Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 501 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

ah au fait, allaitement terminé depuis 3 jours ... il prenait parfois et puis d'autre fois non, alors j'ai décidé de couper les vannes !
et il a plus de câlins en contrepartie, 15 mois 1/2 c'est bien j'trouve !

Cilou : tu allaites encore ? quel est le rythme scolaire dans ton pays ensoleillé ?

Valou, elles sont quand les vacances en Allemagne ?

Tifam, le travail est conséquent mais ça se passe bien ?

Softy, le beau temps donne envie d'aller dehors à tout le monde je crois...

Uthe, ça bouge les p'tits gars, gros bisous à tes pioux !

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou les filles,

Le temps file c'est dingue...Ca fait un bail que j'ai écrit la dernière fois, j'ai l'impression. Entre temps, il y a eu le changement d'heure, les cloches (ou les lapins d'allieurs je ne sais pas ce qui passe chez vous...)

Bon ici, ca va mieux. Gaelou a été malade comme jamais avec une espèce de rhino-bronchite-pharyngite, je ne sais quoi...On a atterri aux urgences avec difficulté respiratoire. C'était il y a une semaine. Là, il a encore de la ventoline mais les bronches ne paraissent plus aussi encombrées, il tousse encore un p'tit peu mais rien à voir avec ce qu'il a toussé avant...Bref impressionnant! :4-astonished:

Sinon ca va, même modèle que vous toutes apparemment en ce qui concerne la "coquinerie" et la sourde oreille vis-à-vis du non. Enfin on s'habitue...et on prend sur soi pour rester patiente!

Problème au niveau de la nourriture : bon il était malade donc ca n'a rien arrangé mais c'est vraiment la croix et la bannière pour lui faire manger des légumes. Il ne goûte même pas. Ferme la bouche, tourne la tête et la secoue énergiquement comme pour dire non..:35-no:.Ca a le don de m'agacer, je vous assure. Les repas sont de + en + terribles et ca commence à être assez conflictuel. Au début je laissais faire et poursuivais le repas comme si de rien n'était ("tu ne veux pas manger ta purée, bon ben c'est pas grave, on passe au dessert) mais au bout de 4-5 jours à ce regime là, je me suis dit que je me faisais bien balader et qu'il fallait que je recadre...Donc du coup, ca plait pas à mon Gaelou, tête de lard, et moi comme je ne cède pas, c'est vraiment chaud les repas! Par contre aucun problème pour manger des frites, des pâtes ou du riz...Bref, les légumes ca passe pas, en morceaux, en purée, en tarte, en gratin...j'ai tout essayé, il boude tout...Galère franchement! Bon j'espère juste que ce n'est qu'un passage!

Niveau vocabulaire : il est tout fier de bien articuler "Ca-ca" et de le dire à tout bout de champ même sans caca dans la couche. :8-confused: Il le répète, 30 fois par jour. On lui parle, lui pose une question, et il claironne "Ca-ca!" avec un grand sourire...Il dit "maman", je lui dis "papa?!" il me répond "Ca-ca!!Ca-ca!!", je repends "Pa-pa", il continue encore plus déterminé "CA-CA!" Bref...super la conversation!:twitcy:. Donc 2 mots pour l'instant : maman et caca...on est loin des performances d'Ewen :30-niceeyes:

Bon sinon les cloches sont passées Lundi dernier, Gaelou a mangé ses premiers chocolats et il a adoré! Bon les cloches sont surtout passées pour sa soeur...d'ailleurs c'est bien galère avec l'allergie qu'elle a. Pas moyen de trouver du chocolat sans traces de fruits à coques donc y'a pas eu grand chose en fait, je me suis plantée et j'ai mal regardé les étiquettes donc tout ou presque a été pour moi! :nibble:

Voili voilou les p'tites news de notre côté.

Joli progrès que celui de Zam'. Si ca se trouve entre temps, il ne veut plus aucune main pour s'accrocher et s'aider à marcher? Ca peut vraiment aller très vite.

