Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 630 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Passage rapide. Suis à Paris. Je posterai plus demain.

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou les filles,

Je prends un peu le temps pour me poser et me ressourcer sur mon post fétiche Pfff...ca fait un bail que je n’ai pas rebondi sur vos posts, ca va être un peu anachronique :movingtongue:

Déjà félicitations à la famille Uthe pour le boulot de Monsieur. Bon j’imagine que Paris ce n’était pas le 1er souhait mais c’est un moindre mal on va dire..Comment vous allez vous organiser? Le boulot là bas en semaine et le retour en famille le WE? Ce serait viable sur du long terme? Et pis quid de l’hébergement sur Paris? Il vous faut louer un 2eme truc ou il peut "squatter" sur place?

Valou : j’ai halluciné sur l’impôt religieux. Je ne savais absolument pas. Ca me paraît dingue. Au nom de quoi? Et l’impôt il est annuel? C’est dingue ce truc quand même ! En Espagne sur les feuilles d'impôt, il y a une case à cocher pour savoir si on veut participer avec nos impots aux financements des lieux de culte mais rien n'est obligatoire...Enfin je crois que l'impot religieux est aussi demandé en Moselle. Je ne sais pas trop en fait, j'y connais rien :D

Sinon la dernière ( ou l’avant dernière maintenant :D) de Roméo, j’imagine bien l’angoisse et le saut de ton mari façon alerte à malibu. Bon c’est sûr que quand tu le racontes ca fait rire mais sur le moment oui, ca doit bien être stressant. Ca m’a fait penser à la même histoire sauf qu’il ne s’agissait pas d’un enfant mais d’un chien, mon chien! :21-crazy: J’étais en camping avec mes parents, je devais avoir 13 ou 14 ans et on avait un cocker. Niveau QI canin, c’était un croisement entre Bill et Rantanplan , il pouvait être super astucieux comme hyper débile…Bref…il a pris son envol vers une mare remplie de nénuphars, il a tellement pris son élan qu’il avait les oreilles à l’horizontale ( bon vous voyez les oreilles d’un cocker :teehee: ) et plouf dans l’eau. Avec comme toi, 2 fractions de secondes avant le "Non, Barbouille!! ( ben oui mon chien s’appelait Barbouille, c’est moi qui avais choisi son nom…j’étais petite hein…:fool:), c’est de l’eau!" Enfin nous on n'a pas joué à Alerte à Malibu…il s’est démerdé tout seul le barbouille pour rejoindre la berge…:36-no-way:

Rashella : je ne sais pas si tu liras ce message…je ne crois pas…donc euh…bisous à toi et reviens nous! Et tu t’es retirée de Fb?!!

Tifam : Bon courage pour la reprise. Comment ca s’est passé la rencontre Gaspard/ Nounou?

Touna : le 12 mai l’opération? Ca se passe en hôpital de jour ? J’espère que ca résoudra une bonne fois les problèmes d’otite et d’infection O.R.L. à répétition…

Softy : J’ai pas compris le coup des "méchants parents" avec la fermeture à l’envers de la turbulette ? Ca voulait dire qu’il ne pouvait pas sortir seul ? Ben dis donc, il est quand même de bonne composition ton p’tit Ewen ! Il a pas râlé pour montrer son mécontentement? Je sens que le mien, à sa place, aurait fait tomber les murs de la maison ! :twitcy:

J’ai vu vous photos les filles, elles sont magnifiques! Ils ont bien grandi nos pioux et ils sont si beaux nos bébés de l’hiver-printemps :coeur:

Bon les news de mon côtés…et ben pas de nouvelle de mon entretien donc je pense que c’est mort vu que la fille m’avait dit qu’ils rappelleraient tout le monde après la semaine Sainte, ce qui devait être la semaine dernière. De toutes façons, j’ai merdé mon entretien, hyper crevée puis y’a eu un truc bizarre lors de l’entretien rapport à l’année d’obtention de mon diplôme. Enfin bref…de toutes façons, je m’en fous, ca me disait trop rien ce truc. J’ai vraiment la flemme d’en parler là mais je crois que bosser dans ma formation initiale ca me fout trop la pression, je préférerai recommencer à 0 sur un truc tout-à-fait différent. Enfin, je ne sais pas si je suis claire mais voilà faudrait que j’explique un peu plus ce que j’ai dans la tête, mais je suis fatiguée. Enfin comme vous me demandiez des news, je vous les apporte. :)

