Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 483 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Sympa comme tout cette photo Softy! Nos petits vont vraiment au bout de leur fatigue. Il m'arrive aussi parfois de retrouver Gaelou dans de drôles positions...En particulier la tête collée aux barreaux de son lit, une fesse décollée, en biais, comme si assis, il avait pivoté sur un coté...Bon je sais pas si c'est très clair, je ferai une photo! D'ailleurs, on n'avait pas parlé d'un défi comme celui là? :teehee:

Pour répondre à ta question, Gaelou l'explorateur suit son p'tit bonhomme de chemin à la ferme. Je l'ai retrouvé tout à l'heure escaladant le vélo de son père, dans une posture un peu euh...casse-gueule! :twitcy:Je crois que je suis arrivée à temps!

Sinon 9eme dent percée ce matin, une p'tite canine en haut. J'ai l'impression qu'il va faire les 3 autres dans la semaine tellement ca bavouille! Enfin bon rien de palpitant. On s'extasie à la 1ere, à la 2eme on jubile aussi, à la 3eme, on est aussi content, ...à la 9eme on se dit qu'il en reste encore 11...:20-sarcastic: Ca vous fait pas ca à vous? :D

Voili voilou. Bisous à toutes

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou !!!!

Sympa la photo Softy !! Dis donc, il en a des trucs dans son lit ton Ewen !!
Tiens ca me fait penser à une question de Cilou : il a plein de p'tits doudous, mon Roméo, mais il dort avec les 2 plats : le némo et le winnie, ce sont ses préférés :arwenalia:

Cilou, c'est normal que dans ta frise, ton Gaelou n'ait que 1 an, 1 semaine et 6 jours ?? Il a rajeuni ?
Pour les dents, oui c'est vrai que je guettais à fond les 1ères, maintenant... ben, p'tit chou ne me laisse plus trop regarder dans sa boubouche :twitcy:

Touna, grosses pensées pour toi avec ton frère... Ce n'est pas simple et tu as tout mon soutien, même si je suis peu présente...
Les p'tits microbes se sont fait la malle ?

Uthe, trop mignons tes p'tits gars !! :coeur:

Fran, gros bisous :coeur:

Tifam, maintenant que les p'tits tubes sont partis, comment va l'oeil de Zam ?? Au fait, ils ne devaient pas aussi tester sa myopie ? Et ses p'tits bassinets, ca donne quoi ?

Les autres : gros bisous !

Ici ca va ! P'tit bout d'amour s'habitue bien à la crèche ! Seule la séparation est problématique : dès que je lui dis que je vais travailler, il comprend tout de suite le mot, s'accroche à moi, me sert très fort et commence à pleurer... Alors je lui fais un gros bisou, lui dis que je l'aime de tout mon coeur, que je dois aller travailler et que je reviens tout à l'heure le chercher. J'essaie d'écourter au maximum, puis je pars... Ensuite je reste derrière la porte jusqu'à ce qu'il se soit calmé, ca dure quelques secondes/minutes, puis j'y vais et quand je reviens le soir, c'est super, je vois bien l'amélioration en 4 semaines d'adaptation : au début il venait sauter dans mes bras et ne voulait plus me lâcher. Maintenant, il me voit, court dans mes bras avec un énorme sourire, me fait un gros câlin très très fort, puis au bout de quelques minutes, il redescend de mes bras et va me montrer ses jouets ou ce qu'il aime faire ! J'adore, je sens qu'il se sent bien là-bas, c'est un soulagement...
Et puis, qu'il pleure le matin quand je pars, je ne trouve pas ca "grave", ca me semble normal qu'il soit triste que je parte, je le suis moi-même...

Ah et puis, les siestes à la crèche s'améliorent aussi : il a dormi 2h cette semaine. Par contre, pfff il a adopté un rythme gaelounien pour les nuits, je ne sais pas pourquoi : 20h-20h10/6h15-6h30
Pffff avant il dormait minimum 11h d'affilée, là ca fait de petites nuits quand même, surtout quand il dort 1 à 2h de moins par jour à cause de la crèche !