Touna : la scarlatine il l'a chopée à l'école Antoine? Lena ne l'a pas eue je crois...Et votre déménagement et les travaux du bailleur pas moyen de faire pression?Joli pour l'allaitement en effet, 15 mois et demi il en aura bien profité! Ici oui ca continue ;) 2/3 têtées par jour plus calin qu'alimentaire ( à part celle du matin où il ne prend que ca comme p'tit dèj)

Valou : trop chouette le toboggan!! T'as pas des tofs? Ca me dirait bien d'installer une p'tite aire de jeux dans notre cour aussi. Félicitations aussi pour la cuillère. Ici c'est la cata à chaque fois, y'en a partout!

Softy : plein de bisous à ton Ewen sprinteur et à toi aussi ;)

Bisous à toutes d'ailleurs. Hasta luego!

un coucou rapide a la Belga Marocco Espagnol !!!

Purée qu'est ce vous blablater !!!! c'est gaie de lire la joie de vivre , je suis heureuse pour vous toutes et vos bebes d'Amour qui pousse comme des asperges ....Memesi ils aiment pas encore ca !!!
Moi ca va ,pas la joie de vivre comme auparavant mais ca peut aller ...toujours les soucis de fatgue avec Alicia , le chomage de mon homme qui est tres court en Espagne , seulement deux ans !!!puis c'est la galere.Moi mon diplome de Belgique , je dois l'homologuer , c'est la galére aussi car il faut attendre au moins jusque ou plus d'1 an !!! et puis t'es mal payé ici ...Pffffffffffffffffffff !je voudrai tellement retourner en Belgique travailler , je gagne pas mal ma vie et tous les avantages aussi au niveau des alloc ( ca doit etre comme ca aussi chez toi , Cilouna ?)
mais mon homme veut plus remettre un pied en Belgique et moi avec les deux fillettes sur le dos , c'est pas facile pour partir ...je vous dis pas le stress et le mal que je vis !!!

Si non , mes filles vont bien ...Sarah est une grande fille qui aime se maquiller n'importe comment,plus obeissante mais faut encorela surviller et Alicia qui coure et n'arrete pas de parler avec des mots a elles et chante BouBa mon petit ourson , c'est trop mignon....Elle essaye de manger seule et c'est la cata ,elle prend son biberon seule et dit en espagnol ""hasta " =c'est assez! et d'autres mots ...ca evolue tellement vite ces petits

Voila, desolé de ne pas etre souvent la c'est que j'ai pas le temps , je suis tout le temps nasse .

Pleins de bisous a vous toutes

Tifam

Peoplette pipelette

Cilou, comme je te comprends !!!!! Pour les repas, ici ça va, mais alors Zam commence à piquer de petites crises de "caprices", ça me fait rire, mais parfois c'est un peu usant ! Bon, ben j'ai pas fini !!! Là, dès qu'on contrarie Monsieur, soit il se cambre, soit il glisse comme un ver, tout en criant.
Aujourd'hui, il a découvert comment sortir de son anneau de bain (dans le bain donc :) !), dans la baignoire il glissait d'autant qu'il s'obstinait à essayer de monter sur le pan en pente, ensuite il a trouvé comment revenir dans l'anneau de bain, ça lui a tellement plu qu'il a recommencé un bonne dizaine de fois, et s'est cabré qd j'ai voulu le sortir pour le sécher. :) Ah là là, j'vous jure !! Ducoup, je vais acheter un tapis anti-dérapant pour la baignoire.
Sinon, hier je me suis tournée 2 secondes, et hop je le retrouve assis sur le canapé, avec un dvd à la main et en train de regarder la télé bien sagement. Trop drôle !!!

Rashella, je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles, apparemment vous avez qq problèmes à gérer et le chômage, pfff, pas bon pour le moral. Et l'Espagne ne semble pas vous faciliter la vie ! J'espère que tu remonets la pente de jour et jour et que tu souris de nouveau !!!! Tu as des photos de tes merveilles ?

Cilou, pareil que Gael, Amaury adore dire caca en ce moment mais je crois qu'il n'en comprend pas le sens pour autant, le son lui plaît en tout cas !!

Touna, 15 mois d'allaitement c'est parfait !! Antoine va mieux ?

Softy, ton petit panda progresse drôlement... manger seul à son âge, whaou !!!!! Tout comme Roméo, que de progrès !!!!

Uthe, Fran, Sophie.... bisous !!!!