Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 621 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Ben si j'ai un poste pour 1500 euros, je suis prête mais là...800 euros moins les frais d'essence plus toutes les contraintes, je ne sais pas si ca vaut le coup. Je n'ai plus 20 ans et je ne suis pas célibataire sans enfant! En même temps, comme je le disais, je suis paumée parce que ca pourrait être une chouette expérience malgré tout et que je ne peux pas exiger beaucoup vu mon profil...

Bon, j'attends ton oeil éclairé, Valou ;).

Bon Wii chez les potes!

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

J'ai pas tout lu mais je dirais comme Valou.

Pour mon papa, il y a eu une urgence du coup si lundi il ne peut pas être opéré, son doc le fera sortir car apparemment le drain a bien fonctionné. Il passe une irm demain et si lundi pas d'opération, il sortira et sera programmé pour le mardi suivant.

Et euh, je faisais le ménage parce que je le fais toutes les semaines en principe mais là ça faisait 15 jours que j'avais pas pu le faire et balayer au bout d'un moment, ça suffit plus. Et ça me prend du temps parce que j'ai beaucoup de mal à marcher (on dirait un canard)...

Bonne soirée Wii. Laurent est rentré ce matin.

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

J'ai pas tout lu mais je dirais comme Valou.
Arf...je savais que ce serait chiant à lire! :worried:

Bonne nouvelle pour ton papa. Mais si avec le drain ca a marché il se fera quand même opérer le mardi suivant?

Bonnes retrouvailles avec ton homme ;)

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Pas chiant à lire mais j'ai la migraine et du coup, je ne vois pas les lettres et les lignes dans le bon ordre...
D'après ce que j'ai compris, ils opèrent parce qu'il y avait 3 poches d'air et que l'une d'elle a explosé et donc il y a des "déchets" qui trainent et ils veulent nettoyer pour éviter l'infection et du coup, ils feront le nécessaire pour replacer correctement le poumon ^^

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou ma Cilounette,

Ma réponse va être un peu fouillie, je sens, parce que je vais répondre en fonction de ce que je lis... D'abord tu dis que tu as peut-être gâché ta vie avec le projet d'agri-bio, et ce n'est pas la 1ère fois que je t'entends dire ca... Donc je pense qu'effectivement, tu as un regret par rapport à ce choix, ou tout au moins, il ne te satisfait pas pleinement et tu as besoin d'autre chose, de qqchose de + épanouissant (ca tu me l'as dit toi-même il y a qq temps). Donc de ce point de vue là, je trouve que, si tu passes les différentes étapes de sélection, ce job, même exploité, peut être une bonne opportunité pour toi de :
- retrouver un "sens" à ta vie professionnelle, et donc de te sentir + épanouie et moins frustrée par les difficultés de votre projet
- te retrouver un peu seule avec toi-même, de sortir du quotidien et du cercle familial : ton mari, tes enfants et toi êtes tout le temps les uns avec les autres, ca vous permettrait de vous séparer un peu, pour retrouver un autre équilibre, + sain, où les problèmes du quotidien prennent des proportions + relatives puisque tu ne seras plus le nez dedans en permanence. Je ne sais pas si je suis claire ? Mais en gros, prendre l'air, voir autre chose que son mari et ses enfants, je trouve ca vraiment important pour l'équilibre familial : pour te sentir bien avec ton homme, pour lâcher aussi les enfants et leur donner une autre forme de liberté (même si je pense que tes enfants sont plutôt libres et heureux), bref, ca te donnerait un rôle de femme active ayant une activité professionnelle et un réseau social, enplus du rôle de femme, de mère, et de partenaire de projet bio. Donc moi, je trouve ca bien !
- te refaire "les armes" avec une mission de 6 mois (renouvelables ou pas ?), pour pouvoir après mieux te vendre sur le marché du travail, pour un poste mieux payé et éventuellement encore + intéressant.
- enfin, ca vous donnerait un peu + de "marge" financièrement, car 600€, c'est toujours mieux que rien... (et tu pourrais peut-être te faire ton atelier !!!)

Après, tu dis que tu ne verras pas tes enfants de la semaine... Pourquoi ?? Quand tu finis à 11h, tu es chez toi à midi, ca te laisse toute l'après-midi avec tes enfants ! Et puis peut-être juste qu'il faudra réorganiser un peu les horaires de sommeil : ici, on couche Méo à 20h, du coup, si je devais me coucher à 20h30-21h, ce ne serait pas un problème, et ca me permettrait d'assister au "rush du soir" ! Il suffirait de coucher Gael + tôt. Lena est assez grande maintenant, je pense, pour être gérée par son papa, donc le "problème" du rush du soir ne concerne que Gaelou. Après, oui il se réveillera + tôt, mais est-ce bien grave ? Ton mari s'en occupera, le déposera à la crèche, pendant que toi tu seras au boulot !
Et après tu peux récupérer Gaelou super tôt à la crèche pour bien en profiter !

Par contre, pour les 2 jours de 16h à 22h, là j'imagine que ca pose un problème par rapport à Lena que tu ne verras pas, si elle va à l'école... Mais malgré tout, ce n'est qu'une mission de 6 mois. C'est à mon avis gérable, en revoyant l'organisation !
Après il faut aussi que tes "tâches" liées au projet agri-bio soient aussi réévaluées pour que tu n'aies pas à faire tout pareil, en plus de tes 30h hebdo + trajets ! Donc il faut que ton homme (qui te pousse dans ce sens) soit prêt à jouer le jeu en réorganisant un peu votre planning actuel.

Donc en résumé, oui c'est payé une misère et tu mérites mieux que ca, mais à mon avis, c'est qqchose qui te plaira et dont tu as besoin... A ta place, je le prendrais comme "déclic" professionnel, ou comme tramplin pour réorienter ta vie vers qqchose de moins "frustrant" (excuse-moi du mot, mais tu m'as plusieurs fois donné l'impression qu'il te manquait qqchose dans ta vie, et je pense que c'est un bon 1er pas pour combler ce manque ;)).

Voilà... J'espère que je n'ai pas été blessante qqpart, ce n'est pas mon intention, hein, ma Cilounette !

Bon en attendant, comme je disais, dans un 1er temps, attends de voir, franchis les étapes une par une, et quand le choix cornélien se présentera, tu pourras commencer à faire ton tableau "pour/contre" !
En attendant, zeeeeeeen, vends-toi du mieux que tu peux, et j'espère que tu seras prise ! Ca fait déjà du bien à l'égo ! Après, que tu acceptes le poste ou non, c'est ton choix, mais si tu es prise, ce te montrera que tu n'as pas fusillé tes diplômes et que tu as encore de la valeur sur le marché du travail ;)

Gros bisous ma Cilou :bigarmhug: