Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 396 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Coucou !!

Franette ! (je les avais déjà vus mais...) Ils sont trop trop trop beaux Nino et Mabel :arwenalia: :coeur: !! Comme elle est jolie la fiancée de mon p'tit amour !! Il a bien de la chance !
J'espère que ca va vite se débloquer pour votre départ en Amérique Centrale, c'est vraiment une belle expérience ! Je croise les doigts :clover:

Cilou : c'est chouette que vous ayez bien vendu :laugh: !! Normal, tu dois avoir de supers beaux légumes dans ta montagne ensoleillée !
Pour le sevrage de nuit, c'est génial !! Gaelou est vraiment une crème de se laisser faire si facilement :movingtongue: ! C'est super, parce que les hurlements la nuit, même si on estdéterminée, c'est dur à supporter...

(sinon, je fais toujours un "copier" avant d'envoyer... le truc c'est que j'avais sélectionné un smiley pour l'effacer, et j'ai appuyé sur la touche "backspace" pour l'effacer, et... il semblerait que ce soit un idiot de raccourci clavier pour revenir à la page d'avant !! :hammer: grrrr)

Tifam, ca va mieux le boulot, maintenant que ta collègue est revenue ?
Zam avance toujours après le chat ? Il a fini par vous montrer sa technique de rampage de fesses ?

Softy : ah lesdents ! Ici c'est + souvent le bourgeonnement qui lui faisait mal. La percée en elle-même, on ne l'a quasiment jamais sentie venir !

Bon ici, RAS !! Roméo vient de comprendre comment ouvrir la porte du congélateur (chose tant convoitée après le lave-vaisselle)... Va falloir trouver une fixation pour la bloquer :whistle:.
Sinon le grand jeu du moment, c'est de lui faire une méga-pyramide plus grande que lui, on lemet debout à 1m50, il avance avec ses petits pas, un énorme sourire-grimace sur le visage (c'est son nouveau sourire jubilant, trop chooooouuuuu :arwenalia:), puis vient délicatement attraper le truc le + haut, c'est très délicat comme geste, vraiment, puis... tape de toutes ses forces avec ce truc :hammer: sur le reste de la pyramide qui s'écroule :laugh:

Voilou !! gros bisous à toutes les mamans de l'hiver + leurs poussins !

Tifam

Peoplette pipelette

Hello !

Fran, contente d'avoir de tes nouvelles et de voir d'aussi jolies photos de tes pioux !! Donc pas de nouvelle avant janvier de toutes manières pour un éventuel départ ?
Tu es allée faire vacciner Nino et Mabel, ça s'est bien passé ?

Cilou, cool que votre matinée au marché se soit bien passée ! Avec les clients, c'est tjs pareil, c'est comme ailleurs, y'a des gentils et y'a des c*** !!
Bravo pour le sevrage de cododo qui se passe très bien !!
Tu lui donnes quoi le soir à Gael ? Il n'y aurait pas moyen de le caler davantage pour qu'il se réveille un poil + tard le matin ?

Valou, j'imagine Roméo dans toutes ses découvertes, ce doit être hyper mignon...

Softy, ça va ?

Ici, Amaury a percé sa 5ème dent ce matin, aucune trace en revanche de la 6ème.
Ce matin, nous étions à l'hôpital de Bordeaux, pour le rdv avec l'ophtalmo puis celui avec l'anesthésiste. Amaury sera donc "opéré" le 20 janvier, veille de son 1er anniversaire. L'anesthésie durera moins de 10 minutes, au masque. Normalement, pour déboucher un canal lacrymal c'est 2 minutes, mais là ils vont en profiter pour vérifier l'autre, et faire un examen plus poussé car à première vue il serait bien myope notre bonhomme ! Pas d'inquiétude car l'ophtalmo nous a expliqué qu'en fait les petits enfants accomodent bcp, donc un examen superficiel ne veut rien dire du tout, seul un examen plus poussé (= avec un enfant ne gigotant pas) permet de voir exactement ce qu'il en est. Moi je trouve qu'il voit plein de petites choses de loin, donc je pense qu'il n'est pas myope. Mais bon, si c'est le cas, en prenant ça tôt on a des chances de réduire la myopie je crois...
Le 20 janvier ce sera donc en ambulatoire, on arrive vers 7h du mat' (avec Zam le ventre vide) et on repart dans l'après-midi. Il gardera une sorte de mini-sonde dans le canal de l'oeil droit, le temps de bien finir de traiter, puis on devra y retourner pour qu'elle lui soit enlevée. Voilà !
Les médecins, infirmières, étudiants, tout le monde était vraiment très gentil, c'est long mais c'est agréable (je parle de la durée de l'attente hein !!:D).