Sinon, j’ai aussi plein de choses à vous raconter sur Gaelou, le coucher
( franchement pas terrible, c’est toujours la croix et la bannière et on est en train se faire super avoir mais bon…faut être motivé pour recadrer tout ça et personnellement je ne le suis pas parce que je sais que je vais être toute seule à le gérer et ca me fatigue d’avance), les nouveaux mots, les anecdotes…pffff…je vais tout oublier, faut que je prenne le temps. Demain peut-être ? !

En tout cas, voilà, je voulais rebondir un peu sur vos messages et ca au moins c’est fait ! :clap3:

Bisous à toutes! Je vous mets des photos demain ;)

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Bon...je suis coincée, litteralement coincée...impossible de tourner le cou, ca va durer une semaine ce torticolis...Bref, ben je suis là quoi. Je crois que je vais "raquer" dans un massage dès Lundi parce que ca va pas être viable là. *mode plaintive off"

Alors vous êtes où?!

Bon grande nouvelle, ce matin mon p'tit loup s'est reveillé dans SON lit, c'est tellement rare que ca mérite d'être souligné! :Dancing_wub:

Du coup, depuis ce matin, je lui prends la tête en lui disant que je suis trop fière de lui et patin et couffin, j'espère que ca va se reproduire! Il a sa chambre depuis une quinzaine de jours, je savais que ca allait être chaud, parce que quand il dormait dans la même pièce que nous, les derniers temps, il se faisait des flipps et il fallait l'accompagner dans son sommeil ou l'endormir avec nous dans le lit puis le remettre dans son lit...Enfin la galère. Là c'est la même chose : on le met dans sa chambre, mais ca se termine soit dans notre lit, soit avec lui dans sa chambre jusqu'à son endormissement...Quand il s'endort dans notre lit, on le remet dans le sien mais souvent on le voit débarquer vers 1h du mat et épuisés, on laisse faire...Voilà...Pas cool puisque evidemment, on ne vit qu'à son rythme, pour l'endormir dans notre lit, il faut quelqu'un c'est souvent le papa qui s'y colle ( et qui s'endort avant!!) et quand, motivée, je n'accepte pas qu'il aille voir son père et que j'exige que le coucher se fasse dans sa chambre, il veut que je me couche à côté donc ca me bloque 1/2 heure alors que le soir j'aimerai bien avoir un moment rien que pour moi...:21-crazy:

Bref, je connais une partie de la solution : le laisser dans sa chambre, fermer la porte et le laisser pleurer graduellement pour qu'il apprivoise sa chambre mais franchement je le sens pas...et puis faut que je règle le problème de la lumière : pas envie de le laisser dans le noir mais pas non plus envie d'allumer la lumière en grand...donc achat d'une veilleuse ou d'une lampe de chevet je ne sais pas...Ca c'est pour régler le problème du coucher au départ. Et après pour la nuit, faudrait que le me motive, que à moitié dans les choux, je le ramène dans son lit et que je sois prête à supporter les pleurs, les cris et tout ca...Et que surtout je sois prête à envisager de faire ça seule et de m'y tenir, 2,3,4 nuits de suite puisque c'est pas Marco qui va m'aider :( Enfin voilà période un peu chiante là...on a pas mal regressé :(

Niveau langage, on progresse par contre même si on est loin des exploits des votres. Yata ( pour "ya está = voilà, ca y est!), "Ohhhh cassé!!!" d'un air désolé, c'est trop marrant, Pyyama ( un problème avec le J ), puis d'autre trucs qui ne me viennent pas là. C'est marrant parce qu'à chaque fois qu'on dit un mot sans la dernière syllabe ou une phrase connue sans le dernier mot, il la complète sans problème mais je ne l'entends jamais dire le mot entier...Hier on conversait , tout en mangeant :

- On finit de manger et après tu vas au....?!

