Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 535 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Softy, j'avoue que hum oui c'est ennuyeux !

ah au fait, Martin qui il y a un mois ne voulait pas aller sur le pot, eh ben il commence, ne fait rien dedans mais ... rituel tout doux ... et vous ? (20 mois 1/2, il est même en avance par rapport à Antoine qui s'y est intéressé qu'un mois plus tard à peu près... mais peut-être avec plus de remplissage... par contre LOL !

et il se décoince en vocabulaire... ça fait du bien !

@+

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou Touna!

Plein de courage pour cette rentrée.

Tu comptes mettre Martin à la crèche, un peu?

Pas cool en effet le réveil en pleine sieste pour aller chercher l'ainé.

Pour Antoine et les enfants en général oui, c'est bien connu qu'ils sont différents à l'extérieur et à la maison. Concernant la "rebellion" de Antoine ou des enfants en général et le fait qu'ils soient si durs après l'école, on en parle un peu dans le post de Domini. C'est sûr que c'est déroutant pour les parents, mais il faut s'armer de patience. En effet, personnellement je trouve qu'on en demande trop aux enfants, si petits à devoir respecter plein de règles pour eux complètement arbitraires, des horaires qui ne respectent pas forcement leur rythme etc...il faudrait en plus qu'ils soient sages à la maison auprès des personnes en qui ils ont le plus confiance. Enfin je veux dire c'est leur seule echapattoire, ils ne peuvent être insupportable qu'avec nous puisque avec les autres ils ne peuvent pas se le "permettre"!

Bref, du coup, moi je n'ai pas de recettes spéciales ou miracle juste dire que ca va passer, c'est juste le début...Trop de nouveauté pour eux ensuite quand ils seront rôdés ca ira mieux. Enfin c'est comme ca que ca s'est passé avec ma fille qui à l'âge de 3 ans non seulement rentrait en maternelle mais le faisait aussi dans une langue qu'elle n'avait jamais ou presque entendu! ( année des 3 ans de Lena -> date de notre demenagement aux Canaries). Imagine le bouleversement, fallait bien que le corps exulte!!!

Enfin voilà mon avis...Je trouve pas commode et peu coopérative la directrice de l'école. Ca laisse présager une riche année en désaccords et malentendus avec les parents. Se renseigner si elle peut vous imposer 5 jours complets quand l'instit est d'accord pour un aménagement? Encore une bonne professionnelle qui veille au respect de l'enfant, tiens!

Sinon j'ai carrément zappé ton m.p et le références des bouquins. Promis je le fais dans la soirée.

Pour le pot, concernant Gael, il n'est clairement pas prêt. Je le sens. Enfin moi je suis pas pressée qu'il soit propre mon loulou. Lena l'a été à 2ans et demi pendant les grandes vacances (plus facile niveau organisation) en 3 semaines. Je suis zen de ce côté là...quand il me montrera des signes qu'il est prêt alors je lui mettrai un pot à dispo mais là pas envie de me prendre la tête!

Comment ca va les autres mômans et vos marmots?

Ici, je devais mettre Gael à la garderie demain, mais il n'ira pas, j'ai reculé...héhé...Enfin je vous expliquerai mes états d'âme plus tard là, je dois filer.

Bisous!!

Cilou,

intéressante ton expérience ... euh non je ne compte pas mettre Martin en garderie !
sinon, je ne me prends pas la tête, Martin prend l'habitude d'aller sur le pot à chaque change soit 3 fois par jour ... et il a fait une seule fois pipi dedans avec son père (c'est dingue, il n'est jamais là et c'est avec lui qu'il sort quelque chose ...)

bisous à toutes et bonne journée...

HELLLLLLLLLLOOOOOOOOOOOOO les filles,

c'est dingue ça j'ai enfin plus de 5 min pour moi donc je suis là..en réalité j'attends mon Hom pour dîner et apparement le boulot le retient plus que prévisible..finalement ça me va bien.........

je ne sais pas où voous en êtes toutes avec vos bébés qui grandisseent, j'ai cru lire à propos du pot etc..chez nous Côme ne me semble pas du tout pret, il ne tient pas en plus plus de 30 sec alors assis sur un pot pfff j'y songe à peine.
en fait je trouve que mon bébé reste un bébé justement, nous découvrons ce qu'est une colère car il se met allongé par terre et hurle (surprenant la première fois) face au sol! A part ça sa longue phase de fusion avec maman s'est estompée et heureusement pour sa mère qui l'avait menacé de partir 3 jours à l'hôtel pdt les vacances histoire qu'elle puisse souffler LOL si si j'ai donc découvert que la trop grande fusion/ proximité vraiment ce n'était pas pour moi. A part ça le pauvre chéri n'arrive pas du tout à parler, impossible de reproduire pour lui les sons, pourtant il fait ce qu'il peut mais on dirait qu sa bouche n'y arrive pas, du coup il a pris l'habitude de réclamer tout en chougnant un peu et en râlant histoire que vite vite on s'occupe de lui..Bref, pas facile pour lui car je le sens souvent frustré et pour nous aussi car notre beau bébé est donc devenu un peu pénible pour notre bien être auditif....A part ça il est mega top débrouillard question motricité, que du muscles, il grimpe partout et finalement il a réussi à nous convaincre qu'il tombait rarement donc nous sommes plus zen (jusqu'à..la chute mémorable je suppose car impossible de tout sécuriser et il en invente des nouvelles tous les jours (petite chaise de bébé issée sur la table à manger du salon avec lui dessus debout tout ça pour attraper le lustre , pffffffffff) Et puis, notre bébé a un énorme avantage, il est très très bEAU...de plus en plus bébé magazine, et depuis que la tondeuse lui a coupé ses cheveux de bébé il ets totalement à craquer.

Voilà les news...........pis sinon ça va bien, boulot à donf et du coup on fait ce qu'on peut pour sauvegarder la vie familiale donc je déserte toujours le forum........mais l'idée d'un troisième est toujours là de mon côté surtout avec toue le questionnement autour..a voir si on saute le pas......