, c'est tellement rare que ca mérite d'être souligné!

ancing_wub:
Du coup, depuis ce matin, je lui prends la tête en lui disant que je suis trop fière de lui et patin et couffin, j'espère que ca va se reproduire! Il a sa chambre depuis une quinzaine de jours, je savais que ca allait être chaud, parce que quand il dormait dans la même pièce que nous, les derniers temps, il se faisait des flipps et il fallait l'accompagner dans son sommeil ou l'endormir avec nous dans le lit puis le remettre dans son lit...Enfin la galère. Là c'est la même chose : on le met dans sa chambre, mais ca se termine soit dans notre lit, soit avec lui dans sa chambre jusqu'à son endormissement...Quand il s'endort dans notre lit, on le remet dans le sien mais souvent on le voit débarquer vers 1h du mat et épuisés, on laisse faire...Voilà...Pas cool puisque evidemment, on ne vit qu'à son rythme, pour l'endormir dans notre lit, il faut quelqu'un c'est souvent le papa qui s'y colle ( et qui s'endort avant!!) et quand, motivée, je n'accepte pas qu'il aille voir son père et que j'exige que le coucher se fasse dans sa chambre, il veut que je me couche à côté donc ca me bloque 1/2 heure alors que le soir j'aimerai bien avoir un moment rien que pour moi...:21-crazy:
Bref, je connais une partie de la solution : le laisser dans sa chambre, fermer la porte et le laisser pleurer graduellement pour qu'il apprivoise sa chambre mais franchement je le sens pas...et puis faut que je règle le problème de la lumière : pas envie de le laisser dans le noir mais pas non plus envie d'allumer la lumière en grand...donc achat d'une veilleuse ou d'une lampe de chevet je ne sais pas...Ca c'est pour régler le problème du coucher au départ. Et après pour la nuit, faudrait que le me motive, que à moitié dans les choux, je le ramène dans son lit et que je sois prête à supporter les pleurs, les cris et tout ca...Et que surtout je sois prête à envisager de faire ça seule et de m'y tenir, 2,3,4 nuits de suite puisque c'est pas Marco qui va m'aider

Enfin voilà période un peu chiante là...on a pas mal regressé
Niveau langage, on progresse par contre même si on est loin des exploits des votres. Yata ( pour "ya está = voilà, ca y est!), "Ohhhh cassé!!!" d'un air désolé, c'est trop marrant, Pyyama ( un problème avec le J ), puis d'autre trucs qui ne me viennent pas là. C'est marrant parce qu'à chaque fois qu'on dit un mot sans la dernière syllabe ou une phrase connue sans le dernier mot, il la complète sans problème mais je ne l'entends jamais dire le mot entier...Hier on conversait , tout en mangeant :
- On finit de manger et après tu vas au....?!
- et lui de me répondre, en hurlant "
DODO!"
et moi " Oui et tu vas faire dodo dans ton petit....?
- LIT!!!!!
-Oui et toute la.....?!
- NUIT!!!!!
:wavetowel2::wavetowel2::wavetowel2:
( ben oui quand je disais que je fais du bourrage de crane!) Donc voilà c'est rigolo parce qu'il ne parle pas de lui même mais on arrive un peu à papoter quand même.
Il y a aussi les phrases à la construction Gaelienne. La vie en collectivité lui a appris " este mío", il nous le repète 20 fois par jour en nous montrant un jouet, un habit, n'importe quoi . Mais quand il veut dire "ca c'est pas à moi", il va dire "este mío no" et encore mieux quand il veut dire par exemple "ca c'est pas à Papa", il va dire " Este mío Papa no" :holiday:
Enfin voilà, hier, je faisais un calin à Lena, il m'a tiré par le bras, a regardé Lena droit dans les yeux et lui a lancé " maman mío Lena No" ce qui voulait dire en gros si vous avez bien compris sa logique que j' étais pas la maman de Lena...:8-confused: Donc pas mal de trucs à revoir : le féminin, la construction de la phrase, la négation!! Du boulot en perspective! :30-niceeyes: Sans compter la mise au point concernant le fait que je suis la maman des 2!! Dur, dur à accepter!
Bon sinon, j'ai des photos pas mal sur mon appareil, je vous les mets dès que je m'en serai occupée!
Bisous!