J'espère qu'il retrouvera son rythme une fois le "stress" passé. Tifam, ca avait fait ca à Zam aussi ?

Ah au fait, Cilou, pour les crèches, ici ca dépend de où tu habites : à stuttgart même, ca coûte 150€ par mois pour 5 jours/semaine, de 8h à 17h, repas fournis. On n'a pas eu de place dans celle près de chez nous (3 nouvelles places / an...).
Dans les villes périphériques, c'est bcp plus cher. Celle où est Roméo est dans une autre ville, elle est privée en plus, donc on paie 400€/mois + un forfait pour les couches + il faut fournir tous les repas...
Tu comprends pourquoi les allemandes ne reprennent pas le boulot quand elles ont un enfant ?!

Bisous à toutes :bigarmhug: !!

Tifam

Peoplette pipelette

Softy, trop mignon ton panda assis !! ♥

Cilou, pour les dents, pareil.... au début je les guettais, maintenant... cet aprem j'ai fait un petit tour, mais rien de nouveau : Zam reste à 6 dents. Par contre,y'a des prémoalires qui travaillent.

Valou, contente que ça se passe de mieux en mieux pour Roméo à la crèche... Pour moi, je ne saurai te dire, Zam est allé en nounou quand j'ai repris le boulot, à 3 mois et demi, et ça ne l'a pas du tout perturbé, mais ce n'était pas le même âge...

Pour les crèches : en France les tarifs des crèches collectives sont, je crois, 0,06 € par heure et multilplié par je ne sais plus quel taux en rapport avec les revenus des parents. Dans une crèche familiale (publique) c'est 0,05 € / heure / taux revenus des parents.
Pour nous qui laissons Amaury chez la nounou (en crèche familiale, donc publique) 10 heures par jour et 5 jours par semaine, on paye (lissé sur 12 mois) 423 euros par mois, repas fournis par la crèche (nous on amène les couches). Je précise qu'on est au taux maximal et qu'on paye donc environ 2,20 € de l'heure. Pour la même chose chez une ass mat indépendante, au vu des prix que nous avons vus à ce jour, on paierait 700 à 750 euros par mois (moins une aide de la CAF de l'ordre de 160 €) + les repas. Et là, chez une ass mat, les prix ne sont pas liés aux revenus donc riche ou pas on paye pareil...

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

J'avais pas vu pour la frise! Merci Valou, je vais regarder ca c'est bizarre!

C'est chouette que Roméo se sente mieux à la crèche et te le montre, tu dois vraiment être soulagée. C'est sûr que plus on y rentre tard, plus c'est difficile de se séparer de ses parents. J'envisage de mettre Gaelou à la rentrée prochaine. Ca me semble aussi important qu'il voit d'autres enfants et qu'il ait d'autres "référents" adultes. Enfin bon ceci dit, on verra :D

Ca me fait halluciner vos prix de crèche mais encore plus ceux des ass mat...En gros, un smicard pourrait jamais faire appel à l'une d'entre elle avec des prix pareils s'ils ne sont pas liés aux revenus. C'est dingue.

Bon pas grand chose à raconter je voulais juste dire ca comme ca je prends pas de retard :p

Bisous à toutes!

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Kikou les filles,

J'ai tout lu mais tout oublié, à part la photo d'Ewen :D J'ai la même avec le mien assis endormi sur son canard géant :D

Pour les prix des places en crèches ou chez les nounous, en RP c'est de la folie... Pas de place en crèche et des tarifs exhorbitants chez les assmats... Tu comprends pourquoi je ne peux pas reprendre un travail qui nous serait pourtant utile :(

Pour les photos de l'anniversaire, faudra attendre que j'ai une vraie connexion parce que là, rien que pour aller sur FB, c'est une catastrophe, alors j'ose même pas imaginer pour mettre des photos :/

Bon, je reviendrais plus tard (ou pas, si j'oublie)...

Bisous les filles :)