Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009
P'tit coucou rapide juste pour dire qu'il est trop beau le dessin de Lena !!!!!!!!!!!!!
:arwenalia: :arwenalia: :arwenalia: :arwenalia: :arwenalia: :arwenalia: :arwenalia:
Sérieux j'adore !! On peut commander le même ???
Sinon oui Softy, chaque bébé va à son rythme, il n'y a pas lieu de s'inquiéter !!! (pardon d'avoir donné les dates de roméo, je ne pensais pas que tu t'inquiéterais par la suite, il ne faut pas comparer car tous les bébés ne passent pas par le 4-pattes, ou alors marchent longtemps à 4-pattes avant de se lancer en bipède, il n'y a pas de règle ! Je t'ai dit, roméo est le + jeune de son groupe Krabbelgruppe, et il est le 1er à marcher !! Evidemment je suis fière mais je n'aurais pas été moins fière de lui s'il avait attendu 6 mois de + !)
Et puis franchement, ca change quoi qu'un bébé marche à 9 ou 15 mois ?? Au final, tout le monde sait marcher à la fin

!
Puis je crois qu'il ne faut pas comparer parce que chqaue bébé met l'accent sur ce qu'il préfère développer : Ewen dit déjà papa-maman, ici je n'ai que des "maman" et encore, c'est quand il veut !
Amaury a développé des supers techniques de motricité fine (appuyer sur les boutons de la télécommande avec un seul doigt) que mon poussin ne maîtrise encore pas.
Donc tu vois, chaque bébé s'occupe de "son truc" à lui (dents, croissance; 4-pattes, parlotte, marche, motricité fine) puis apprendra les autres choses + tard !
Puis il y a une différence de caractère : les petits calmes observateurs comme Zam, les pressés d'explorer le monde comme Roméo, les petits dynamiques comme Gaelou, et les pro de la marche arrière comme Martin !
Je ne cite pas tous les bébés, mais tu vois que les caractères, et donc les priorités de chacun, sont différents !
Bon en fin de compte, il est long mon passage
Cilou, ma pauvre, j'espère que ca lui passera cette période "baffe" à ton bonhomme ! Tu pourrais lui offrir un punching ball à Noel ??
A propos, j'ai tout recu :arwenalia:
Va falloir faire un tite place dans la valise
Ah et Noel, ca va être 1 semaine chez BM avec le deal : au moindre truc que je juge "grave", on s'en va et elle sera privée de Roméo jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'elle doit fournir des conditions d'accueil decentes à un bébé ; puis 1 semaine avec ma famille (donc ici, pas en chine !), puis 2 jours chez nos amis dans le nord (chez le filleul de mon mari).
Voilou gros bisoussss vous me manquez !!