Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009
Coucou les filles,
Le temps file c'est dingue...Ca fait un bail que j'ai écrit la dernière fois, j'ai l'impression. Entre temps, il y a eu le changement d'heure, les cloches (ou les lapins d'allieurs je ne sais pas ce qui passe chez vous...)
Bon ici, ca va mieux. Gaelou a été malade comme jamais avec une espèce de rhino-bronchite-pharyngite, je ne sais quoi...On a atterri aux urgences avec difficulté respiratoire. C'était il y a une semaine. Là, il a encore de la ventoline mais les bronches ne paraissent plus aussi encombrées, il tousse encore un p'tit peu mais rien à voir avec ce qu'il a toussé avant...Bref impressionnant! :4-astonished:
Sinon ca va, même modèle que vous toutes apparemment en ce qui concerne la "coquinerie" et la sourde oreille vis-à-vis du non. Enfin on s'habitue...et on prend sur soi pour rester patiente!
Problème au niveau de la nourriture : bon il était malade donc ca n'a rien arrangé mais c'est vraiment la croix et la bannière pour lui faire manger des légumes. Il ne goûte même pas. Ferme la bouche, tourne la tête et la secoue énergiquement comme pour dire non..:35-no:.Ca a le don de m'agacer, je vous assure. Les repas sont de + en + terribles et ca commence à être assez conflictuel. Au début je laissais faire et poursuivais le repas comme si de rien n'était ("tu ne veux pas manger ta purée, bon ben c'est pas grave, on passe au dessert) mais au bout de 4-5 jours à ce regime là, je me suis dit que je me faisais bien balader et qu'il fallait que je recadre...Donc du coup, ca plait pas à mon Gaelou, tête de lard, et moi comme je ne cède pas, c'est vraiment chaud les repas! Par contre aucun problème pour manger des frites, des pâtes ou du riz...Bref, les légumes ca passe pas, en morceaux, en purée, en tarte, en gratin...j'ai tout essayé, il boude tout...Galère franchement! Bon j'espère juste que ce n'est qu'un passage!
Niveau vocabulaire : il est tout fier de bien articuler "Ca-ca" et de le dire à tout bout de champ même sans caca dans la couche. :8-confused: Il le répète, 30 fois par jour. On lui parle, lui pose une question, et il claironne "Ca-ca!" avec un grand sourire...Il dit "maman", je lui dis "papa?!" il me répond "Ca-ca!!Ca-ca!!", je repends "Pa-pa", il continue encore plus déterminé "CA-CA!" Bref...super la conversation!:twitcy:. Donc 2 mots pour l'instant : maman et caca...on est loin des performances d'Ewen :30-niceeyes:
Bon sinon les cloches sont passées Lundi dernier, Gaelou a mangé ses premiers chocolats et il a adoré! Bon les cloches sont surtout passées pour sa soeur...d'ailleurs c'est bien galère avec l'allergie qu'elle a. Pas moyen de trouver du chocolat sans traces de fruits à coques donc y'a pas eu grand chose en fait, je me suis plantée et j'ai mal regardé les étiquettes donc tout ou presque a été pour moi! :nibble:
Voili voilou les p'tites news de notre côté.
Joli progrès que celui de Zam'. Si ca se trouve entre temps, il ne veut plus aucune main pour s'accrocher et s'aider à marcher? Ca peut vraiment aller très vite.
Touna : la scarlatine il l'a chopée à l'école Antoine? Lena ne l'a pas eue je crois...Et votre déménagement et les travaux du bailleur pas moyen de faire pression?Joli pour l'allaitement en effet, 15 mois et demi il en aura bien profité! Ici oui ca continue

2/3 têtées par jour plus calin qu'alimentaire ( à part celle du matin où il ne prend que ca comme p'tit dèj)
Valou : trop chouette le toboggan!! T'as pas des tofs? Ca me dirait bien d'installer une p'tite aire de jeux dans notre cour aussi. Félicitations aussi pour la cuillère. Ici c'est la cata à chaque fois, y'en a partout!
Softy : plein de bisous à ton Ewen sprinteur et à toi aussi
Bisous à toutes d'ailleurs. Hasta luego!