- et lui de me répondre, en hurlant "DODO!"

et moi " Oui et tu vas faire dodo dans ton petit....?

- LIT!!!!!

-Oui et toute la.....?!
- NUIT!!!!!

:wavetowel2::wavetowel2::wavetowel2:

( ben oui quand je disais que je fais du bourrage de crane!) Donc voilà c'est rigolo parce qu'il ne parle pas de lui même mais on arrive un peu à papoter quand même.

Il y a aussi les phrases à la construction Gaelienne. La vie en collectivité lui a appris " este mío", il nous le repète 20 fois par jour en nous montrant un jouet, un habit, n'importe quoi . Mais quand il veut dire "ca c'est pas à moi", il va dire "este mío no" et encore mieux quand il veut dire par exemple "ca c'est pas à Papa", il va dire " Este mío Papa no" :holiday:

Enfin voilà, hier, je faisais un calin à Lena, il m'a tiré par le bras, a regardé Lena droit dans les yeux et lui a lancé " maman mío Lena No" ce qui voulait dire en gros si vous avez bien compris sa logique que j' étais pas la maman de Lena...:8-confused: Donc pas mal de trucs à revoir : le féminin, la construction de la phrase, la négation!! Du boulot en perspective! :30-niceeyes: Sans compter la mise au point concernant le fait que je suis la maman des 2!! Dur, dur à accepter!

Bon sinon, j'ai des photos pas mal sur mon appareil, je vous les mets dès que je m'en serai occupée!

Bisous!

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Lol ca me fait rire, Cilou, ce que tu écris ! Je reconnais complètement Méo en version allemande :p ! Pareil que Gaelou, il avait appris à la crèche à dire "mein" (=le mien), puis du coup, tout était "Méo mein" (=c'est à Méo). Et quand il voulait dire que ce n'était pas pour moi, il disait "nein, maman mein" lol, c'est pareil que "este mío papa no". Depuis il sait dire "dein" = à toi, donc on comprend mieux ;).

Et il commence maintenant à nous faire des petites phrases rigolotes, comme ce matin "oh méo tomber goutte petite lait" (pour dire qu'il avait fait tomber une petite goutte de lait), ou alors "papa pas content méo ouin-ouin" (il s'est réveillé en pleurant dans la nuit et mon mari a dû lui dire qu'il était pas content :p).

Et mon petit mot préféré du moment, c'est la "mano-yette" = mayonnaise :arwenalia:

En tout cas, il parle de + en + francais à la maison, donc je pense qu'il commence progressivement à avoir assez de vocabulaire pour séparer les 2 langues.

Bon j'espère en tout cas que le coucher va s'arranger vite, Cilou... Nous on va tenter ce we le passage au lit de grand :teehee: . On a acheté le petit réveil-veilleuse Kid´sl**p avec un petit lapin qui fait dodo, qui se transforme en petit lapin debout à l'heure programmée, on va donc essayer de lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit de pleurer ou de se lever avant que le petit lapin ne soit debout... Les avis des consommateurs étaient encourageants, mais j'ai comme un doute, lol !

Touna : on pensera bien fort à Martin pour son opération des végétations la semaine prochaine, j'espère que ca le libèrera enfin de ses otites à répétition. Vous partez quand aux USA ?

Tifam, ca s'est bien passé la reprise ?

Uthe, contente pour Laurent ? Ou bien tu aurais préféré un post à Nantes ? Les bains d'Ewen se passent mieux ?

Softy : alors ton nouveau job ???? Et petit Ewenn, comment il va ? Il va à la crèche quand tu travailles ?

Gros bisousssss !

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Ah oui la mayo!!! Gael en raffole, faut le calmer à chaque fois. Il ne s'est pas vraiment dire le mot mais mime très bien. C'est pas de la mayo maison mais les trucs en tube, vous voyez? Donc du coup pour se faire comprendre, il dit "Yoyo" et joint ses 2 mains dans le vide et fait semblant de presser. :thumbup:

Bon je travaille sur mes tofs je reviens!