Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 338 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Cilou, euh ben ... tu sais, Martin se réveille à 5h ou 6h le matin donc nous ... on espère qu'à l'adolescence... on revisitera les grasses matinées...

@+

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

COUCOU !!! :smile:

Comment allez-vous, les petites mamounettes ??
Bon, je vous préviens,mon petit amour-bulldozer est passé par là et a arraché la touche espace... Les petits pictoniaux ayant été cassés par la manip', je n'ai pas pu la réparer intégralement et elle gardera des séquelles donc si mes "espaces" ne s'affichent pas toujours, ne m'en veuillez pas...

Touna, j'espère vraiment que tes efforts paieront et que Martin finira par comprendre que la nuit, il doit faire dodo et se rendormir seul.
Pas facile tout ca...Et les microbes, vous en êtes débarassés au moins ?? Au fait, tes problèmes gastro avaient été réglés ?

Fémini, Chouc : contente de vous lire, ca fait plaisir d'avoir des nouvelles :D !
Ah oui, pas facile de gérer les jalousies fraternelles...
Fémini, j'espère que Noé arrivera, comme Martin, à trouver le sommeil paisiblement... Est-ce que tu lui donnes une tétine ?

Tifam : est-ce que ca s'allège un peuau boulot ?? Amaury a enfin sorti ses dents ?? Je dois dire que quand Roméo nous en a sorti 5 d'un coup, ca m'a fait mal pour lui mais en même temps, je me suis dit qu'il souffrait 1 fois plutôt que 5 fois, donc c'est vrai que quand tout sort en même temps, c'est chouette !!
Le chamomill* ou camili* ne le soulagent pas ?
Pauvre petit bout... Etses diarrhées ? Le changement de lait a fait effet?

Cilou : :group: ! Comment va la santé par chez toi ?
Je pensais aussi à la tétine. Vu que Gael a pris l'habitude du silicone avec les tétines de bib, peut-être qu'il accepterait la tétine maintenant àla place du sein, quand ilajuste besoin de sucotter ?
En tout cas, c'estvraiment chouette qu'il ait appris à s'endormir seul tranquillement le soir, de temps en temps, sans que tu aies eu besoin de le faire pleurer pour ca :yeah:

Fran : elle est trop trop belle, ta puce :coeur: :coeur: :coeur: Vraiment à croquer ! Qu'est-ce qu'elle est jolie et surtout qu'est-ce qu'elle te ressemble !!

Touna : Mabel est la fiancée de Roméo :coeur: :arwenalia: !! Alors pas touche :yeah::tongue4::Dancing_tongue:

Ici tout va bien. Roméo explore la maison. Quand je vais quelque part il me suit à 4-pattes puis vient grimper lelong de mes jambes pour se mettre debout :arwenalia: ,c'est trop chou !
Et sinon, il adore la purée-viande, encore plus que lacompote de fruits !! Un vrai petit carnivore, ce doit être pour ca qu'il a sorti ses dents aussi vite ;)

Pour le sommeil, je commence à mieux comprendre comment il fonctionne la journée et j'arrive mieux à repérer les moments où je dois le mettre au lit, donc il s'endort plus facilement. Quant aux soirs et aux nuits, tout se passe sans souci. On a changé le lait du soir, contre un lait un peu plus consistant carj'ai remarqué qu'il se réveillait de plus en plus tôt le matin et affamé !
Etca a l'air de marcher, il est mieux rassasié et dort plus longtemps et quand il se réveille, il ne meurt pas de faim tout de suite.

Voilou...
J'essaie de mettre des nouvelles photos de mon petit bolide d'amour :coeur: !!

Gros bisous à toutes, ainsi que celles que je ne cite pas

B

brisedemerette

Guest

Je passe par ici et je vois que j'ai loupé Mabel.. mince alors alors ma fran j aurais aimé voir comment elle grandit bien ta poupée..

Bisous à toutes je file voir les photos du beau Roméo

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Et re :)

Valou, ton Roméo est :arwenalia:, vraiment!

Je vais mettre aussi des tofs de mon hibou après ce post...Bon c'est galère parce qu'il faut diminuer à 97 ko, y'a tout un travail à faire mais bon...j'attends l'antibio de Lena à 23h00...minuit chez vous...donc je ne suis pas couchée...*soupirs*

Je pense effectivement que Roméo marchera tôt. Pareil ici, Gael se lâche et tient bien debout avant de retomber sur les fesses. Manque le 1er pas. Bon à vrai dire, je ne suis pas pressée : son père a semble-t-il marché à 7 mois ( :4-astonished:) mais je ne sais pas si c'est lié, avait des problèmes de genoux ado et maintenant encore, il a parfois super mal...:( ) Bon en même temps, je ne vais pas l'empêcher de découvrir le monde à 2 pattes s'il le souhaite. :Dancing_tongue:

Sinon aujourd'hui la découverte du monde à 4 pattes a été bien dangereuse. En fait, on l'a laissé avec nous dehors pendant qu'on travaillait à retaper une fenêtre...Il en avait marre de son parc, ne voulait pas dormir, bref, je l'ai laissé libre tout près de nous. J'avais souvent un oeil sur lui mais on ne peut pas toujours être sur son dos...et chez nous dehors, c'est un véritable b*rdel, y'a des milliards de p'tits cailloux qui trainent, des milliards de p'tits trucs bizarres (genre un fauteuil déchiqueté avec la mousse qui sort et s'envole, des pinces à linges à moitié cassées qui trainent, ou des jouets cassés de Lena, genre un bras de poupée tout seul...etc...enfin je décris tout ca, c'est pour visualiser, c'est important pour la suite du récit...:20-sarcastic:).

Donc voilà...il suffit vraiment de 2 mn d'inattention pour trouver :

-> Gael avec un morceau de mousse du fauteuil déchiqueté au fond du gosier.

-> Gael s'agitant avec un bras de poupée et manquant de s'éborgner en le secouant un peu trop fort.

-> Gael avec un bout de plastique hyper pointu dans la bouche hyper hyper dangereux (venant d'une pince à linge?!) + un autre morceau de mousse + un minuscule morceau de papier à poncer qui avait dû tomber de notre plan de travail, le tout facçon hamster, c'est à dire les joues toutes gonflées de ses trouvailles.:nibble:

Pffff....:31-oops-sorry::w00t1::21-crazy:. Le dernier épisode j'ai bien flippé en m'imaginant ce qui ce serait passé s'il avait avalé tout ca alors je l'ai remis dans son parc le temps de finir la fenêtre...Evidemment, il éait pas content du tout, mon Gaelou :calimero:

Conclusions :
1/ Ce serait bien que Gael arrête d'être si gourmand. :rabbit:

2/ En attendant, faudrait peut-être qu'on envisage de faire un grand ménage dehors et qu'on passe tout au peigne fin...C'est vrai c'est trop la m*rde chez nous...:don_t_panic:<- euh je ne sais pas si ce smiley est adapté, c'est quoi ce truc?!)

Voili voilou pour les p'tites anecdotes du soir :)

Bisous à toutes!

A demain!