Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 599 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Bri, je réagis avec bientôt un mois de retard... joyeux anniversaire à Tom pour ses trois ans Et espérons que sa phase d'opposition se termine, ça se calme déjà un peu ?
Merci de demander des nouvelles de mon Belzébuth. De retour dans son environnement normal ça va beaucoup mieux. Nettement moins de crises et nettement moins dures. On essaie aussi de ne pas se braquer systématiquement, en mettant quand même les limites indispensables. Hier soir par exemple il ne voulait pas manger. On a dit Ok tu ne manges pas. A la fin du repas il est venu s'assoir pour manger un bout de fromage, on a laissé faire. Par contre quand il a ensuite voulu manger pour de vrai alors qu'on avait tous fini et débarassé, on a dit non, il fallait manger quand on a dit de passer à table. Il a ralé un peu mais pas de grosse colère. Donc ça va mieux ! Sinon le langage évolue à toute vitesse. Il fait de vraies phrases maintenant (mal prononcées il faut toujours un traducteur) c'est sympa. Il chante et danse devant son dessin animé préféré, Diego, répète les phrases.

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou !!

Touna, un gros bisou !

Méo a passé une bonne nuit mais se plaint depuis ce matin de la 2ème oreille... Je lui mets des gouttes dans les 2 donc, mais il déteste et pleure et se débat... C'est dur de le voir comme ca.
Par contre, en dehors des gouttes dans les oreilles, c'est un petit amour, il est vraiment chou même malade ! On est allés lui acheter de nouvelles chaussures (il aime avoir de nouvelles chaussures, c'est marrant) et un cadeau ("maman, 2 cadeaux ?" il aime bien que les choses aillent par 2 ;)) pour le féliciter d'être courageux même en étant malade.

S'il se plaint encore demain, même un peu, je retournerai chez le pédiatre.

Moi j'ai loupé tous les annivs,alors je fais un tir groupé (sauf Ewen de Softy :p) : joyeux anniv à tous vos bébés !!

Bri, c'est chouette si vous avez réussi à recadrer ton Zébulon !

Bisous à toutes !

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Salut les filles.

J'emerge un peu donc je met un petit mot.

Tout d'abord un gros bisous au pious malades. Ca doit ètre la saison .

Je vais essayer de prendre vos message dans l'ordre et d'y répondre.

Cilou : Ici rituel du soir c'est : Repas tous ensemble vers 19h , puis change, puis coucher vers 20h avec une histoire raconter en breton par papa , une chanson de maman , un bisous du chien. Le doudou , le bébé, le babar (bref les collocataires du lit d'Ewen) . Quelque fois il ya de petit réveil dans la nuit mais en gros quand Ewen dort c'est parti pour 11h.

Ca c'est mieu passé les nuits dernières ?

Sinon j'admire tes meuble Cilou !!!

Valou : Je suis super contente de te relire !!!
J'ai été en arrèt hier et lundi et comme il n'ya pas école le mercredi je souffle encore avant de reprendre demain. J'ai enchainer rhino, otite, angine, toux et je n'en sort pas.
J'ai bien bosser avec les petit ça change j'ai encore une semaine et demi de stage puis je passe au examen pour avoir mon titre professionel.

Je voi que Méo c'est transformé en bébé "2" comme j'apelle Ewen régulièrement car lui aussi veut toujours "deux" ou plutot "do" (deux en breton , sui pas sure de l'orthographe) .
J'espère que ce soir les otites vont mieu.

Tifam : Gros bisous à toi et tes garçon.Super pour la nounou.
Drôle de doudou un boitier DVD :.) . Merci de prendre de mes nouvelle . J'émerge un peu par moment c'est déja ça.

Uthe : C'est embétant ça si Ewenn as peur de l'eau et communique sa peur à Tyméo. Du coup tu doit bien galéré pour les bains. Bon courage. Bisous.

Bri : Bravo pour les vrai phrase de ton zébulon et super si ses crise deviennent plus gérable. Bisous

Touna : Gros bisous remonteur de moral.

Tien pour une fois que je pense à regarder le post récap de la première page : bon anniversaire à Baptiste avec un jour de retard.

Ici Ewen fait conjonctivite + rhino + angine + otite et sans doute les dernière dents mais il pète la forme quand la fièvre baisse.D'ailleur je vien de m'intérompre pour le xxième fois car monsieur sait ouvrir les porte et se permet de sortir dehors en douce .

Sinon ici la propreté fait son chemin. Il demande le pot tout seul et souvent il ne mouille que 2 /3 couche par jour( dont celle de nuit) . Et vous vos pious ils en sont ou a ce niveau ?

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Et ben ma pauvre Softy c'est la bérézina sanitaire chez toi ! Les petits c'est sympa mais c'est plein de microbes...
Pas top les otites... Ca fait souvent un mal de chien. Chez nous en général il n'y a que les antibios qui en viennent à bout. Tom est assez abonné aussi, donc on se méfie si on le voit se gratter l'oreille alors qu'il est enrhumé. Heureusement il est coriace et ses otites sont peu douloureuses. La plupart du temps, ça passe en grandissant, quand ils savent se moucher vraiment efficacement.

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Waouh Softy, j'espère que vous allez vite retrouver la forme, dans la softy family !

Ici côté propreté, Méo fait pipi dans les toilettes à chaque fois qu'on le pose dessus. Il a fait 1 fois caca, + par hasard que par choix. Mais il ne prévient pas à l'avance : on propose, il dit oui ou non, mais il ne nous dit pas de lui-même qu'il a envie de faire pipi. On s'occupera de ca aux beaux jours ;).

Cilou, au fait, ca valait le coup les rubriques cachées de ton site de cartonnistes ??

A priori, l'otite de Roméo va mieux, à moins qu'il mente pour échapper aux gouttes dans les oreilles qu'il déteste, mais vu qu'il n'a plus de fièvre et que les nuits sont calmes, je pense que ca va effectivement mieux.

Bisous à toutes !