Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 404 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Salut valou !

Merci à vous deux d'avoir repondu à ma question .
Bon je me demande pourquoi mon loulou n'essai mème pas de ramper à 7 mois et demi.
C'est normal vous croyer ? Ou ya un truc qui cloche ?

Tifam

Peoplette pipelette

T'inquiète, Softy, c'est tout à fait normal ! Certains bébés sont plus précoces, d'autres prennent plus leur temps... Zam, à 10 mois et demi, essaye vaguement de ramper, sans plus. Il préfère les rouler-boulé sur le dos !
Ewen y viendra... ou pas ! Certains bébés ne font pas de 4 pattes et passent directement à la position debout...

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Merci tifam tu me rassure !
En fait il voudrait se tenir debout mais reste fainéant pour le reste . En gr(os puisque papa et maman sont là pourquoi s'embeter !

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Mais oui Softy, chaque bébé évolue à son rythme, il n'y a pas lieu de s'inquiéter ;)

Chouette, Valou, pour la "surprise à Mamie". Profitez bien de vos retrouvailles :coeur:
Au fait, vous passez Noël ensemble en France (tu rentres puis tu repars?) ou alors vous allez en Chine? :D

Bon ici, tout va bien. Gaelou comme Zam, continue sa p'tite vie pépère. Son grand jeu actuellement, c'est de foutre de grandes baffes dans la figure de celui ou celle qui se trouve à portée de main :27-accident:.. . Evidemment, il ne pense pas à mal mais c'est super pénible. En en plus, on s'y attend pas. D'un coup, paf, prends toi ca dans la figure, dans l'oeil, dans le nez, n'importe où!! Bref, je n'arrive pas à lui faire comprendre que ca fait mal, je fais les gros yeux, la grosse voix, je lui attrape les mains mais rien, il recommence...Du coup, parfois, je me demande si c'est pas pour tester, déjà! :4-astonished: Pffff...je ne peux pas lui faire la même chose plus doucement, ni lui donner une p'tite tape sur les mains, je n'ai pas envie ( :( ) et puis cela servirait à rien, je pense...J'espère que ca passera vite, c'est chiant!! :Dancing_sorry:

Bisous!

A demain!

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

P'tit coucou rapide juste pour dire qu'il est trop beau le dessin de Lena !!!!!!!!!!!!!
:arwenalia: :arwenalia: :arwenalia: :arwenalia: :arwenalia: :arwenalia: :arwenalia:

Sérieux j'adore !! On peut commander le même ???

Sinon oui Softy, chaque bébé va à son rythme, il n'y a pas lieu de s'inquiéter !!! (pardon d'avoir donné les dates de roméo, je ne pensais pas que tu t'inquiéterais par la suite, il ne faut pas comparer car tous les bébés ne passent pas par le 4-pattes, ou alors marchent longtemps à 4-pattes avant de se lancer en bipède, il n'y a pas de règle ! Je t'ai dit, roméo est le + jeune de son groupe Krabbelgruppe, et il est le 1er à marcher !! Evidemment je suis fière mais je n'aurais pas été moins fière de lui s'il avait attendu 6 mois de + !)
Et puis franchement, ca change quoi qu'un bébé marche à 9 ou 15 mois ?? Au final, tout le monde sait marcher à la fin :D !
Puis je crois qu'il ne faut pas comparer parce que chqaue bébé met l'accent sur ce qu'il préfère développer : Ewen dit déjà papa-maman, ici je n'ai que des "maman" et encore, c'est quand il veut !
Amaury a développé des supers techniques de motricité fine (appuyer sur les boutons de la télécommande avec un seul doigt) que mon poussin ne maîtrise encore pas.
Donc tu vois, chaque bébé s'occupe de "son truc" à lui (dents, croissance; 4-pattes, parlotte, marche, motricité fine) puis apprendra les autres choses + tard !

Puis il y a une différence de caractère : les petits calmes observateurs comme Zam, les pressés d'explorer le monde comme Roméo, les petits dynamiques comme Gaelou, et les pro de la marche arrière comme Martin !
Je ne cite pas tous les bébés, mais tu vois que les caractères, et donc les priorités de chacun, sont différents !

Bon en fin de compte, il est long mon passage ;)

Cilou, ma pauvre, j'espère que ca lui passera cette période "baffe" à ton bonhomme ! Tu pourrais lui offrir un punching ball à Noel ??
A propos, j'ai tout recu :arwenalia:
Va falloir faire un tite place dans la valise ;)

Ah et Noel, ca va être 1 semaine chez BM avec le deal : au moindre truc que je juge "grave", on s'en va et elle sera privée de Roméo jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'elle doit fournir des conditions d'accueil decentes à un bébé ; puis 1 semaine avec ma famille (donc ici, pas en chine !), puis 2 jours chez nos amis dans le nord (chez le filleul de mon mari).

Voilou gros bisoussss vous me manquez !!