Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 283 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Oh Tifam, comme je te comprends !! Grrrr la nounou :Dancing_unhappy:, mais je croyais qu'elle était bien, que ta belle-soeur te l'avait conseillée, non ?? Elle est peut-être moins exigeante que toi, mais bon là, c'est limite acceptable !

Fémini, je suis à Stuttgart, à 120km de Strasbourg. Ah oui, moi aussi ca m'a choquée cette différence de dosage, mais pas "étonnée" a posteriori. Les allemands sont vraiment très "natures" en ce qui concerne la santé, quand tu es malade, tu vas consulter et en général on te renvoie chez toi avec un arrêt de travail d'une semaine et pas de médocs, au mieux on te dit de faire des inhalations !
Résultat, tu y retournes 1 semaine après en étant encore malade et là on te soigne :Dancing_unhappy:
Pareil pour l'accouchement, la plupart des femmes sont presque choquées qu'on puisse demander une péridurale !
Voilà, donc on perce ses dents dans la douleur, c'est logique... Mais pas mon bébé d'amour :44-lovely-eyes: !!

Courage pour les nuits, il te faudra sans doute le laisser un peu pleurer, mais à cet âge, en principe ils tiennent au moins 7h sans manger...

Bisous !

touna

chat alors !

Tifam, j'aurai réagi de la même façon !

Femini, je ne suis pas convaincue que le sevrer soit l'idéal si lui n'est pas prêt, au contraire vous avez des moments à vous ! à la crêche, ils peuvent donner du lait sous d'autres formes comme des yaourts, p'tits suisses...

Bonne nuit

salut !

merci Valou pour ta réponse ! stuttgart, je connais, ma soeur a habité à Heilbronn et mon beau frère a de la famille à stuttgart; En ce moment, ils habitent à strasbourg; oui, cette mentalité "nature", je connais ! de même l'image de la femme et de la mère est toute différente de la france !!! d'ailleurs, tu travailles là bas ? dans quel domaine ? ton mari est allemand ? le petit sera bilingue ? tu te plait en allemagne ? que de questions, tu n'es pas obligée de répondre ! mais ça m'intéresse car j'adore l'allemagne, j'y ai vécu 3 ans mais je ne sais pas si je pourrais encore y vivre.
pour les nuits, je vais tenir bon et ne plus prendre pitié de ce ptit chou qui me fait trop craquer !!! grrr

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou Femini,
Oui je travaille près de Stuttgart, enfin pour l'instant je suis en congé parental ;). Je fais de la Recherche dans le domaine automobile, depuis mars 2003. Mon mari est francais et travaille près d'Heilbronn, lui il fait du développement/application moteurs, dans la même boîte que moi mais sur un autre site. Il est en allemagne depuis 99, donc depuis + de 8 ans. Ce qui fait que p'tit bout de chou a le grand privilège d'avoir la nationalité allemande en + de la nationalité francaise. Il sera bilingue, c'est génial. Nous, on lui parle francais (pas la peine de lui inculquer notre accent pourri :D), et il apprendra l'allemand à la crèche ou chez une nounou, en fonction de ce que nous aurons en février.
Sinon, oui on s'y plaît beaucoup ! Il y a juste qq trucs qui me manquent : la mer pas trop loin, les pâtisseries francaises, la bonne nourriture, les centres commerciaux et les médicaments efficaces :p

Et toi, tu y as fait quoi pendant 3 ans ??

Bisousss

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Hello,

Justement je demandais dans mon précédent post comment Roméo "prenait" la sonorité allemande. S'il paraissait surpris ou quoi...Bon c'est pas grave.

Sinon super photos les filles, Baptiste a vraiment bcp grandi, c'est impressionnant quand on a pas de photos régulièrement. Valou et Tifam j'ai vu aussi vos p'tits bouts avec mes accès privés :6-sunglasses: Trop chouettes. Sont vraiment beaux vos loulous :coeur: ( Au passage, Tifam, j'ai été impressionnée par ces réserves de compotes et de purées! :p)
Et ceux de Uthe, mais quelles bouilles! J'ai pas posté dans le sujet concerné, mais tes montages sont supers sympas et les modèles à croquer...:arwenalia:

Je vous trouve courageuses les filles en ce qui concerne les nuits. Touna, j'hallucine, :4-astonished: Quel courage de parlementer durant 40 mn en plein nuit...Moi, ca me saoulerait, c'est pourquoi je choisis la facilité : je le prends avec moi et basta...D'ailleurs, j'ai pas vraiment le choix. Il dort dans notre chambre et mon homme dès les 1er chouinements, va le chercher et me le "donne"...(bon, ca me fait penser que je vous ai pas répondu dans le post sur l'allaitement...). De toutes facons, je me sens pas le laisser pleurer alors qu'il est à 1 mêtre de nous, ca me taperait sur les nerfs...donc voilà...au sein et hop, tout le monde dort...D'ailleurs Femini, si je peux me permettre, je pense pas que ce soit plus facile si tu sevres Noé. Enfin, si tu le sevres et qu'il se reveille la nuit, tu ne pourras plus, en toute cohérence, le mettre au sein, faudra...euh...parlementer des heures avec lui comme le font Clairi et Touna ( qui en fait, n'ont pas sevré mais ne se laissent pas faire :p ) alors que pas sevré, tu as toujours l'option de le mettre au sein pour terminer ta nuit tranquillement. (même si c'est vrai qu'une bonne nuit pas entrecoupé, on en rêve toutes...).

Sinon les news du jour j'ai retrouvé Gael ce matin debout dans son lit! J'ai halluciné. J'entendais des "Weeeeeh, gweeeeeeee, bbbbbl, brrrttttt", je me retourne, il était accroché aux barreaux du lit, bien droit, en train de nous interpeller! C'était son truc s'accrocher aux barreaux mais jusque là c'était assis : pour le coucher du soir, quand il ne veut pas dormir, il se met assis, tient fermement les barreaux et braille et braille et braille...ca fait pauvre petit garçon en prison...:calimero:

Bizzz'