Bisous à toutes !

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Woaouhh trop beaux tes loulous, Fran. Je trouve que Nino est ton portrait craché c'est incroyable! :coeur:

Pour le marché, tu dis que tu ne savais pas mais c'est normal. C'était la 2eme fois et je n'en avais pas parlé la 1ere ;)

Tifam : je ne savais pas pour l'opération de Zam'. Je croyais que les pédiatres avaient dit que ca se déboucherait seul! Plein de courage à lui. La veille de son anniv' en plus. Ca va? T'es pas trop inquiète? Je me rappelle la seule fois programmée où Lena a dû aller à l'hopital, c'était pour un test de tolérance à l'arachide, donc vraiment le truc courant, pas grave du tout...Toute la matinée, on l'a "embêté" avec des prises de sang, des piqûres, etc...ben j'ai pas assuré un cachou...:20-sarcastic::42-baby:
Sinon, question à 2 balles, la myopie c'est pas généralement héréditaire? Vous portez des lunettes vous 2?

Valou : J'imagine le sourire-grimace jubilatoire de Roméo...mais t'as pas une photo :D ?

Bon ici, nuit sublime : 20h30-6h20 d'une traite! C'est vrai que c'est une crème mon Gaelou :coeur: La difficulté du sevrage n'a pas été si terrible...enfin...pourvu que ca dure! Pour le repas du soir je lui donne 210ml de lait + céréales et après une têtée jusqu'à...épuisement :D . Ce soir j'essaie de donner 240 ml de céréales pour voir...

Bon, c'était un passage méga rapide..

Bizzz à vous toutes!

Salut...

Fran, ils sont adorables tes bambins !

Tifam, j'trouve cela tôt pour voir si il est myope surtout qu'à son âge c'est en cours d'équilibrage... et alors il va vers l'opération finalement...

Valou, c'est trop marrant effectivement ... les découvertes et les chutes d'objets !
la congélation sais pas désolée

Cilou, tu as l'air d'apprécier ton contact commercial selon les clients bien évidemment,
bravo pour le sevrage...
NB; Martin fait le même temps : 20h30-6h00 et 3 heures de sieste (voir 2h) et pourtant il est nourri à bloc le soir... 200 g légumes avec un peu de féculent + têtée ...

Martin adore se rouler dans le lit et a trouvé tout seul comment descendre d'un lit, depuis hier, il pratique la marche arrière sur le lit aussi, et on voir une 6e dent qui devrait percer...
On est de plus en plus chaud pour le vaccin, j'attend de voir l'émission sur la cinq ce soir du magazine de la santé pour statuer définitivement !

Bisous et @+ (j'pense aux photos promis...)

Tifam

Peoplette pipelette

Effectivement, la plupart du temps le canal lacrymal se débouche tout seul avant l'âge d'un an, mais là ce n'est pas parti pour. Et puis ça suppure, ça coule jaune et collant, du coup Zam se gratte l'oeil et se griffe en même temps un peu le visage, ça le gêne manifestement. Il a une conjonctivite tous les 15 jours...
C'est une opération hyper maîtrisée, c'est qqchose de très courant apparemment.
Pour l'éventuelle myopie, ils profitent de l'anesthésie pour étudier cela, c'est tout. Parce que sinon, ils peuvent nous faire venir plusieurs fois, car pas facile de ne pas faire bouger un bébé, et s'il s'énerve trop faut revenir...
Mais, bon, nous on n'est pas myopes, nos parents pas spécialement non plus je crois, donc je ne m'en fais pas.
Pour l'opération, je ne suis pas inquiète, du moins... pas pour le moment ! Je serai sans doute moins fière sur le moment...

Superbe nuit Gaelou !! Tu nous diras s'il a encore un peu de place pour manger le soir, ou bien si 6h20 c'est tout simplement son heure...

Touna, que de progrès pour ton bonhomme ! Dis, ça fait longtemps qu'on n'a pas vu une tite photo !!