Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 274 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Coucou les minettes :kiss1: !

Cilooooouuuuuuu : Bravo :happydance: pour avoir résisté, je suis super fière de toi :coeur: !! Je n'ai jamais fumé mais je suis addicted au chocolat alors j'imagine comme ce doit être dur d'arrêter, et de ne pas recommencer :doh:...
Quant au retour à reculons mais mitigé quand même, je crois que les expat' traversent en permanence ces phases de doute "ai-je bien fait de partir ?" "la france me maaaaaaanque, je veux rentrer !" et "finalement je suis mieux là où je suis"
Quand j'ai le mal du pays, je repense à cette jolie phrase de BM : "ah si vous habitiez en France, ca fait longtemps que j'aurais déménagé pour m'installer près de vous" et ca me calme de suite hihihihi :twitcy:

Gael est super beau :coeur: !! Qu'est-ce qu'il a blondi !! Je me souvenais de lui plutôt châtain...

Tifam : Amaury aime la piscine ? Super et tant mieux !! Pour Roméo, on va dire que ca ne le dérangeait pas trop :harhar:... On lui a mis aussi plein de jouets de bain dans l'eau, ca lui occupait l'esprit et du coup, il s'amusait un peu, mais difficile de lui faire décrocher un sourire. Ah si, il s'amusait bien dans la petite piscine gonflable, quand on lui mettait le torse sur le boudin de la piscine, comme ca il avait juste les bras dans l'eau, avec les pieds il pouvait s'entraîner à se mettre à 4 pattes, et du coup il pataugeait sans trop de souci et sans être mouillé donc il aimait beaucoup :D !
Par contre, c'est assez incroyable les réflexes de nage qu'ils ont : Roméo nageait un mélange de brasse /petit chien quand on le mettait en position plat ventre dans la piscine, il faisait les bons mouvements !

Bon je m'étale...

Au fait, c'est bientôt son baptême non ? Tu es prête ?

Touna : bavardes ? Nous ? Oh ? :twitcy:
Quel beau gabarit ton petit Martin !! Il grandit bien à ce que je vois ! Tu nous mets qq photos ?
Et toi, tu as retrouvé le moral entre ton frère, les vols que tu as subis, les gastros à répétition (ca va mieux ?) ?

Ellet : oh je t'ai oublié dans ma liste de bisous !! Il me semblait bien que j'oubliais un nom... Désolée... Double ration de bisous pour toi pour aujourd'hui :coeur: !! Tu sais, pour la mobilité, le fils d'amis très proches vient de fêter ses 1 an et ne fait que se retourner du dos sur le ventre. Il ne cherche pas du tout à bouger, il observe. Quand il est sur le ventre, il reste sur le ventre, quand il est assis, il reste assis, quand il est debout, il reste debout... mais ne bouge pas. Si les jouets sont loin, il les regarde et ne cherche pas à les attraper. C'est un petit calme :coeur:. Il est super adorable et je pense qu'il parlera peut-être plus vite et mieux que Roméo. Les enfants développent leurs facultés chacun à leur rythme et dans l'ordre qu'ils veulent ;) !

Et puis, si Kendra est plutôt "bien portante", c'est aussi un petit frein à la mobilité. En tout cas, elle est toujours aussi adorable et elle tient bien assis, à en juger par ton avatar !!

D'ailleurs en parlant de pied... Depuis début août, Roméo arrive à mettre le sien dans la bouche, à enlever ses chaussettes... Bon il ne le fait pas souvent, ya teeeeellement + intéressant à faire !
Par contre, je sais pas toi, Cilou, mais ici, les changements de couche sont compliqués !! Petit bout n'arrête pas de se retourner et de se mettre à 4 pattes et + je le remets sur le dos, + ca l'amuse de se retourner :harhar:

Alors sinon, ca y est, Roméo se rendort tout seul sans tute le soir ! Ca a été facile de la supprimer le 1er soir, il s'est un peu excité 5 minutes, on est allés lui faire un câlin et lui réexpliquer et hop, il s'est endormi et hier soir : aucun souci : qq gazouillis, qq "han han han" (cris d'effort pour se déplacer dans le lit) et hop il dormait. Je suis allée le voir après, il était tout au pied du lit, perpendiculaire à la longueur !! Et sur le ventre évidemment ;)

Bon par contre, revers des vacances : il a un peu pris l'habitude qu'on s'occupe beaucoup de lui et ne veut plus trop rester seul... On verra si ca revient à la normale doucement ;) !

Voilou pour les nouvelles ! Hâte de voir vos photos de vacances !! Faut que je trie les 4000 miennes et je vous en mets :coeur:

Bisous :kiss1: et bonnes vacances aux restantes (Uthe, Tifam, Fran, entre autres)

Merci Valou pour la ration de bisous, c'est pas grave si tu ne m'avais pas citée!

