Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 336 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Ah c'est chouette toutes ces nouvelles, Fran :) Tu m'étonnes qu'elle doit bien grandir et bien grossir si tu l'habilles en 12/18 mois, la belle !! Tu nous mettras une photo de tes z'enfants à l'occas' ?

Justement c'est une question que je me posais (bon j'ai la réponse pour Mabel) : vos p'tits loups prennent-ils un bibº après la purée du midi et la compote de l'a.m? Parce que mon Gaelou est rassasié et refuse le sein. Bon, lui, a un appétit d'oiseau, on dirait... Sinon , oui, Fran, il a recommencé à manger au bout du 4eme jour! Ouf...ca m'inquiétait sérieux!

Touna, j'avais oublié de répondre à ta question par rapport à la cohabitation Gael/ Lena dans une même chambre : ca ne me semble pas terrible en fait. Déjà Lena a quand même 7 ans de différence avec son p'tit frère et commence à vouloir avoir un espace rien que pour elle, ce qui me semble normal à son âge...Ensuite, euh, le problème se pose pas vraiment, parce que ca chambre est déjà tout petite. Impossible d'en mettre 2 là dedans!

Bon pas de Valou à l'horizon qui ne nous a pas habitué à une absence d'un jour! Va falloir appeler Mariko! :twitcy:

Bizzzz'

Tifam

Peoplette pipelette

Valouuuuuuuuuu, t'es où ???

Fran, contente d'avoir de tes nouvelles, ainsi que de Mabel, qui a bon appétit on dirait, et tant mieux !! Tu nous mettras une petite photo ?

Cilou, alors comment s'est passée la nuit et l'endormissement de Gaelou ?
Ne t'inquiète pas trop pour l'appétit de Gael, il y a des gros mangeurs et des petits mangeurs, et ça ne change rien à la bonne santé de ton petit gars. Amaury nous a fait une crise pendant 10 jours à refuser la purée et même parfois la compote, à ne pas bcp manger (il ne finissait plus ses bibs du matin et du soit), et là c'est reparti à fond. A titre d'exemple, actuellement il prend :
- matin : bib de 240
- midi (enfin Monsieur n'a faim qu'à 13h) : purée avec viande ou poisson ça oscille autour de 100 gr + un pot de compote (135 gr)
- goûter : laitage... je ne connais pas la taille
- dîner : bib de 240 + compote
Il y a des moments où on rajoute un petit bib de 90 le midi et d'autres pas... ça dépend de sa faim.

C'est vraiment normal que l'appétit de Gael varie et ça peut durer, donc ne t'en fais pas !

Bon, Amaury a pas mal râlé hier, gencive ultra rouge et gonflée, j'espérais voir une quenotte ce matin, mais non tjs pas. J'espère qu'il va m'en sortir 4 d'un coup parce que là on voit bien qu'il a très mal. Il bave des litres en quelques minutes...

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Waouh qu'est ce qu'elle te ressemble Mabel, Fran! C'est dingue!!! Elle a l'air d'être une sacrée coquine! Sympa les pieds en éventail sur sa chaise!

Ah oui, Tifam, je trouve que Zam mange bien! Bon en fait, c'est grosso-modo la même chose pour Gael...sauf qu'à midi, il mange avec plaisir entre 200 et 250 gr de purée (peut-être que je devrais limiter à 100/150 g pour qu'il accepte après le sein)

Arf...je dois partir!

Bisous!

Tifam

Peoplette pipelette

Super mignonne ta coquinette Fran, elle te ressemble énormément mais on croirait aussi voir son frère (en fille) ! Elle a lair relax sur sa chaise !

Cilou, j'ai lu à plusieurs reprises qu'un bébé doit boire au moins 1/2 litre de lait par jour... Alors forcément, au sein tu ne sais pas ce qu'il boit mais c'est un ordre d'idée. Ca pour te dire que pour la purée du midi c'est toi qui voit, si tu as l'impression qu'il prend assez de lait sur 24 heures (lait maternel, bib, laitage...), tu peux laisser comme ça pour la purée ou bien limiter la purée et donner le sein, c'est toi qui choisit en fait.