Pour la position assise, elle ne tient pas encore bien seule, sur mon avatar elle s'est appuyée contre le dossier mais ça l'aide a trouver son équilibre quand elle se penche pour attraper les jouets qui sont sur la table. Elle est pourtant nerveuse ma coquinette mais c'est vrai qu'elle est encore un peu rondelette, on lui croquerait bien les cuisses!
Pourtant elle agite ses pieds de façon très énergique, je sais pas comment elle fait pour ne pas se faire mal!

J'ai hate de voir les photos de vos petites stars (avec les lunettes)en vacances!

Bonne journée, plein de bisous!

Coucou les filles, contente de vous relire. Je ne poste pas souvent, mais la lecture me manquait!!

Valou que dire.. de magnifiques photos; merci de nous faire partager ces si bons moments. Eva n'aime plus non plus rester seule. j'ai un très grand parc (qui vient des jumelles de mon frère) que j'ai donc mis au milieu de la pièce, comme ça elle nous voit toujours!

Cilou bravo pour la clope, et ton Gaelou et Lena ont été adorables pendant les vacances, pas évident surout pour un bébé de changer souvent d'environement. C'est chouette aussi que tu reviennes en forme et motivée pour ton projet

Coté allaitement et bien pendant 2 semaines je suis passée à 2 tétées, une le matin et une le soir. Et maintenant je 'finis' par une du soir, mais je complète avec le biberon, sinon pas assez. Eva s'est aussi trop bien habituée au biberon. Mais je suis contente d'avoir pu l'allaiter 6 mois dont 4 mois excusivement. Voilà, c'est bientôt une page qui se tourne..

Femini lorsque j'allaitait encore Eva la nuit, j'ai fini par installer un fauteuil à coté de son lit. Comme ca j'y allais, mais après je la remettais de suite dans son lit.

Touna Martin pousse bien. Coté courbe ici c'est l'inverse : Eva est un plus petit gabarit que Zoé (500g de moins à ce même âge!)

Pour les progrès c'est très rigolo: Eva se tourne et se retourne comme une crèpe, et quand elle veut avancer, elle se met sur le ventre, tend les bras et tape avec ses jambes, d'un air agacé, je l'entend penser 'mais pourquoi ça n'avance pas!!'.

Je lui donne maintenant systématiquement le bain avec sa soeur, j'ai pris le 'coup' et elle rit aux éclats devant les bêtises de Zoé. Des instants de bonheur..

Au fait... Eva est allergique à la pomme de terre!!! j'avais mis un peu de pdt dans les carottes la première fois - pas de chance. J'ai refait le test : dès qu'il y a de la pdt : boutons et plaques autour de la bouche et sur le cou. Donc stoppe la pdt. A part ça elle mange de mieux en mieux, elle appécie aubergine, carottes, courgettes et a gouté aux brocolis.

Bonne fin de vacances Tifam, profitez bien de la piscine.

:coeur: Bisous à toutes :coeur:
Chouc

HELLo les piplettes..qui je suis contente de vous retrouver...

je vois que mon ti Côme suis el dévelopement des autre sti gars..pas encore le 4 pattes mais ça ne saurait tarder je pense. Je vois l'admiration de Valou pour Roméo et ça me rappelle tout l'emerveillement que nous avions eu pour tout ce que faisait notre petite Iris..là ce qui est génial c'est que dpeuis les vacances nos 2 petits jouent ensemble, Iris fait rire son frère, il l'attrape, se retourne dans tous les sens pour etre face à elle, elle lui monte même dessus et se font des calins bruyants qui les amusent beaucoup. Pour dire j'installe Côme dans le parc pour qu'il soit en "securité" et au bout de 2 min Iris est dedans. Si Côme grogne un peu il suffit qu'elle arrive et hop tout zen et grand sourire. Hier nous avons eu droit à la première scène de jalousie "officielle" : Avec 2 petits les repas sont toujours un peu éprouvants car nous souhaitons manger avec eux (mais je ne sais pas si ça va durer longtemps tellement ça nous épuise LOL) donc à un moment donné Côme fini sur les genoux de son père et Iris sur les miens....Une petite voiture en plastique d'Iris traine à la cuisine et son père la donne à Côme pour l'occuper car il joue à soulever son assiette...et là Iris crie que NON NON NOn c'est interdit, voiture à Iris....etc...finalement nous avons joué tous les 4 à la voiture...
Je vous mettrais des photos des que Valou m'aura re tuyauter pour diminuer les formats aceptés. J'ai prévu un album privé pour vous mes "popines".

Valou...alors bientôt adepte du babycook?..le mien refait du grand service et j'ai refait les calculs de prix c'est interessant...par rapport aux petits pots ici je trouve. Côme rafolle des carottes....pis maintenant haricots...et compotes de pommes, pommes poire/ pomme abricot....

moi aussi au temps ou mon fils acceptait de téter..j'avais bien du mal à ne pas me rendormir avec lui..mais j'essayais vraiment depuis ses 4 mois...